IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
C'est vrai, ça, où peut-on la commander ?
rot'n roll
Un petit déterrage de topic pour savoir si certains d'entre vous l'ont commandé.

J'ai eu la chance de l'essayer, le maître m'a laissé jouer sur la sienne pendant une petite pause durant un stage (tous en scènes à Tours), et je suis tombé sous le charme de cette gratte (pourtant, je ne suis pas du tout fan d'Ibanez!). J'en ai commandé une il y a 2 semaines et il n'en restait plus que 3/4 de dispo, sachant que parmis celles qui sont déjà commandées, il y en a certainement qui seront livrées dans des boutiques de musique sans être encore réservées pour des clients.

Elles devraient être livrées fin Mai normalement.

Patrick m'a dit que si ça marchait bien, et que si il y avait de la demande, il serait possible que Ibanez en ressorte, mais uniquement des séries de 30 avec des coloris différents (une trans red et une trans grey comme les deux autres qu'il a).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
Et au fait, pour financer cette petite PRM, je vends des grattes (BC Rich déjà vendue, Jackson et une classique santos y Mayor). Liens dans ma signature!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'était aussi a tours et sa gratte sonnai vraiment du feu de dieu
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rot'n roll
Cool, j'avais la jackson avec le cimétière, t'avais quelle gratte pour que je te replace?
Fitz 5
  • Fitz 5
j'ai pas vu ta jackson
moi j'ai l'epi joe perry (suis un blond cheveux longs et j'ai mangé a coté de rondat le premier jour)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rot'n roll
Zarbi, on n'a pas mangé le premier jour avec Rondat. Ce n'était peut être pas la même session? On a mangé avec lui le deuxième jour (c'était un dimanche).
Fitz 5
  • Fitz 5
[mode racontage de life on ] moi j'lai vu debut juillet ds un stage avec matias, godin et forté (que du beau monde [mode racontage de life off ]
rot'n roll
J'ai récupéré via les gars de chez Ibanez quelques photos de la belle :

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
combien?
rot'n roll
Pric catalogue : 2500€
blackrandy
ca donne quoi comparer a ta jackson soloist?
Richter
Ok elle est sympa, mais qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une Prestige mis à part les micros et une finition qui diffère ?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
ca fait un peu cher tout de meme je trouve.

la difference avec une prestige ce sont les micros le piezzo et la position du potard de volume.
rot'n roll
Celle de Patrick avait le logo J custom au dos de la tête, et la série devrait être pareille, du moins j'espère! Je ne connais pas assez la gamme "prestige", mais je suis persuadé que c'est largement au dessus. J'ai une RG7 620, qui a été remplacée par la 1527 qui a le logo prestige, et je vous dire que ça n'a rien à voir, mais du tout. Mon frère a une UV777, et la finition de la UV à côté de la PRM, c'est le jour et la nuit.

Par rapport à la Soloist, c'est pas aussi "luxueux", moins de binding, pas d'ébène, moins de nacre. Le manche est un poil plus fin, sans être la caricature du manche Ibanez. La grosse différence, c'est les bois et les micros (acajou contre aulne, palissandre contre ébène, et di marzio Virtual hot paf contre SD TB4).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...