Je l'ai reçu hier soir... 2 semaines de délai, pour une gratte fort fort belle... j'essaierai de mettre des photos, mais je ne sais pas vraiment comment faire sur ce forum pour en mettre...
C'est un finish "violin", qui fait bien ressortir le veinage du bois, une espèce de sunburst très foncé, avec acastillage doré, qui, parait-il, perd de sa brillance avec le temps...
C'est la 1ère fois que je joue sur une gratte avec le manche conducteur, on a vraiment le sentiment que l'instrument est taillé dans la masse... c'est sympa
C'est un manche rapide, très rapide... mais moins fin que je ne l'aurais pensé au départ,vu la réputation de Jackson en la matière...c'est plutot une bonne nouvelle pour moi
Bon, je change les cordes direct pour un tiran un poil plus gros, et je la branche...
gros gros sustain... c'est le mot d'ordre...étonnant pour une gratte assez lègère... très confortable en jeu debout également, très équilibrée... Le manche est un régal. Habitué aux EMG 81 en aigu, le Seymour Jeff beck est péchu également, mais moins prècis, un poil plus brouillon... c'est un bon micro et les harmoniques fusent bien.
Le règlage de l'action d'origine était parfait, très bas sans que la gratte frise
Voila,
Une très bonne seconde gratte selon moi (voire 1ère bien sur)