Zakk Wylde a écrit :
Ben les series 50 jusqu'à 200 elles ont une lutherie et des micros de guitares bas de gammes , un manche vissé .
C'est bien pour débuter et pour se faire la main . Après c'est vite dépassé .
1- Non, je suis désolé, mais pour moi, la lutherie est de bonne qualité sur les séries dont tu parles. Vraiment ! Sur quelle(s) expérience(s) te bases-tu ?
2- Manche vissé ? Heu oui, et alors ? Depuis quand est-ce un signe de "mauvaise qualité" ?
Tu as besoin d'une liste de guitares de prestige hors de prix qui ont un manche vissé ?
3- Je te rejoins par contre complètement sur les limites des micros qui équipent la série 50 (et 100). C'est bien à ce niveau que cette série 50 ne convient plus du tout à un guitariste qui a un peu de bouteille et est plus exigeant sur son son (quoique, en guitare réservée aux accordages non standarts, ça me va très bien).
Par contre, ma SC-200 est équipée d'origine en Duncan designed HB-102, et non, ce ne sont pas des micros "bas de gamme".
Ou alors on n'a pas du tout la même définition de ce qui est du bas de gamme !
4- Si tu as joué sur ces modèles, ok pour les critiques. Si tu te bases uniquement sur ce que tu as lu sur G.com, évites de colporter qu'en "dessous de la série 400, c'est de la merde", on pourrait finir par te croire