J'ai reçu ma Jackson RR3 ! [Nouveaux samples P.9]

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
et j'hésite entre noir et rouge transparen... le rouge n'est pas un peu pâle ? ce serait cool si j epouvait voir la couleur de la tienne mais de très près, pou rvoir si j'aime ou pas?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Nov 2004, 22:01
Salut, tantôt j'ai été au musicstore à cologne et j'ai pu essayer une RR5 (il n'y avait plus de RR3) sur un marshall JCM2000 et qu'est-ce que ça va bien ! c'est confortable à jouer (le gars m'a passé une sangle car je n'arrivait pas à jouer assis), le manche est agréable. la guitare ne penche pas si on la lache seulement si on met le manche assez haut

c'est une excellente gratte
Skinner
Au faite, c'est comment quand on joue assis avec ? c'est confortable ou bien ? ? ?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
je pourrais bientot repondre a ta question :d
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 12 Nov 2004, 17:07
Skinner a écrit :
Au faite, c'est comment quand on joue assis avec ? c'est confortable ou bien ? ? ?

Je n'ai pas beaucoup essayé de jouer assis mais autant dire que c'est compliqué !

si tu mets l'intérieur du V sur ta jambe la guitare est un peu trop loin pour être jouée et si tu mets le manche sur ta jambe la guitare a tendance à glisser pour tomber par terre.

à la limite mais je n'ai pas essayé, mettre la sangle très haut et s'asseoir pour que ce soit la sangle qui tienne la guitare
gatysm
  • gatysm
ben si tu mets ta sangle assis sa devrait le faire non?
MetalCriminal
schtroumpf-guitarist a écrit :
EMG 60, double au son clair le plus cristallin, donc blues rock et solis shred c nickel

FLoyd sous license tient superbement l'accord

Salut schtroumpf, tu es sur que ton BRIDGE et un Floyd ?? G regardé tes photos, et g pu lire "jackson" sur la partie métalique en haut de la corde mi grave. A ma connaissane, la firme Jackson propose elle aussi son propre systeme ressemblant au Floyd, mais qui n'en n'est pas un. U petit détail, les floyds sont présents seulement sur les modeles haut de gamme des jackson, à savoir les USA SERIES et les RR1 qui vont chercher dans les 3000 Dollars.

tu es sur que ton Bridge est bel et bien Un Floyd Signé ?? Je te demande ca car je compte en acheter une moi aussi.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 09 Juil 2005, 14:42
C'est un licenced Floyd Rose, model JT580LP. TOUT les bridge qui fonctionnent sur le meme principe sont appeles Floyd Roses, mais les originaux sont appeles Originan Floyd Rose ou OFR.
gatysm
  • gatysm
ah ce topci qui ressort!
ça me rend nostalgique .
C'était a l'epoque ou j'avais commandé ma rr3 transparent red une beauté fatale.
Et puis thomann m'avait dit 2semaine après qu'il n'y en avait plus
Mais du coup je m'était remonté le morale avec la zakk
MetalCriminal
Pott a écrit :
C'est un licenced Floyd Rose, model JT580LP. TOUT les bridge qui fonctionnent sur le meme principe sont appeles Floyd Roses, mais les originaux sont appeles Originan Floyd Rose ou OFR.

Eskil ya une différence entre un floyd JT580 de chez jackson et un Floyd original signé ? Eske la différence se fait sentir? Peut etre que le premier ne serait pas aussi efficace qu'un floyd original signé ? Peut on faire les meme bruits bizarroides à la satriani avec un Floyd de chez jackson qu'avec un Floyd original ?? Eske un floyd de chez jackson tiendrait moins l'accordage qu'un vrai Floyd Signé ? bref, tant de questions qui restent sans réponses...
KakiDime
Ca va juste jouer au niveau de la tenue de l'accordage et à l'usure dans le temps. Après c'est le même principe de fonctionnement, de réglage et d'utilisation licence ou original (à noter que certaines licences surpassent les originaux, genre les Floyd Vigier ).
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 10 Juil 2005, 12:52
Ouais tu vas peut etre sentir la difference apres 3 ou 3 ans, peut etre plus tot si tu l'utilises beaucoup. Si t'as pas d'argent pour une upgrade et que tu fait attention, il n'y a pas de raisons pour que le JT580LP ne soit pas bon.
ChrisX
  • ChrisX
parle de thomann gatysm si tu est la , je vais commander ma RR a la fin du mois , le site indique une dispo en stock...mais comment ça c'est passé pour toi ?
Orthodoxyn
jpréfère quand même ma jackson PS3-T (type RR aussi ) même si c'est une correene je préfère acastillage noir parce que argenté boaf j'aime pas des masses

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...