ITALIA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Si il faut aller frapper à la porte de Mr Wilkinson himself pour qu'un container débarque au Havre ou à Marseille, c'est normal qu'il y ait pas beaucoup de possesseurs de la marque, et c'est dommage!
Il y a 3 ou 4 ans que je scrute les étales des magasins nantais à la recherche de ces guitares de marques "alternatives", et queud, nib, peau d'pelle!

Enfin quand on voit des St Blues en magasin depuis deux ans là où des Fender Mex tiennent rarement plus de 15 jours, on comprend les magasins.
Il y a qu'à voir G.com : strat et LP à toutes les sauces. Le guitariste serait-il un brin pantouflard?

Sinon, pour me faire mentir, je suis allé voir ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les avis sont plutôt positifs.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
DJayNot a écrit :
Si il faut aller frapper à la porte de Mr Wilkinson himself pour qu'un container débarque au Havre ou à Marseille, c'est normal qu'il y ait pas beaucoup de possesseurs de la marque, et c'est dommage!
Il y a 3 ou 4 ans que je scrute les étales des magasins nantais à la recherche de ces guitares de marques "alternatives", et queud, nib, peau d'pelle!

Enfin quand on voit des St Blues en magasin depuis deux ans là où des Fender Mex tiennent rarement plus de 15 jours, on comprend les magasins.
Il y a qu'à voir G.com : strat et LP à toutes les sauces. Le guitariste serait-il un brin pantouflard?

Bon, dès que sui à La Baule ou à Nantes, tu pourras essayer ce que tu veux !
Tout à fait d'accord avec toit sur les Strat, LP, SG ... Plein le C..

Les gens ont souvent peur de la "nouveauté" ou de la "différence" ...

QUEL DOMMAGE

A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
den7i a écrit :
salut

j'ai pas vu si des modèles gaucher étaient dispo sur le site

Je peux effectivement avoir des modèles gauchers, sur commande, tout dépend du modèle. Pour les délais, je n'ai pas d'infos précises
Philippe
Saint-Herblain (44)
Guillaume212
Rollroll : merci pour l'article ell me tente de plus en plus cette gratte le seul souci c'est le poids j'aime pas beaucoup les guitares lourdes mais pour le reste miam elle est magnifique et apparement elle sonne dans pas mal de registre Rock (hors metal mais ca je m'en t..... )

Au fait qu'en est il du vibrato, il est flottant ou non ? il tient bien l'accord ?

Philippe : tu penses déménager quand dans le 44?, j'aurais aimer passer essayer une Modena un jour chez toi si c'était possible (j'habite dans le 92 !) mais le souci c'est que je ne pourrai pas avant fin juin, tu seras encore dans le coin ?

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
GuitareDiscount
Guillaume212 a écrit :
Rollroll : merci pour l'article ell me tente de plus en plus cette gratte le seul souci c'est le poids j'aime pas beaucoup les guitares lourdes mais pour le reste miam elle est magnifique et apparement elle sonne dans pas mal de registre Rock (hors metal mais ca je m'en t..... )

Au fait qu'en est il du vibrato, il est flottant ou non ? il tient bien l'accord ?

Philippe : tu penses déménager quand dans le 44?, j'aurais aimer passer essayer une Modena un jour chez toi si c'était possible (j'habite dans le 92 !) mais le souci c'est que je ne pourrai pas avant fin juin, tu seras encore dans le coin ?

Guillaume

Ben, pas de problèmes Guillaume, Contacte moi quand tu es dispos, si j'ai des Italia à ce moment, ce sera avec plaisir, prommis
Philippe
Saint-Herblain (44)
red_wind
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les Italia Mondial? Grosse différence de son entre une classic et une woodtop? (bois différents et finition différente)
DJayNot
Merci pldupont75 pour la photo de Calvin, ça m'étonne pas qu'il utilise cette guitare!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
red_wind a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les Italia Mondial? Grosse différence de son entre une classic et une woodtop? (bois différents et finition différente)

Salut, bon week-end ?

Bon disons que la Woodtop propose une palette de sons un peu plus riche, un peu plus de réglages. Plus de résonance, pas les mêmes bois ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
DJayNot a écrit :
Merci pldupont75 pour la photo de Calvin, ça m'étonne pas qu'il utilise cette guitare!

Et oui, ce bon vieu Calvin ... J'ai eu l'occasion de le voir au printemps de Bourges dans les années 90 et il y a 6mois à Saint Quentin en Yvelines : Le vrai ROCK, Avec de vraies guitares, et une voix gavée au bourbon ... J'ai même acheté le T-shirt et le CD après le concert ! Seul Bémol, une version de "Soldier" acoustique : Beurk ...

Philippe
Philippe
Saint-Herblain (44)
  • Publié par
    jlbrcl
    le 01 Mai 2010, 13:38
J'ai acheté une Italia Maranello 61 chez Guitare Discount. Rien à redire sinon que du bien : Instrument aux sonorités fabuleuses, un loock à se damner et un manche ouvert à toutes les sollicitations !!! En un mot : sublime, cette guitare soutient à l'aise la comparaison avec des instruments de renom et de prix largement supérieurs. Et le site, qu' on peut contacter à tout moment, avec un interlocuteur disponible et aimable; cela apporte la preuve, s'il en est besoin, que la passion humanise même les rapports commerciaux, et qu' Internet peut également donner un sentiment de magasin de proximité pour peu que des gens s'en donnent la peine. C'est tellement rare de nos jours que cela mérite d'être souligné et encouragé. Encore merci et bravo pour la gestion de votre site.
GuitareDiscount
Merci JL, c'est toujours un plaisir de rencontrer mes clients, de vrais passionnés. Je viens juste de me rendre compte que je suis venu sans brin de muguet !!!!!

Bon, beaucoup de bohneur avec ce magnifique instrument, et encore merci pour votre sympathie

Philippe
Saint-Herblain (44)

En ce moment sur guitare électrique...