J'aimerais me lancer pour apprendre à jouer de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le 20 Fév 2008, 11:29
Pas moi,c'est plus rare mais pas tant que ca !

Sinon oui comme les autres c'est la volonté qui compte
emixam_54
Moi j'ai commencé sur une stagg à 90 €... j'ai du tomber sur une pas trop mauvaise... boarf c'est sur c'est naz ça reste du stagg mais bon quand même je trouve que pour commencer c'est bien ! Mais si c'était à refaire je prendrais plutôt une Cort 100 car franchement j'en ai essayé plusieurs et pour le prix je me suis toujours dit "ouahouuuu c'est quand même pas trop mal"....
GrandZib
Ecore faut-il avoir les moyens....

Moi je comprends tout à fait que pour commencer elle veuille pas ser uiner et puis la majorité des gens voient pas la différence
Mais puisque je te dis que....
emixam_54
Bah une Cort c'est pas beaucoup plus de 100 € et c'est bien pour commencer ! Après si elle a envie de prendre une guitare chez Cora à 50 € c'est elle qui voit mais là son argent sera vraiment foutu en l'air, car si vraiment ça lui plait pas ce sera en grande parti dû à la guitare et en plus elle sera impossible à revendre... déjà revendre une Cort 70 c'est chaud !
Autant prendre une guitare facile à jouer, avec un manche agréable, une action pas trop haute, bien réglé que de prendre un truc qui va la dégouter en 5 min ! Même si elle fait 120-130 € !
GrandZib
Bah ta stagg à 90E, j'trouve que c'est tout à fait ce qu'il faut pour un débutant qui sait pas encore si la gratte ça va le brancher...

Après c'est sûr que si t'as les moyens autant commencer par une bonne entrée de gamme.

Bref, je suis d'accord avec toi
Mais puisque je te dis que....
roxor216
Vaut mieux pas acheter une guitare trés tré bas de gamme(-de 70 euros) me demandez meme pas pourquoi .Une guitare a 100 euros on peut se procurer une guitare'pas mal' pour débutant je dirais .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
J'ai trouvé un lien d'une guitare a ton budget mais je préfere pas donner mon avis car je la connais pas du tout et je prefere pas dire des anneries mais elle m'a l'air d'étre une bonne guitare pour débuter voici le lien en esperant que sa t'aidera :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
emixam_54
warlockfan a écrit :
J'ai trouvé un lien d'une guitare a ton budget mais je préfere pas donner mon avis car je la connais pas du tout et je prefere pas dire des anneries mais elle m'a l'air d'étre une bonne guitare pour débuter voici le lien en esperant que sa t'aidera :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Vaut mieux une Cort 70, rien qu'au niveau de la finition !
roxor216
Tu as surement raison mais j'essaye de trouver une guitare pour son buget,c'est sur que la cort est meilleure
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 25 Fév 2008, 03:14
Un conseil que je peux donner c'est de privilégier la jouabilité de la guitare sur tous les autres aspects. Car il n'y a rien de plus démotivant qu'une guitare dure à jouer surtout quand on débute.

Tu noteras qu'il existe pour les guitares de type folk plusieurs formats possibles pour le manche.

D'expérience et comme tu es une fille (loin de moi l'idée de vouloir généraliser mais quand même souvent vos mimines sont plus petites) je te recommande vivement de te tourner vers une guitare dont la largeur du manche est de 1 11/16 pouces. Sachant que la grande majorité disposent d'un manche plus large (1 3/4 pouces).

Sinon bienvenu à toi sur le forum . (non je ne suis pas plus courtois parce que c'est une fille )
Mr Scrogneugneu
Tiens j'ai aussi commencé la gratte en autodidacte à 17 ans Depuis, c'est devenu ma passion principale et je ne lâche pas, au contraire c'est une passion qui grandit encore de jour en jour depuis toutes les années!

Y'a pas d'âge pour commencer, puis l'essentiel c'est de se faire plaisir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hey Navilma, vas faire un tour chez Melody music (Melody occasion
34 av 6 Juin 14000 CAEN), tu trouveras peut-être une bonne occaz. Car comme l'a dit un camarade guitariste, il vaut mieux acheter une guitare d'occaz à 100€, ce qui te permettra de jouer une guitare de 200€ environ (en neuf) ce qui est toujours mieux que du neuf à 100€.
Je n'ai rien contre les guitares pas chères, mais il ne faudrait pas que tu sois degoutée en jouant sur une mauvaise guitare et que tu te dises "c'est pas mon truc, ca sonne pas".
Au niveau des marques il faut essayer du [b:755b9b6c51]Cort[/b:755b9b6c51], normann, art et lutherie... Cort est ce que tu trouveras le plus facilement d'occaz.
Ciao collègue normande
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
  • Publié par
    huhugs
    le 30 Juin 2010, 11:23
Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : www.guitaredom.fr

Bonne chance
Ça fait 2 mois que j'apprends à jouer de la guitare. Je sens ma progression qui augmente chaque jour, et cela me motive à Max!!! J'ai appris à jouer de la guitare grâce à une formation en ligne très bien pour débuter et pour se perfectionner, voici le liens pour les gens intéressés : [edit modération : pas de liens publicitaires, merci]
Vous n'allez pas regretter !
philming
Tiens je me pose la meme question. Pourriez-vous me conseiller une methode papier pour une petite fille de 11 ans qui va s'y mettre ?
Je pense lui offrir des cours aussi, mais en attendant...
Donc un truc un peu ludique, pas trop rébarbatif pour ne pas la décourager au bout de quelques jours...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...