J'aimerais me lancer pour apprendre à jouer de la guitare...

• Publié par
    Navilma
    le 18 Fév 2008, 17:02
Bonjour tout le monde

J'ai fait le tour du forum et je vois que vous avez l'air de bons conseils et chaleur alors je me permet de vous rejoindre!

Depuis plusieurs mois, je songe à apprendre la guitare. J'ai déjà cette envie depuis longtemps mais je n'ai jamais osé me lancer, contrairement à aujourd'hui car je suis vraiment très motivée! J'ai déjà 17 ans mais je pense qu'il n'est jamais trop tard quand on en a vraiment envie!

Je n'ai pas l'intention de devenir une grande guitariste, loin de là , j'aimerai juste pouvoir m'accompagner et jouer quelques morceaux du style de christophe mae...
Je peux apprendre en autodidacte dans ce cas-là non? Tout du moins, essayer par commencer seule et prendre au pire quelques heures de cours si besoin non? Le solfège est-il indispensable?
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit une guitare folk qui me conviendrait le mieux, même si d'après ce que j'ai plus comprendre, elle est plus dure à jouer que la classique. Qu'en pensez-vous?
J'avoue que je n'ai pas l'intention pour l'instant d'investir une énorme somme dans une guitare car je n'ai pas vraiment les moyens mais aussi car c'est juste pour débuter.

Reste aussi à convaincre mes parents de me laisser en acheter une mais ça, c'est une autre affaire

Merci d'avance pour votre aide!
Mister  T
Le must, ça reste le bon prof.
Le "moins pire", c'est la bonne méthode.
Le solfège est évitable au début mais à un certain niveau ça reste incontournable.

Citation:
Je n'ai pas l'intention de devenir une grande guitariste, loin de là , j'aimerai juste pouvoir m'accompagner et jouer quelques morceaux du style de christophe mae...

effectivement une folk est la meilleure solution.

Citation:
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit une guitare folk qui me conviendrait le mieux, même si d'après ce que j'ai plus comprendre, elle est plus dure à jouer que la classique. Qu'en pensez-vous?

Il s'agit surtout de deux guitares bien différentes qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, que ce soit au niveau son, toucher, sensations, styles de zic...
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le 18 Fév 2008, 17:56
il est interdit de vouloir apprendre la guitare pour jouer du christophe mae (sauf si c'est pour draguer...)

sinon pour etre plus serieux, Poone a tout dit : si tu as les moyens de prendre des cours, ya pas mieux...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
GrandZib
On croit rêver!!!! A 17 ans tu te trouves trop vieux

Mais mon pote, c'est l'age idéal pour commencer la guitare!!!

Sinon j'ai qu'un mot à dire LANCE TOI! Et même avec une classique tu peux aussi commencer à t'amuser!
C'est vrai aussi que Les cours (au moins pour les bases) y a rien de mieux!

Allez à bientôt j'éspère
Mais puisque je te dis que....
Mister-Dub
GrandZib a écrit :

et pourquoi?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 18 Fév 2008, 19:05
et pourquoi pas ?

@GrandZib : Navilma est une fille :
Citation:
très motivée ... Je n'ai pas l'intention de devenir une grande guitariste
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 18 Fév 2008, 20:06
GrandZib a écrit :
On croit rêver!!!! A 17 ans tu te trouves trop vieux

Sinon j'ai qu'un mot à dire LANCE TOI! Et même avec une classique tu peux aussi commencer à t'amuser!
C'est vrai aussi que Les cours (au moins pour les bases) y a rien de mieux!

Allez à bientôt j'éspère

Eh Les mecs C'est une fille qui nous parle !!!!
Un peu de de galanterie B***** de M****
Soyons chaleureux et ne dénaturons pas l'esprit dde ce forum
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
christian47
Alors les gars, on se bouge un peu pour aider...
D'abord, c'est une fille...
(la galanterie existe t-elle encore?)
Ensuite elle est motivée, c'est un signe.....
Et en plus, elle s'exprime dans un Français parfait..... chose il est vrai de plus en plus rare sur les forums....
Bon, je sais, je suis un '' vieux schnok'' pour la plupart des intervenants , mais tout de même .....
Alors, haut les cœurs et aidons notre prochain.....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 18 Fév 2008, 20:37
Je voudrais juste dire un petit mot pour encourager notre jeune amie et lui dire qu'il n'y a pas d'age idéal pour commencer à apprendre la guitare. Je m'y suis mis il y un an et demi, à 44 ans passés. En plus, avec mes mains de mécanicien, c'est pas tous les jours facile, entre les coups de marteau et les minis coupures, j'ai quelquefois un peu mal au bout des doigts. C'est sur que je serais jamais un virtuose mais ça me permet de me detendre et de passer un bon moment.
Keep on the sunny side of life
Eh bien, autant de réponses en si peu de temps!

Déjà merci pour votre soutient et votre aide, ça fait plaisir!

Poone, je comprend donc que le mieux est d'essayer
Dioute, je n'ai pas vraiment les moyens pour les cours, c'est pour ça que je préfère d'abord essayer par moi-même

Grandzib, je disais ça car toutes les personnes que je connais et qui jouent ont commencé très trop (12 ans environ)

Christian47,

Psm1962, effectivement, il n'y a pas d'âge pour commencer!

Je crois que je vais me lancer alors, je n'ai plus qu'à en parler à mes parents car c'est quand même eun investissement. Mais comme cadeau d'anniversaire, c'est plutôt pas mal non?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Fév 2008, 21:29
Clairement. Tu vas bien t'éclater, enfin j'espère pour toi.

Tu sais plus ou moins ce que tu veux prendre comme guitare ?
Beyssac
christian47 a écrit :
Alors les gars, on se bouge un peu pour aider...
D'abord, c'est une fille...
(la galanterie existe t-elle encore?)
Ensuite elle est motivée, c'est un signe.....
Et en plus, elle s'exprime dans un Français parfait..... chose il est vrai de plus en plus rare sur les forums....
Bon, je sais, je suis un '' vieux schnok'' pour la plupart des intervenants , mais tout de même .....
Alors, haut les cœurs et aidons notre prochain.....
Salut !!!
Eh mec ! si tu es un vieux schnock moi je suis bon pour le cimetiière des éléphants... Mais je ne suis pas partant dans l'immédiat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jonny Park a écrit :
Clairement. Tu vas bien t'éclater, enfin j'espère pour toi.

Tu sais plus ou moins ce que tu veux prendre comme guitare ?

Non, pas vraiment d'idée vu que je suis une petite novice Une pas trop couteuse, ça c'est sur, vu que c'est pour commencer et que je n'ai pas vraiment les moyens. J'investirais plus tard, quand je commencerai à maitriser l'engin
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Fév 2008, 21:38
si jpeu me permetre un conseil,
aparement tu connai des guitariste, commence a aprendre avec eux ou o moin sur leurs guitares avan de ten acheter une. tu verra comme sa si sa te plai vraiment, et t parent veron que tu est vraiment motiver et sa les convaincra de ten acheter une
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Fév 2008, 21:49
Dans la série des folk, ben y'a les cort earth qui sont pas mal du tout...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...