J'aimerais me lancer pour apprendre à jouer de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Fév 2008, 21:49
Dans la série des folk, ben y'a les cort earth qui sont pas mal du tout...
Symph0, pas de guitariste mais des pianistes, c'est dommage pour moi...
roxor216
Une bonne petite folk pas trop chere pour débuter sa suffit ,aprés si tu vois que tu es vraiment motivée tu pourra t'acheter du meilleur équipement.En tous cas c'est mon résonnement,jai fait ce choix et je le regrette pas du tout .

C'est exactement ce que j'ai dis!Mais bon 100 euros pour une folk c'est vraiment pas terrible si tu pouvais rajouter 50 euros ou quoi,t'aura quelque chose de mieux!!
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Beyssac
Une Ibanez "performance" si ça existe encore...
Guitare folk sans reproche
J'en ai une depuis plus de 20 ans et jamais aucun problème
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 18 Fév 2008, 23:53
Citation:
si jpeu me permetre un conseil,
aparement tu connai des guitariste, commence a aprendre avec eux ou o moin sur leurs guitares avan de ten acheter une. tu verra comme sa si sa te plai vraiment, et t parent veron que tu est vraiment motiver et sa les convaincra de ten acheter une

damnation du sumérien prénabuchodonosorien émouvant
Cort,Washburn,Alvarez,Lag ,Crafter dans les premiers prix ce sont les mieux placés
like a fiddler on a roof
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Fév 2008, 00:15
uilean a écrit :
Citation:
si jpeu me permetre un conseil,
aparement tu connai des guitariste, commence a aprendre avec eux ou o moin sur leurs guitares avan de ten acheter une. tu verra comme sa si sa te plai vraiment, et t parent veron que tu est vraiment motiver et sa les convaincra de ten acheter une

damnation du sumérien prénabuchodonosorien émouvant
Cort,Washburn,Alvarez,Lag ,Crafter dans les premiers prix ce sont les mieux placés

désolé...
bluesforever
Mais tu entend quoi par "pas trop couteuse"?Si tu nous donne une fourchette de prix on pourra te conseiller!!Et autant que possible,il faut essayer avant d'acheter!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Une Ibanez dans la gamme AW, entre 200 et 300 euros. Ben quoi, j'essaye de relancer ma question....
J'irai voir les marques que vous me conseillez!

bluesforever, quand je dis pas trop chère, je ne sais pas, disons autour des 100€ car c'est pour essayer. Peut-être que je me lasserai vite, je ne sais pas...
soopajeanmi
Salut!

Moi j'ai commencé la gratte à 23 ans! Ca m'a pas empéché de progresser plutot vite et j'ai même été professionnel pendant 3 ans. Ya pas d'age, ya que la motivation et le travail qui comptent.

100 euros pour commencer c'est un peu bas: tu vas vraiment être dans le très bas de gamme. Pour commencer je te conseille une folk (les cort sont très bien) entre 200 et 300 euros: au moins t'auras un peu de son et tu seras pas dégoutée directement par une guitare qui fait plink plink
christian47
Navilma, tu n'es pas obligée de l'acheter neuve. Il doit bien se trouver dans ton coin des magasins qui font des reprises non? c'est peut-être une solution.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
rock800
C'est vrais que l'age ne compte pas, c'est la motivation qui joue avant tout

Je pense que tu peut trouver quelque chose de très bien qui ne te dégoutera pas au bout de 3min en tapant dans de l'occasion.
Encore merci pour votre aide!

Je vais essayer d'aller voir demain ou la semaine prochaine, à voir!
GrandZib
Mister-Dub a écrit :
GrandZib a écrit :

Mais mon pote, c'est l'age idéal pour commencer la guitare!!!

et pourquoi?

T'enflammes pas, je disais juste ça pour l'encourager...

Et effectivement, accusez-moi tous, j'avais pas vu qu'on avait à faire à une personne de type féminin.

En tout cas, dommage que j'habite pas Caen, je t'aurais donné quelques cours pour t'aider à débuter avec GRAND plaisir.
En attendant, te casses pas trop la tête, prends une guitare qui te branche et qui te donne envie de jouer. Tu verras bien si ça te plaît ou pas. Moi quand j'ai commencé, j'ai acheté une gratte à 60E...
Mais puisque je te dis que....
roxor216
Pour débuter ce qui compte ce n'est pas la valeur n'y le prix de ta guitare ,c'est surtout ta volonté et ta détermination !En tout cas je trouve sa bien car malheuresement les guitariste féminimes (désolee si vous ne comprenez pas ) sont trés peut fréquent(en tout cas je trouve )
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le 20 Fév 2008, 11:29
Pas moi,c'est plus rare mais pas tant que ca !

Sinon oui comme les autres c'est la volonté qui compte

En ce moment sur guitare acoustique et électro...