Philw a écrit :
bonjour,
le changement de micro n'est pas vraiment compliqué, il faut y passer du temps à cause du démontage-remontage et bien sûr un bon fer à souder
Eventuellement se munir au préalable du schéma, par sécurité pour l'avoir sous les yeux au moment des soudures...
Message reçu !
Je ne suis pas d'une nature très bricoleuse, mais il faut que je m'y mette...
Philw a écrit :
Je trouve le prix annoncé ci-dessus pour le set de micro relativement cher, mais je ne suis pas un spécialiste. Déjà je trouve que 100 euros pour un mic, c'est déjà une somme, alors entre 500 et 600, wow !
Non, c'est plutôt 320, j'ai été généreux sur les frais de lutherie.
Philw a écrit :
Quand on a une idée précise et l'oreille affutée pour réellement choisir, autant aller voir du côté d'un artisan avec qui on va pouvoir échanger sur le sujet... suivez mon regard : Marc, TornadeMS, à l'écoute, réactif et disponible, réaliste en prix, et en France.
Si j'en crois son site web, ses PAF 59 sont à peu près du prix de ceux d'Hepcat (280 en l'occurrence), ceux dont je parlais, qui sont tout aussi petits artisans locaux (parisien) bobinant à la main et tout (le mec fait entre autres de la restauration pour les musées, il se prend la tête avec les matériaux d'origine des micros et tout). Je ne doute pas une seconde que Marc soit tout aussi bien, j'avais cité Hepcat parce que je les connais, c'est tout.
(Ils ont changé les micros de ma Strat. Le jour où je suis venu la récupérer, le client juste devant moi récupérait une Strat avec les mêmes micros. C'était Sylvain Luc... Mode à part, le taf du mec est bon.
)
Merci pour tous ces conseils, en tout cas.