Ibanez :: Entrée de gamme, quoi de mieux pour débuter ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
liolio a écrit :
ben oui attendre un peu ca a du bon des fois.
Mais lui seul c'est la il va avoir des thunes a noel, donc personne sait quand c'est son anniv ou si il peut taffer cet ete.
Apres la cort X2 j'ai l'impression que c'est honnete.
C'est plus l'ampli qui pose un peu plus probleme.
C'est vraiment important une fois qu'on est a l'aise avec la gratte de son choix.

Hurk j'avais pas vu que l'ampli était contenu dans les 300 euros...la je te conseillerais un ptit Cube 15 alors comme ampli...et comme guitoune une Cort, X2 ou G250 (un peu plus chere)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le 17 Déc 2005, 13:06
sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html les avis sont plutot négatifs sur la cort X2..de plus le look jle trouve pas tip top.

Je suis ouvert à tout mais bon...

Dans les ibanez, il y a pas mal de guitare d entrée de gamme, entre 180 et 210 euros !!! 5 ou 6 au moins , laquelle sort du lot ?

quant à l ampli, un roland cube devrait faire l affaire, combien coute le 10 ? et le 15 ?
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2005, 14:08
MyL a écrit :
sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html les avis sont plutot négatifs sur la cort X2..de plus le look jle trouve pas tip top.

Je suis ouvert à tout mais bon...

Dans les ibanez, il y a pas mal de guitare d entrée de gamme, entre 180 et 210 euros !!! 5 ou 6 au moins , laquelle sort du lot ?

quant à l ampli, un roland cube devrait faire l affaire, combien coute le 10 ? et le 15 ?

Franchement aucune. Pour avoir comparé une GSA60 à une Pacifica 112, je trouve que les micros sont plus équilibrés pour la Yamaha. Chez Iba le micro double a de la pêche, mais les micros simples sont pitoyable, ca crunche vite, c'est pas net...
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 17 Déc 2005, 14:16
la yamaha semble sympa, bon look et tout

Mais elle est de forme stratocaster, et hier j ai parlé avec un prof de gratte qui m a dit que si je voulais jouer du métal/hard rock, les strat c était à bannir....

Mais les avis sur cette pacifica sont très positifs, et le prix assez abordable donc..pkoi pas ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2005, 14:22
MyL a écrit :
la yamaha semble sympa, bon look et tout

Mais elle est de forme stratocaster, et hier j ai parlé avec un prof de gratte qui m a dit que si je voulais jouer du métal/hard rock, les strat c était à bannir....

Mais les avis sur cette pacifica sont très positifs, et le prix assez abordable donc..pkoi pas ?

GUITARS RECORDING (Kirk Hammett)

Fender Stratocaster S.R.V. - black
Fender Stratocaster - natural finish
Fender Stratocaster - seafoam green
Parker Fly
All Aluminum Roswell Randy Rhoads Flying V
Gibson Super 400
1963 Gold Fender Stratocaster
1958 Gibson Flying V
1960 Gibson Explorer
Early Gibson Les Paul
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 17 Déc 2005, 15:40
et pour du métal comme gojira, psykup, cradle of filth, ca passe ?

ps : arch ennemy..CoB..ce style la quoi.
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 17 Déc 2005, 18:31
bon la pacifica 112 il s avère que c est la meilleure gratte pr commencer..

problème elle coute 250 euros, + l ampli 100 euros, ca revient trop cher, 350 euros..

a part si je négocie avec le vendeur, ca sera pas possible :/
  • Publié par
    Alen
    le 17 Déc 2005, 19:07
Salut MyL
Si cela peut t'aider, j'ai une Ibanez GSA 60 (239 €) et un ampli
Vox AD 15 VT (205 €), je suis tres satisfait. De plus il faut le dire lorsque c'est bien.L'achat en ligne à été fait à "GuitarePlayBack". Un mec Sympa conseille trés bien sur le matos. La livraison est rapide.
Je file des coup de gueule sur le net. lorsque je suis mécontent, là ce n'est pas le cas, donc je le dis

Bonne soirée
Alen
Invité
sur audio fanzine , les personnes qui ont un sillet mal taillé, ben c'est triste mais a ce prix là mieux vaut tester vu que les finitions varient plus que sur les modeles plus cher (possiblement tjrs essayer).
Apres je trouve assez marrant le post du mec qui est pas content des micros sur une gratte à 150 euros et qui va claquer 200 euros de micros ,il a eu un probleme quand il a etudié son budget lol?
De toute façon essaie le plus de gratte dans tes prix, ce qui plait a l'un ne plait pas forcement a l'autre.
  • Publié par
    smdam
    le 18 Déc 2005, 15:12
Si tu veux une bonne Ibanez, va voir plutot du coté de la Exr-170 : pas chère, bon son, micros HSH et le manche type Ibanez (que j'adore personnellement ! ).

Prix : ~230 €

@ +

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...