Godin.raphael
Bon ok.. Pour info je ne me suis pas enflammer, j'ai juste répondue et apporter des précisions sur quelques affirmations que tu as données qui semblent fausses et d'une provenance douteuse. Il ne faut prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur g.com, il y'a parfois des moments ou il faut juger par soi même. Ce que moi je me suis permis de faire étant donnée que je posséde 2 lp Studios datant de 10 de différences, et que j'ai l'occasion assez régulièrement de jopuer sur des standard.. Par contre toi apparement tu ne posséde qu'une Lp Classic, donc pas de Standard, ni de Studio... Donc,pour répondre a quelques une de tes affirmations :
Citation:
J'ai jamais dit que c'était pas bien fini. Au contraire, mon propos que pour réduire le prix de la lespaul, je trouvais dommage de sacrifier sur la lutherie et le son plutot que sur l'esthétique et la finition. Mais je me suis sans doute mal exprimé
Ben justement la qualité n'a pas été sacrifié.. Va voir sur ce lien donné plus haut
https://www.guitariste.com/for(...)html, nottament page 1 et 2 et tu verras qu'un Gars qui posséde une Studio et une Standard precise qu'il n'y a pas de différence notoire entre les deux guitares (Hormis esthétiques). ensuite en page 2, il y a un article fait par un magasine serieux de l'époque qui parle de la studio.. Tu devrais le lire aussi
Citation:
Voir 1, aucune de tes deux studios n'a un corps de custom. Et heureusement que TOUTES les gibsons viellissent bien, c'est ce que j'aime le plus dans ces grattes.
Ou j'ai dis que mes studios avez un corps de Custom ?? Il est bien évident que non, la Custom et toute les autres custom shop ont un procédé de fabrication différent et des bois biens plus selectionnées que pour les Studio/Classic/Standard qui s'adresse à au grand public (En gros le guitariste lambda dont je fais parti). De plus l'epaisseur de mes studios est comparable à celle d'une standard... Par contre au niveau visuel le binding apporte un effet plus cossu et plus imposant.. Mais si tu t'amuse à prendre ton metre, tu verra quel le corps des Studio et Standard est de même épaisseur...
Citation:
La studio plus devrait s'appeller "Lespaul Marketing". Y'a surement des gars qui ont fait une étude sur un panel de guitaristes pour déterminer que les deux critères d'achat principaux de leurs LP étaient la marque et la table en érable flammé, le son arrivant derrière
Surement vrai pour l'opération marketing..MAis c'est encore plus vraispour la Classic.. A l 'époque c'était le début du metal des années 90, comment on fait pour faire vendre La Les Paul qui se traine son image de gratte pour jouer du bon vieux rok'roll à des metalleux ? (aucune injure de ma part envers ce qui font du métal, je respecte et j'apprécie même parfois, donc s'il vous plaît evitez de lire de travers et de déformer mes propos, Merci). et ben on prend une standard, on lui colle les micros qui vont bien, on fait une grosse opération marketing et roule ma poule... Et ca a tres bien marché.. la preuve tu en posséde une.. Mais je vois pas ou est le mal.. si elle te convient et qu'elle t'apporete entiere satifaction qu'es que ca peut faire qu'elle soit le fruit d'une opération marketing ??
Citation:
Les studios sont des bonnes guitares, mais elle n'ont pas la lutherie d'une lespaul standard. A 1000 euros c'est normal, à 1800 euros je trouve qu'on est en droit d'attendre la qualité de LP standard.
A 1800 eur c'est la studi plus.. Qui posséde une table de qualité "AA".. tout comme la standard.. Si tu n'en est pas persuader; va faire un petit tour sur le sîte de Gibson et regarde les specs...
Citation:
La studio plus, t'as la marque de rock star, la finition flammée de rock star mais l'essentiel dans une Lespaul reste le son (de rock star). Pour 1800 euros, tu peux avoir une classic et changer l'accastillage et les micros.
En gros une classic neuve c'est 2055 eur en allemage, et plus de 2200 eur en france.. Bon admettons que tu achete en allemagne, ca fait quand meme 20100 + 300 eur pour 2 bon micros + accastillage.. on est dans les 2400 eur.. c'est le prix de la standard en allemagne.. ou d'autre tres bonne guitare... en france pour la meme opération tu te retrouve à 2800 eur.. Franchement ca fait quand même 1000 eur de plus... je suis pas sur que tous le monde puisse faire l'effort.. pour pas grand chose de différence au bout du compte.. Au passage l'accastillage est identique sur les lp Studio/Classic/Standard/Custom...
Bref.. je ne fais qu'apporter quelques informations et je ne m'ennerve pas comme tu as l'air de le penser.. Sur ce, Have Fun with your Gibsonc