Help un débutant pr choix guitare

• Publié par
    Oliv462
    le 20 Oct 2005, 19:28
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et je compte me mettre à la guitare.. seul problème, je n'y connait absolument rien
Je voudrais savoir quelle guitare classique choisir, quele marque, je n'ai que 16 ans, donc un bidjet limité, je voudrais juste une guitare pour débuter.
J'aimerais jouer avec des chants corses
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 20 Oct 2005, 19:38
Jette un oeil sur une Patrie de Godin.C'est une guitare qui est bonne a vie.
JFcustom
J'allais dire, pour débuter et qui plus est avec un petit budget, commence par faire le tour des tontons et cousins, souvent il y en a un qui a une vieille guitare oubliée au grenier. (vieille ne veut pas dire pourrie, bien au contraire...).

Sinon, s'il faut acheter en magasin, prends dans les moins chères mais avec une table en bois massif. C'est important. Ca n'a rien à voir avec le contreplaqué, la différence saute aux oreilles. Tu peux t'en tirer à 150/200 euros pour du correct neuf avec la housse (rigide!!). Si tu ne sais pas jouer du tout, demande au gars de la boutique qu'il te joue un petit morceau sur trois ou quatre modèles, pour te faire une idée du son.

Deux modèles identiques peuvent également avoir des sonorités différentes...

[EDIT : par ailleurs je m erappelle avoir vu trainer ici la semaine dernière une annonce pour un lot très correct à 80 euros... Je vais chercher.]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
  • Publié par
    Oliv462
    le 20 Oct 2005, 19:52
Et , je compte l'acheter eb magasin, pas sur le net
JFcustom
Elle est très bien celle là.

Par contre en magasin elle ne sera peut-être pas au même prix...
... et prends une housse rigide avec ! (j'insiste, mais c'est indispensable)
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
GreenBud
Oliv462 a écrit :
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et je compte me mettre à la guitare.. seul problème, je n'y connait absolument rien
Je voudrais savoir quelle guitare classique choisir, quele marque, je n'ai que 16 ans, donc un bidjet limité, je voudrais juste une guitare pour débuter.
J'aimerais jouer avec des chants corses

la petite Yamaha que tu as mis en lien doit parfaitement aller....
Yamaha c'est faire des petites grattes tres correct a pris extremement compétitif.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    Oliv462
    le 20 Oct 2005, 20:06
JFcustom a écrit :

Par contre en magasin elle ne sera peut-être pas au même prix...

Bah jmen doute
jirrais voir un peu

JFcustom a écrit :
... et prends une housse rigide avec ! (j'insiste, mais c'est indispensable)

ouais, j'ai un pote qui se l'ai faite cassé, ils les balancent dans les avions comme des sacs..
Jazzy Plume
Salut!

Moi aussi je te conseille une guitare de marque La Patrie! Le modèle "Étude" est très bien le son est bon et le manche facile à jouer. Les autres modèles sont très bien aussi mais un peu plus chers.

Ces guitares sont fabriquées à la main au Québec avec du bois canadien, elles sont de très bonne qualité pour un prix très raisonnable.

Lorsqu'on parle de Godin, On veut dire que la Compagnie de guitares Godin fabrique les marques:

Godin (guitares électriques),
La Patrie (guitares classiques),
Art et Lutherie (guitares folk entrée de gamme),
Norman (guitares folk, manche standard),
Seagull (guitares folk, manche assez large, construction typique (unique) Seagull)
Simon and Patrick (guitares folk, haut de gamme, souvent avec dos et côtés en bois massif, manche standard)

Yamaha fait de bonnes guitares classiques aussi et à de bons prix. Il faudrait que tu puisses comparer les deux marques afin de choisir une guitare que tu aimes beaucoup et qui te donne envie de jouer!

Aussi, demande à écouter et à essayer plusieurs guitares afin de comparer le sons et le feeling des guitares classiques et Folk afin d'être certain de ton choix! (mais probablement que tu finiras d'ici quelques mois ou quelques années à vouloir les deux! )
Je prendrai un cours mercredi ou jeudi.

Vous me conseillez quoi comme guitare pour 200-250€ (16 ans... budjet limited :s)
leeoneil
Oliv462 a écrit :
Vous me conseillez quoi comme guitare pour 200-250€ (16 ans... budjet limited :s)

Euuh, pas mal de monde vient de te répondre!
La moindre des politesses étant de lire ce qui t'as été proposé!
En plus des réponses sur ton post, n'hésites pas à aller voir le lien donné par Amidala, où les réponses ont été encore plus nombreuses.
Avec quelques références notées sur un pti bout de papier, direction le magasin de musique, et hop!

Si tu n'y connais rien et qu'aucune personne sachant jouer peut t'accompagner, demande au(x) vendeur(s) de jouer le même morceau sur les différents modèles, ça te permettra de choisir la sonorité qui te plait!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Citation:
La moindre des politesses étant de lire ce qui t'as été proposé!

Sympas, mais je les lis.
On m'a donné quelques modèles à l'arrache sans prix.
Moi je voudrais des modèles de guitares avec les prix.

PS: Santos Y Mayor?? C'est bien ?

En ce moment sur guitare classique...