J'ai reçu ma GIBSON LP studio+ couleur TRANSBLACK !!!!!!!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Bizarre, même au USA le modèle STUDIO PLUS trans black est en rupture de stock.Par contre la finition Studio, plus a l'air plus belle que sur la studio, la table est en deux parties, alors que sur celle de Dash elle est en trois parties, habilement camouflées, par le pickguarg, et par le vernis wine red, à l'origine.Je me demande en combien de parties sont les tables de celles couleur Black ou White.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
wilcoyote585
Godin.raphael
Bon ok.. Pour info je ne me suis pas enflammer, j'ai juste répondue et apporter des précisions sur quelques affirmations que tu as données qui semblent fausses et d'une provenance douteuse. Il ne faut prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur g.com, il y'a parfois des moments ou il faut juger par soi même. Ce que moi je me suis permis de faire étant donnée que je posséde 2 lp Studios datant de 10 de différences, et que j'ai l'occasion assez régulièrement de jopuer sur des standard.. Par contre toi apparement tu ne posséde qu'une Lp Classic, donc pas de Standard, ni de Studio... Donc,pour répondre a quelques une de tes affirmations :

Citation:
J'ai jamais dit que c'était pas bien fini. Au contraire, mon propos que pour réduire le prix de la lespaul, je trouvais dommage de sacrifier sur la lutherie et le son plutot que sur l'esthétique et la finition. Mais je me suis sans doute mal exprimé

Ben justement la qualité n'a pas été sacrifié.. Va voir sur ce lien donné plus haut https://www.guitariste.com/for(...)html, nottament page 1 et 2 et tu verras qu'un Gars qui posséde une Studio et une Standard precise qu'il n'y a pas de différence notoire entre les deux guitares (Hormis esthétiques). ensuite en page 2, il y a un article fait par un magasine serieux de l'époque qui parle de la studio.. Tu devrais le lire aussi

Citation:
Voir 1, aucune de tes deux studios n'a un corps de custom. Et heureusement que TOUTES les gibsons viellissent bien, c'est ce que j'aime le plus dans ces grattes.

Ou j'ai dis que mes studios avez un corps de Custom ?? Il est bien évident que non, la Custom et toute les autres custom shop ont un procédé de fabrication différent et des bois biens plus selectionnées que pour les Studio/Classic/Standard qui s'adresse à au grand public (En gros le guitariste lambda dont je fais parti). De plus l'epaisseur de mes studios est comparable à celle d'une standard... Par contre au niveau visuel le binding apporte un effet plus cossu et plus imposant.. Mais si tu t'amuse à prendre ton metre, tu verra quel le corps des Studio et Standard est de même épaisseur...

Citation:
La studio plus devrait s'appeller "Lespaul Marketing". Y'a surement des gars qui ont fait une étude sur un panel de guitaristes pour déterminer que les deux critères d'achat principaux de leurs LP étaient la marque et la table en érable flammé, le son arrivant derrière

Surement vrai pour l'opération marketing..MAis c'est encore plus vraispour la Classic.. A l 'époque c'était le début du metal des années 90, comment on fait pour faire vendre La Les Paul qui se traine son image de gratte pour jouer du bon vieux rok'roll à des metalleux ? (aucune injure de ma part envers ce qui font du métal, je respecte et j'apprécie même parfois, donc s'il vous plaît evitez de lire de travers et de déformer mes propos, Merci). et ben on prend une standard, on lui colle les micros qui vont bien, on fait une grosse opération marketing et roule ma poule... Et ca a tres bien marché.. la preuve tu en posséde une.. Mais je vois pas ou est le mal.. si elle te convient et qu'elle t'apporete entiere satifaction qu'es que ca peut faire qu'elle soit le fruit d'une opération marketing ??

Citation:
Les studios sont des bonnes guitares, mais elle n'ont pas la lutherie d'une lespaul standard. A 1000 euros c'est normal, à 1800 euros je trouve qu'on est en droit d'attendre la qualité de LP standard.

A 1800 eur c'est la studi plus.. Qui posséde une table de qualité "AA".. tout comme la standard.. Si tu n'en est pas persuader; va faire un petit tour sur le sîte de Gibson et regarde les specs...

