albert wesker a écrit :
Moi perso,peu importe les matériaux,peu importe le prestige de l'instrument,je trouve que 2500 euros est une somme conséquente pour un instrument et en particulier pour une guitare. Quand tu vois combien ça leur coute de la fabriquer...Tu arrives à 1300 euros maxi.
J'ai souvent parlé de ça,mais je pense qu'il faudrait vendre ces modèles 500 euros de moins. Ils en vendraient beaucoup plus. Il est plus interressant de vendre 3000 guitares à 2000 euros que 1000 à 2500.
C'est con ce que je dis mais ce qui me freine en voyant cette guitare c'est le prix. Et je suis pas le seul,elle aurait été moins chère j'en aurais une chez moi déjà. Pour 1000 euros de moins,tu as l'équivalent,la RG3120.
1000 euros de différence c'est énorme!
Mais je critique également par la même occasion l' Ibanez jem7v,trop chère également,Musicman Luke II,Musicman John Petrucci...
Je continue à penser qu en baissant les prix de ces superbes modèles ils en vendraient en masse et ça serait plus interressant pour eux et pour nous. C'est mon avis.
Mais je respecte le votre aussi,après tout c'est pas étonnant qu'on paye les instruments de plus en plus chers en partant de ce principe. "Pas assez cher mon fils"
Je réponds juste à ca par un argument tout simple et logique.
Ce sont des guitares prestigieuses, le prix n'est pas (voir pas du tout) en rapport avec le prix de fabrication
Si tu veux par analogie, on peut rapprocher ca des marques dans le monde des vêtements
C'est exactement la même chose.
C'est dans l'ordre des chose qu'il y est des guitares très proche niveaux finition etc.... avec une différence de 1000 euros. ( par exemple Ibanez; avec la rondat et autre modèle que tu as cité).
Enfin bon je vais pas continuer à argumenter tout le monde me comprend. C'est une logique commercial et social. Social oui car y aura toujours celui qui aura la ibanez RG3120, et toujours d'autre qui pourront se vanter d'avoir mis le prix fort pour un modèle Rondat à peu près équivalent mais...............prestige !!!
Et yaura celui avec son sac banane lacoste et celui avec le sac banane Gucci, c'est pareil
Voilà, je suis par contre tout à fait d'accord que evidemment cela me parait chère, mais comme des centaines de choses que je vois tout les jours. (putain le pire en gratte c'est vraiment cette KH de Kirk avec l'autocolant "caution"
c'est du foutage de gueule cette gratte lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard
"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi