dalko a écrit :
Bonjour supermatt. Les prix des guitares, les cotes etc, c'est relatifs au marché. Ca évolue en permanence
Du moment que l'offre et la demande entrent en jeu, l’évolution des prix dans un sens comme dans l'autre est évidente. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain ... La cote d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain.
C'est pour ça que la décision de ne pas s'attarder la-dessus, et de se consacrer au débat du fond a été prise. Mais il parait que la cote de vintages MIJ grimpe ... Surement du au prix du neuf chez G.
Je comprends tout à fait. Mais comme il s'agissait de mon prof en école de musique à l'époque et qu'il faisait pas mal de forcing à ce moment-là auprès de tout le monde, je voulais un avis pour savoir si ma crédulité avait été abusée par sa position dominante. À la grosse louche, quoi.
dalko a écrit :
Pour en revenir à la guitare, votre AR100 de décembre 1982 doit avoir des Super 58 faits par Fujigen, et pas par Maxon. Perso, j'avais une AM50 avec les mêmes micros, et j'ai trouvé les basses et les mediums d'enfer, et les aiguës un peu plus ternes ... J'ai attribué ça à la guitare, pas forcement aux micros.
Par contre, je trouve que les Super 58 fait par Maxon (jusqu'au début 1982 à peu près) ça ne manque pas d’aiguës, mais que les basses sont un peu moins prononcés. Perso, je ne pense pas que ce soit les mêmes micros ni les mêmes Alnicos ...
Entendu, merci pour ces infos !
dalko a écrit :
De toute façon, je ne vois pas trop ce que vous risquer en changeant de micros, vous pouvez toujours les réinstaller etc.
Ben ce n'est clairement pas un investissement critique, mais si je dépense genre 500 ou 600 balles dans les micros +fdp + luthier, et que c'est une ânerie, autant les investir dans autre chose, ce ne sont pas les besoins qui manquent dans mon home studio !