Citation:
La studio plus, t'as la marque de rock star, la finition flammée de rock star mais l'essentiel dans une Lespaul reste le son (de rock star). Pour 1800 euros, tu peux avoir une classic et changer l'accastillage et les micros.

En gros une classic neuve c'est 2055 eur en allemage, et plus de 2200 eur en france.. Bon admettons que tu achete en allemagne, ca fait quand meme 20100 + 300 eur pour 2 bon micros + accastillage.. on est dans les 2400 eur.. c'est le prix de la standard en allemagne.. ou d'autre tres bonne guitare... en france pour la meme opération tu te retrouve à 2800 eur.. Franchement ca fait quand même 1000 eur de plus... je suis pas sur que tous le monde puisse faire l'effort.. pour pas grand chose de différence au bout du compte.. Au passage l'accastillage est identique sur les lp Studio/Classic/Standard/Custom...

Bref.. je ne fais qu'apporter quelques informations et je ne m'ennerve pas comme tu as l'air de le penser.. Sur ce, Have Fun with your Gibsonc
Fat Raph
Mes sources sont uniquement nombreux essais que j'ai fait avant d'opter pour l'une ou l'autre des lespaul gibson (je trouve qu'à ce prix là, il faut au moins en essayer plusieurs de chaque modèle). Les studios étaient toujours moins bonnes que les autres. Je trouve que le son est plus gras, brouillon et moins incisif que sur les autres modèles. Pourtant les micros sont les mêmes que la standard. Mais peut être suis je mal tombé. En ce qui concerne la classic, j'ai évidemment changé les micros hardos pour des duncan antiquity, mais je l'ai pris parce que, contrairement aux studios, à vide elle sonnait comme la standard. Pour info un site allemand les faisait récemment en noir à 1500 euros. Pour 300 euros de plus tu mets des supers micros, des grovers, tu changes les pièces en plastique, et là, c'est une standard avec un manche 1960.

Si je t'ai bien suivi, même corps, même micros, même accastillage, l'unique différence entre la studio plus et une standard flammée, c'est le binding et les potards. Les LP standard/classic/studio seraient donc la même gratte avec diverses finitions et les différences - hors esthétiques - ne seraient que d'un exemplaire à l'autre. Avec une gamme de prix entre 1200 et 3500 euros.

Toutes mes excuses à Bluesman 18 ans si je lui ai gaché une partie de son plaisir. Mais je ne pense pas. On ne peut convaincre avec des arguments objectifs que ceux qui n'ont pas encore fait d'une guitare la guitare de leurs rêves. Et c'est tant mieux. Pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvée, essayez quand même différents modèles au cas où il y aurait un autre détail que la finition qui varie, le son par exemple.
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 27 Oct 2005, 18:32
Felicitations, une des mes couleurs préférées, sur une de mes guitare préférés, regale toi bien !!!!
一寸先は闇
wilcoyote585
bon decidement tu insistes.. et du dis encore des choses fausses.. Quelques exemples...

Citation:
Les studios étaient toujours moins bonnes que les autres. Je trouve que le son est plus gras, brouillon et moins incisif que sur les autres modèles. Pourtant les micros sont les mêmes que la standard

Faux. Sur la Studio c'est des 498/490.. Comme sur la custom. Sur la Standard ce sont des Bursbucker Pro. En ce qui conecerne le fait que ce soit gras et brouillon, c'est essentiellement du aux micros... La custom est également plus "grasse" au niveau du son que la standard.. Par contre elle possede une lutherie dce meilleur niveau...

Citation:
mais je l'ai pris parce que, contrairement aux studios, à vide elle sonnait comme la standard

Si t'es capable de reconnaitre une Studio d'une standard a vide, alors la respect, tu est tres fort !!!!! . Pour les sceptiques, essayez déjà de reconnaitre 2 guitares avec les même type de bois (pas forcement gibson d'ailleur) en blind test...

