albert wesker a écrit :
Non,moi je ne montre pas du doigt ce modèle en particulier mais tous les modèles signatures en général...
Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu
e nos voisins espagnoles et allemand payent une Ibanez jem7V 400 euros de moins que les français...
Pareil pour la Pat rondat signature,vous verrez elle sera moins chère d'environ 400 euros chez nos voisins.
Alors pourquoi?On prend les français pour des abrutis c'est pas croyable.
Moi je vous dis honnêtement que cette guitare me tente vraiment et si je l'achète,ça sera en Espagne ou en Allemagne mais certainement pas ici.
Je veux juste savoir pourquoi ces instruments sont bien plus chers en France qu'ailleurs.
Moi par exemple,je serais prêt à mettre 2000 euros dans un instrument mais certainement pas 2500.
C'est totalement faux, la jem en espagne est très chere en magasin.
Tu confonds les capitalistes de thomann, spécialistes du discount et de la grande distribution, qui impose ses prix sur le marché et casse le jeu de la concurrence, qui réalise 17 millions de chiffres d'afaire RIEN QU'En FRANCE,
avec les prix normaux des points de vente habituels, allemands ou français, qui eux ne bénéficient pas des mêmes conditions et n'achètent pas en quantités astronomiques avec des remises.
Pourquoi un yaourt qui coute 1,70 à carrefour coute 2,00 chez mohammed youssef ? Parce que carrefour est assez puissant et fait la loi sur les prix.
En allemagne, thomann et consorts ont complètement cassé le marché et les magasins allemands "normaux" ont été forcés d'aligner leurs prix.
Ce n'est donc pas l'allemagne qui est moins chère, c'est thomann qui détraque la libre concurrence et les règles libérales de fixation des prix, en pratiquant le dumping.
Ce n'est donc pas qu'on prend les francais pour des cons, c'est que la grande distribution casse le prix au détriment des points de ventes habituels. Le consommateur fixe donc son prix psychologique à un niveau 20% inférieur à ce qu'il devrait être. au lieu de juger si l'instrument vaut son prix, il regarde si c'est moins cher chez thomann.
Pour la rondat, elle se trouvera pas en allemagne, ni en Epsagne. En espagne les grattes sont très cheres, et le niveau de vie est beaucouop plus bas qu'en france. Le cout de la vie est aussi beaucoup moins élévé a berlin qu'à paris. Donc le prix en France est déja logique économiquement.
vai4 a écrit :
La, effectivement, ca laisse sans voix
Je sais pas, ce serait intéressant d'avoir 'avis d'un professionnel qui pourrait nous éclairer sur les raisons de tels écarts de prix !
Alors pourquoi ce prix de 1850 euros en Italie ?
Mogar music, importateur officiel ibanez, est une societé ITALIENNE.
Comme tout les importateurs, ils font des REMISES à leur meilleurs clients. Donc si le magasin en question achète ses Ibanez avec une remise de 20%, il peut se permettre de faire des prix plus bas.
Mais il n'aura qu'une guitare ou deux, et une fois vendues ben c'est fini.
L'ibanez Patrick Rondat n'existe qur pour une raison: permettre aux revendeurs de MOGAR de vendre des produits qui ne seront JAMAIS chez les allemands et autres. Donc on ne les trouvera qu'en france et en italie.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster