Navilma a écrit :
Je n'ai pas l'intention de devenir une grande guitariste, loin de là , j'aimerai juste pouvoir m'accompagner et jouer quelques morceaux du style de christophe mae...
Alors tu pourras y arriver vite c'est cool.
Christophe Mae fait tourner 4 accords simples avec lesquels tu pourras faire toutes ces chansons (Mi mineur, Do, Sol, Ré, dans l'ordre ou dans un autre ordre, mais c'est avec ces 4 accords qu'il fait ses chansons), quant à sa dernière (il est ou le bonheur) elle n'en comporte que 3 (La mineur, Ré mineur, Mi 7ème), ce sont des accords très faciles
Il te faudra 2 mois environ si tu est assidue (prendre ta guitare ne serait-ce qu'une demi heure par jour) si tu n'as jamais joué pour arriver à faire ces accords. Après il faudra t'entrainer à les enchainer de façon à ce que "ca coule", sans trop de temps morts entre les accords, mais prends ton temps pour y arriver, en le faisant un petit peu tous les jours ça viendra assez vite.
Une fois que tu auras réussi à enchainer ces accords la, l'envie te viendra d'en apprendre d'autres (accords) , et petit à petit tu vas sentir une progression, le fruit de ton entrainement.
Sinon pour la guitare, la Cort Earth 100 est effectivement une bonne guitare (folk), j'en ai moi même une que j'ai acheté 130 euros en occasion dans un magasin de musique et je l'adore, cela dit il y a Lag aussi qui en font des bonnes pas trop chères, enfin y'a pas que la Cort E100 mais elle est bien? Une guitare trop "cheap" ne donnera pas envie de jouer car si elle sonne mal tu ne vas pas avoir envie de la prendre pour jouer avec
Sinon pour les méthodes, sur youtube tout simplement tu peux taper des trucs genre "tuto guitare accords", ou ce genre de trucs, pour tomber sur des tuto vidéos car l'image est souvent plus claire que les grands discours "papier" ^^
Pourquoi pas "tuto guitare débutant Christophe Mae", ou quoi
Bonne gratte
EDIT : Philming pour ta petite de 11 ans aussi les tutu sur youtube sont valable, on trouve des trucs de tous les niveaux, du débutant au moins débutant etc
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^