Citation:
Pour info un site allemand les faisait récemment en noir à 1500 euros

Alors sur ce coup la, je veux bien te croire, mais ca serait sympa d'en faiore profiter tous le monde.. Pour info voici les tarifs de thomann (qui est bien connu pour être assez interessant niveau tarif en europe...
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Citation:
Si je t'ai bien suivi, même corps, même micros, même accastillage

même micros non (voir plus haut), même corps, pas tout a fait puisqu'en général le flammage ou l'aspect du bois est bien moins jolie sur une studio que sur une standard/Classic, pour l'accastillage et l'electronique (hors micros) oui, si tu ne me crois pas regarde les référence de ces pieces chez gibson, il n'y en pas 36... D'ailleur quand tu commende un accastillage on te demandera jamais si c'est pour studio/Standard/Classic.. Ce sont les MEME !!

On continue ??
cosmitron
Non arretez ca suffit.
faites vous un bisou bon sang.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
wilcoyote585
cosmitron a écrit :
Non arretez ca suffit.
faites vous un bisou bon sang.

Moi je suis pas contre et je suis zen !!
cosmitron
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
anthony-nyc
wilcoyote585 tu me fais bien marrer non seulement parce que c'est ton temperement mais surtout parce que tu as entierement raison sur tout ce que tu dit !!!! mdr ...
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
wilcoyote585
fredii mercurii a écrit :
jai essayé une standard et une studio et jai trouvé la studio moins confortable a jouer.....
mais ca reste une très bonne gratte!!!!!

Ca pas contre c'est entierement vrai.. Je pense que c'est essentiellement du au fameux binding, mais les Classic/Standard apporte un confort de jeu supérieur à la Studio... En même temps y'a quand même une différence de prix entre les deux, il faut bien la justifié, et en étant tout a fait honnete

- La standard est bien plus confortable
- La standard à quand même de la classe, un p'tit truc en plus quoi..

Ceci dit vu mon niveau de guitare apres 6 ans, la studio me suffit amplement et m'apporte pour l'instant le son que je veux... Et comme je l'avais déjà dit dans un autre post, le jour ou j'acheterais une autre Les Paul, a y être ca sera sans doute une R7 ou une Custom Shop.... Je prefere attendre et me faire plaisir jusqu'au bout plutôt que d'investir dans une standard qui m'apportera sans aucun doute un plus par rapport à la studio, mais tellement infime par rapport à la différence de prix que je préfére attentre pour me payer LA les paul de mes rêve.. Oui un jour, Les PAul R7 Gold Top tu seras mienne !! (le pire c'est qu'il y en a as une à vendre sur le forum en ce moment.. Pas craquer ...pas craquer ). En tout cas ma studio je ne la revendrait pas, je pense que le jour au j'aurais une autre LP elle me servira de base pour quelques modifs (Un Bigsby et des P90 par exemple Rocn'nroll forever !!). En tout casj'y suis trop attaché sentimentalement.. Même si ca peut paraitre débile, c'est comme ca et j'ai pas honte de le dire !
anthony-nyc
CITATION :
Je prefere attendre et me faire plaisir jusqu'au bout plutôt que d'investir dans une standard qui m'apportera sans aucun doute un plus par rapport à la studio, mais tellement infime par rapport à la différence de prix que je préfére attentre pour me payer LA les paul de mes rêve.. Oui un jour, Les PAul R7 Gold Top tu seras mienne !!

magnifique ça c'est de la passion d'un guitariste
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Papy ions
Moi je pense qu 'on achète une marque pour la marque, point, ensuite il y la différence de prix entre entre les modèles de la même marque qui n'est surement pas fortuite (finition, bois etc). Chacun a son budget, et fait selon ses moyens, . Regardez Cosmitron il a une Ravelle, c'est moche, mais il est heureux :mdr:

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Oct 2005, 17:48
papy truc a écrit :
Regardez Cosmitron il a une Ravelle, c'est moche, mais il est heureux :mdr:

:mdr:
pire il en a deux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Papy ions
OktaV a écrit :
papy truc a écrit :
Regardez Cosmitron il a une Ravelle, c'est moche, mais il est heureux :mdr:

:mdr:pire il en a deux

:mdr: :C1:, bon remarque il a un atout, c'est que même sur une guitare moche, il joue comme un dieu

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Oct 2005, 17:55
ca c'est claire qu'il assure l'ami Cosmitron
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...