tout l'monde parle de lutherie des studio ,standard etc.....mais faut pas oublier l'electronique...une les paul avec une lutherie de tuerie et une electronique mal assemblé
ben ca sonne pas .
et chez gibson, les soudures et compagnie sont pas toujours au top....j'ai une cinquantaines de photo de l'electronique de les paul et ben quand je vois les soudures pourri sur certaines
j'ai refais l'electronique sur la mienne en prennant le schema de la custom de 68 avec exactement le meme fils que les gibson:
![]()
et avec exactement les meme condos que la custom de 68, en l'occurence des sprague black beauty:
http://cgi.ebay.com/SPRAGUE-BL(...)wItem
pour la soudure j'ai utilisé de la soudure de chez kester,qui est vendu par de nombreux magasin de guitare et ampli au US ....et oui ,la soudure est tres importante sur le son.
ben c'est le jour et la nuit....les harmoniques coulent a flot,un son de tuerie par rapport au debut ou je trouvais le son tres plat et sec.
voila donc si vous avez une les paul qui ne sonne pas terrible,c'est pas forcement la lutherie qui est mauvaise,