Bon ben me voila l'heureux propriétaire d'une Musicman Axis supersport qui est arrivée tout droit de Californie aujourd'hui. Les vendeurs de Wild west guitars (http://www.wildwestguitars.com) sont extremement sympas, ils n'ont pas hesité a m'appeller pour me donner des precisions et m'ont meme rappellé pour me refiler le tracking number. Resultat, une MM en 5 jours a 1300$ (ce qui se transforme tout de meme en 1550€ avec les frais de douane, transport, et autres entuberies liées à l'import). La precision, c'etait que bien qu'ils n'aient pas le droit d'exporter, ils le font quand meme, mais ils previennent que la garantie ne sera pas valide. Donc attention tout de meme.
Bon passons a la guitare elle meme : Tres jolie table ondée (enfin je crois que c'est comme ca que ca s'appelle), deux HB splittables pour des positions intermediaire style micros simples en parallele hors phase (fender), des positions extremes assez gibsonniennes. Assez polyvalent je trouve. Le chevalet est fixe.
Le manche est tout bonnement hallucinant. Il est tout d'abord zouli a regarder, mais surtout hyper confortable (erable ciré et pas verni) de forme tres ronde et assez etroit. Bien qu'elle semble petite le diapason est standard. Et surtout elle est petite et legere, pour un confort incomparable. Voila. Je suis dingue. Une petite photo :