J'ai changé mes cordes !!!

lolo26790
Lol, oui je sais, vous vous en tamponnez le coquillard lol

Mais je suis content de le dire, car c'est une première pour moi. J'avais jamais changé de cordes auparavant. VOila c'est chose faite et ca s'est bien passé.

Je les ai changées une par une , pour ne pas détendre le manche complètement (j'avais lu ça dans un article) et minutieusement, en respectant le protocole, tout s'est bien passé.
Je l'ai fait sur ma CORT G250 et j'ai monté des 10-46 de chez D'addario, car je la drop en D.

Donc maintenant accordage en DGCFAD .... je peux jouer American World et Dystopia de Megadeth yeahhhhhh

Bisous.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le 26 Sep 2020, 15:46
trop fort bravo !
fenderjeff
Bien, mais tu pouvais enlever toutes les cordes, ce n'est pas ça qui aurait fait souffrir le manche.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Larry Carton
fenderjeff a écrit :
Bien, mais tu pouvais enlever toutes les cordes, ce n'est pas ça qui aurait fait souffrir le manche.

Oui et cette légende urbaine ne date pas d'hier...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
AethelBridd
Ça se disait déjà à l'âge de Pierre en guitare-couture, c'est dire l'ancienneté de la légende. 😁

Il est quand même plus simple de virer toutes les cordes afin d'entretenir la touche. Comme quoi cela peut même être bénéfique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
Bonjour,

C'est une légende que l'on doit aux violons et compagnie...où effectivement on enlève une corde à la fois pour ne pas avoir à rerégler le chevalet...ce qui au final ne dérange pas tant que ça puisque c'est une touche lisse.

mais bon quand on a une guitare ou une basse à chevalet flottant et si on débute , c'est conseillé. De même avec certains vibratos.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 26 Sep 2020, 22:26
il y a un wilkinson sur une G250.. effectivement c'est plus facile corde par corde
quand il est reglé bloqué contre la table par les ressorts aucun problème d'enlever toutes les cordes : tu vois le manche se courber gentiment et reprendre son reglage de depart au fur et a mesure du montage des cordes neuves (meme tirant bien sur)

Bravo lolo
Nutrisco et Extinguo
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sharkey
    le 27 Sep 2020, 06:34
Bah moi j' ai changé de médiator...

Je suis loin
lolo26790
Merci à tous

J'ai dejà règlé le trussrod sur mes deux grattes ! C'est bon ça je sais faire

Je ne savais pas que c'était une légende cette histoire de une corde à la fois.
Ok je le saurais pour la prochaine, et c'est vrai que du coup ca m'aurait permis de nettoyer et huiler les cases ... j'y ai pas pensé.
Bon rdv dans qq mois pour le prochain changement
Pedale BOSS Metal Zone 2
The Trout
lolo26790 a écrit :
je la drop en D.

Donc maintenant accordage en DGCFAD

Tu es accordé en D, un Drop c'est quand on descend juste la plus grosse corde un ton en dessous.

Drop D: DADGBE
Drop C: CGCFAD
etc..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolo26790
The Trout a écrit :
lolo26790 a écrit :
je la drop en D.

Donc maintenant accordage en DGCFAD

Tu es accordé en D, un Drop c'est quand on descend juste la plus grosse corde un ton en dessous.

Drop D: DADGBE
Drop C: CGCFAD
etc..

Oui exact. Je suis accordé en 2ST Down, pour être plus clair .
Pedale BOSS Metal Zone 2
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marc75020
Felicitations ! Pour le buffet, tu fais quelque chose de simple, Champagne et petits fours, ca suffira
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
lolo26790
marc75020 a écrit :
Felicitations ! Pour le buffet, tu fais quelque chose de simple, Champagne et petits fours, ca suffira

Pedale BOSS Metal Zone 2

En ce moment sur guitare électrique...