Ibanez :: Entrée de gamme, quoi de mieux pour débuter ?

Forum Ibanez
Forum
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le 16 Déc 2005, 21:40
Bonjour, j'ai commencé la folk depuis 5 mois maintenant et les fêtes de nowel approchant, il se pourrait que le papa noel dépose une guitare électrique dans ma grande chaussette le soir du 24 !

Je cherche une guitare assez polyvalente, typée rock/hard rock/metal ( influences : system of a down, metallica, mais aussi red hot, psykup, gojira...) , et à mon club gratte du lycée aujourd hui on m'a conseillé de chercher du côté des Ibanez qui sont très bien pour ca !

J ai testé une ibanez , mais haut de gamme évidemment, elle sonnait à merveille J aime beaucoup le manche aussi.

Donc je cherche une ibanez, entre 200 et 300 € MAXI , en comptant un petit ampli d'appartement 10 ou 15W. Je compte l acheter à brock n roll ( Lille, ceux qui connaissent )

Pouvez vous m indiquer des références d ibanez + ampli dans cette fourchette, et si possible me donner vos avis ?

Merci d avance

Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 16 Déc 2005, 21:43
bon pour l'ampli je ne peux que te conseiller qu'un ptit peavey ou un roland (ou vox si t'es pres à mettre un peu plus) pour la guitare je me souviens avoir accompagné un pote acheter une ibanez vers les 200euro qui sonnait pa mal mais je me souviens plus de la gamme..(mais c'etait une config HSH lol)
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 16 Déc 2005, 21:49
la gax30 est elle bien pour ce prix la ?

Sinon, l'ensemble reviendrait à 289 euros ce qui rentre parfaitement. Question, que vaut une bonne gratte éléctrique mais avec un mauvais ampli ?
master/of/justice
La gax 30 est pas mal en clean autant qu'en disto et le micro cube super mais il vaut mieu un bon ampli!
Grand fan de metallica!
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 16 Déc 2005, 21:51
l'ampli produit 75% du son,ça a une bonne importance (tu peux jouer sur une gibson lespaul sur un marshall mg100dfx,ça sera pourri)
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 16 Déc 2005, 22:09
d'autres avis ? Histoire d'avoir le plus d'opinions différentes possibles....
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Déc 2005, 22:13
Mieux qu'une Ibanez bas de gamme? Pas dur... Cort G Series, Yamaha Pacifica...
Invité
moi je dirai

une X2 de chez cort +/- 150 euros
un roland cube 15Watts 110 euros

un spider II 15Watts 165euros un peu plus cher...
je te propose des ampli qui ont des effets integrés au debut en appart c'est bien sympa pour ce faire une idée, apres c'est pas forcement byzance mais ca donne une premiere idée.

les prix c'est total-music (en ligne donc ) mais tu peux faire une recherche sur des sites allemands tu peux peut etre trouver moins cher.
Ton mag sera certainement dans les m^mes tranches de prix que total-music

Pour le prix je crois que en bas de gamme tu trouvera difficilement mieux que cort ou Yamaha.
Apres tout le monde ne sera pas d'acord.
rasta51
perso je te conseille la RG 321 mh, si tu tiens absolument à prendre une ibanez. Pour le manche c une question d'habitude. par exemple, moi je n'aime pas les manches ibanez, je préfère 100 fois celui de mon epiphone.
donc si ton choix est ibanez, choisi soit une rg soit une sa, sinon va voir du côté cort x, ltd de chez esp voir epiphone (moi qui pensait acheter une rg 321 mh g finalement opté pour une sg gothic et je ne le regrette absolument pas). mais bon, ce que je te propose, c qd même fort axé metal et bcp moins red hot...
et pour l'ampli, c sur que le line 6 est + cher, mais il est tellement bon par rapport à un roland (surtout les distos)
Invité
elle est +/-300 euros
je dis pas que c'est pas une gratte tres honnete, mais pour ce prix il veut aussi un ampli.
MC Circulaire
arnu a écrit :
Mieux qu'une Ibanez bas de gamme? Pas dur... Cort G Series, Yamaha Pacifica...

Jamais pu essayer de Pacifica encore (j'en trouve pas a Pau) et les Cort sont très bonnes, mais faut aimer le look

Un ami a une Ibanez GSA60 et un MG30 comme ampli, et franchement pour débuter c'est pas mal (et le MG est loin d'etre un mauvais ampli mais est beaucoup trop cher, ce n'est pas la "daube" que décrisent certain mais ce n'est certainement pas le meilleur ampli de sa categorie et mieux que les Spider pour moi), et la Ibanez était très bonne pour le prix...

Mais si tu rajoutes quelques zeuros, tu peux avoir une Fat Strat Jim Reed, réfléchis un peu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
ben oui attendre un peu ca a du bon des fois.
Mais lui seul c'est la il va avoir des thunes a noel, donc personne sait quand c'est son anniv ou si il peut taffer cet ete.
Apres la cort X2 j'ai l'impression que c'est honnete.
C'est plus l'ampli qui pose un peu plus probleme.
C'est vraiment important une fois qu'on est a l'aise avec la gratte de son choix.
MC Circulaire
liolio a écrit :
ben oui attendre un peu ca a du bon des fois.
Mais lui seul c'est la il va avoir des thunes a noel, donc personne sait quand c'est son anniv ou si il peut taffer cet ete.
Apres la cort X2 j'ai l'impression que c'est honnete.
C'est plus l'ampli qui pose un peu plus probleme.
C'est vraiment important une fois qu'on est a l'aise avec la gratte de son choix.

Hurk j'avais pas vu que l'ampli était contenu dans les 300 euros...la je te conseillerais un ptit Cube 15 alors comme ampli...et comme guitoune une Cort, X2 ou G250 (un peu plus chere)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...