ITALIA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitareDiscount
Mr. dickhead a écrit :
Tu as vocation a importer d'autres marques du meme genre (comprendre "originale" en forme/sonorité) ? (ca serait cool ca)

Burns et Tokai
Philippe
Saint-Herblain (44)
Dragoda
GuitareDiscount a écrit :
Oui, comme beaucoup d'autres très bonnes marques, très mal diffusées

Ce qui est étrange avec Italia, c'est qu'en 2007-2008, j'en croisais dans quelques magasins (on a évoqué Key Music à Bxl sur ce topic), et il me semble qu'il y en avait dans pas mal de magasins en ligne... Et depuis relativement peu de temps (je n'ai pas fait trop attention, j'avoue, ça m'est apparu d'un coup y'a peu de temps), ça devient plus délicat d'en trouver.

Enfin, heureusement, on sait où s'adresser ici

Et en passant : en 2009, on avait ce classement : http://www.musicradar.com/tuit(...)ntent ... en 2010, on peut retrouver à nouveau la Speedster I, mais dans une autre catégorie de prix : http://www.musicradar.com/tuit(...)75278

Peut-être qu'avec les prix plus bas, ça paraissait trop cheap, chais pas... mais toujours est-il qu'elles valent leur pesant d'or!
Bad Monkey
imagine68 a écrit :
C'est vrai que c'est un peu la misère au niveau info avec Italia.

C'est pareil ici, c'est la misère, ça doit venir du nom...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Salut les jeunes,

Perso, je suis l'heureux propriétaire d'une Mondial Woody achetée aux pays-bas... Ben, j'en suis super content
Très bonne lutherie, très bon son, possibilités vraiment très variées, agréable à jouer, bref une excellente guitare. Je la conseille à tous !
Salut !

ENFIN un français qui vend Italia ^^ J'en cherche depuis plusieurs semaines maintenant ... Les seules que je trouve son outre manche ou outre atalantique ...

Je suis bassiste et je suis carrément tombé amoureux de la Mondial classique.
Etant en sevrage de GAS jusqu'à juin, j'ai le temps de préparer son achat ^^
Du coup tu importerais aussi des basses Italia très cher ami ?
Pourrais tu me dire à quel prix tu la vendrais si c'est possible ?

Merci d'avance et vive Italia et toutes les marques qui font vivre les design anciens ( Eastwood, Danelectro etc... )
Mr. dickhead
pounouss a écrit :
Salut les jeunes,

Perso, je suis l'heureux propriétaire d'une Mondial Woody achetée aux pays-bas... Ben, j'en suis super content
Très bonne lutherie, très bon son, possibilités vraiment très variées, agréable à jouer, bref une excellente guitare. Je la conseille à tous !

C'est vrai que la mondiale a l'air super chouette, faudrait que les possesseur poste des photos "reelle" des guitares (ca changeras et donnerais un meilleur image de la véritable couleur des pelles).
Mr. dickhead a écrit :

C'est vrai que la mondiale a l'air super chouette, faudrait que les possesseur poste des photos "reelle" des guitares (ca changeras et donnerais un meilleur image de la véritable couleur des pelles).

Je poste donc quelques photos de ma Mondial Woody. Je ne suis pas un expert en photos, pardonnez moi si les prises ne sont pas idéales

voilà
Mr. dickhead a écrit :

les "sliders" en haut c'est pour le piezo ? c'est réellement utile ca d'aillers ?

Oui, c'est pour le piezo. Je trouve d'ailleurs qu'il a un excellent son, et tu peux bien le "modeler" grâce au préampli. Je joue principalement sur un ampli à lampes, et pourtant j'arrive à avoir avec le piezo des sons excellents

Mr. dickhead a écrit :

Trés jolies !

Merci
Pour l'instant je n'ai pas tenté de mixer les deux sorties pour voir ce que l'on peut faire avec tout ça. Cependant il m'arrive très régulièrement de me brancher sur le piezo pour tenter d'autres sonorités sur des morceaux typiquement électriques, et je m'amuse bien
GuitareDiscount
Salut à toutes et tous !

ça y est, enfin installé sur Saint Herblain (44). Pour les amateurs qui veulent essayer une Italia ou Burns ou ..... Ben en MP.

A bientôt

Philippe
Philippe
Saint-Herblain (44)
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello Philippe,

C'est beau la LA ?
La Maranello sonne vraiment grave de chez grave .
Il faut vraiment que je poste des photos ici, depuis le temps.

biz
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Allez chose promise, chose dûe!!

Voici la dernière Italia Maranello Custom disponible en France (merci Philippe) !!

Elle est belle, et elle sonne grave en plus..............

Petit tour: corps aulne et table érable, manche érable, touche palissandre, sillet en os, finition irréprochable.

Philippe, c'est bien dommage que tu sois parti en province, j'aurais bien visité un peu la gamme ..............

En tout cas, celle ci est vraiment belle, et après un petit changement des potards/condo qui s'impose (mais vu le prix de la guitare, c'est rien de grave), c'est vraiment une chouette gratte.

Ma modeste contribution. Merci Mr Italia
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Troooop belles ces pelles !

La Mondial Woodtop me met dans tous mes états ! Grrrr GRRRRR JE VEUX !

En ce moment sur guitare électrique...