Help un débutant pr choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
La moindre des politesses étant de lire ce qui t'as été proposé!

Sympas, mais je les lis.
On m'a donné quelques modèles à l'arrache sans prix.
Moi je voudrais des modèles de guitares avec les prix.

PS: Santos Y Mayor?? C'est bien ?
Amidala
Salut.

Les prix ne sont pas une science exacte.
Nous ne pouvons et voulons pas connaître tous les prix de toutes les guitares...
Nous donnons des indications pour des modèles dans une fourchette qui correspond approximativement à ce que tu cherches... cela représente déjà beaucoup de philanthropie de notre part...

Le reste doit vraiment être ta part de la recherche : aller essayer, trouver ce qui TE convient le mieux, en faisant le silence et en te concentrant sur ton feeling, instrument en main, même si c'est la première fois, il faut impérativement ressentir ce qu'il t'inspire.

Suis à présent les conseil de leeoneil:
Citation:
Avec quelques références notées sur un pti bout de papier, direction le magasin de musique, et hop!

Si tu n'y connais rien et qu'aucune personne sachant jouer peut t'accompagner, demande au(x) vendeur(s) de jouer le même morceau sur les différents modèles, ça te permettra de choisir la sonorité qui te plait!

Cordialement,
Amidala
JFcustom
Oliv462 a écrit :
PS: Santos Y Mayor?? C'est bien ?

Je m'auto-quote depuis un topic pas loin :

"Je sais pas si ça peut aider ou pas, mais en début d'année je suis aussi entré dans ma boutique préférée pour en repartir avec une classique "débutant". Après douze ans d'électrique il était temps d'élargir les horizons...

Pour moi, moins une guitare est chère, plus elle est pédagogique. (on peut caricaturer comme ça).

J'ai demandé au gars qu'il m'en fasse passer quelques une à hauteur de 250 euros maxi donc, sans rien me dire, pour les essayer en aveugle. Quelques modèles résonnaient à peu près comme du carton sous une couverture, d'autres eclataient les tympans par des notes trop cristalines... Pour beaucoup j'avais l'impression de tenir un poney dans mes bras tellement elles étaient grosses. (Et pourtant j'ai une folk aussi). Mais l'une était beaucoup plus confortable et sonnait plus claire plus équilibrée et plus nette que les autres. Le gars m'a donc sorti trois autres guitares identiques à celle-ci, même marque même modèle même cordes, seule une légère nuance de teinte dans le vernis de la table, mais rien à faire la première des quatres jumelles sonnait beaucoup mieux. Au bout d'une heure d'esssais environ et une bonne douzaine de guitares, je suis ressorti à ma grande surprise avec... (suspennnnnss) une Santos Y Mayor GSM9 !

Comme quoi le prix les marques... rien ne vaut le SON en fonction des goûts de chacun.
"
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Merce de vos réponses

JFcustom--> Je me disais bien que je l'avai lu ce post
PS: c'est le meme model, la Santos Y Mayor GSM9
JFcustom
Oliv462 a écrit :
PS: c'est le meme model, la Santos Y Mayor GSM9
Comment ça, le même que qui ? Tu l'as déjà ??
leeoneil
Ahem...
Bon, sur le lien juste au dessus de madame amidala, tu tombe dès la première réponse sur ça, posté par "gui.":

Citation:
dans les 100-150 euros tu as à titre d'exemples:

Admira juanita K26
Yamaha c80
Yamaha cg101M
Juan Manuel Br1

...si tu mets juste un peu encore de côté dans les 200 euros tu peux aussi essayer:

Raimundo 104-M
Raimundo 104-B
Almansa 401-M

Ce que JFcustom racontes pour quelqu'un qui connait la guitare peut se transposer à un parfait débutant. Pour ma part, j'étais accompagné de quelqu'un qui pouvait me jouer des morceaux mais... même en partant de zéro (et c'était mon cas), rien ne t'empêche de tester toi même la guitare, même si tu n'en sors que des notes fausses (lol). Rien que jouer les cordes à vide te permet de noter la différence entre les modèles (bon, honnêtement j'avais du mal, quand t'es novice complet, ton oreille ne ditingue pas forcemment toutes les différences et autres subtilités). Mais ça te permet d'avoir ton avis à toi et tes sensations.

Bref, tu ne coupera pas à une visite chez ton "marchand de musique". D'autant que les modèles qui te sont donnés ne seront pas forcemment chez ton revendeur! Sauf si tu veut l'acheter en ligne, mais il me semble que tu n'étais pas parti sur cet idée....
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Citation:
Comment ça, le même que qui ? Tu l'as déjà ??

Non, c'est le meme model que j'ai vu en magasin.

Sinon, ce matin je suis allé avec un pote a un magasin, il a gratté une Rodriguez (en cèdre) et il m'a dit elle est excellente, et elle es tmagnifique (la seul qui n'était pas vernie, la seul qui sortait un peu de "l'ordinaire") et j'avou 'meme si je m'y connais rien) elle sonait bien, je l'ai prise, j'ai gratté (dans le vide) et je la trouve très bien aussi.
C'est une rodriguez a 310€ je ne connai pas le model? Bonne marque ?
Bon, j'ai pris un premier cours et j'aime bien!!!
Je vais demain matin acheter une guitare.
Je pense finalement prendre une Yamaha avec la table blanche a 310€
JFcustom
Envoie-nous tes impressions, et pourquoi pas quelques photos !!
Wellcome in zeu gratteux world
JFcustom a écrit :

Wellcome in zeu gratteux world

Merci

Voila quelques photos:

La guitare:

La housse offerte:

3 mediators offerts

leeoneil
Tes photos sont superbes oliv456786! Vraiment!
Je me permet d'en ajouter une dans le topic qui va bien!

En voyant tes photos, ça me permet de soulever un autre point!
Lorsque j'ai moi même acquis ma première guitare (y'a pas très longtemps donc), une classique, la miss qui m'accompagnait a demandé au vendeur un ou deux médiator. J'ai bien senti à l'époque le mec tiquer grave, mais bon, on est reparti avec les bouts de plastoc quand même.
Mais je n'ai jamais "osé" jouer au médiator sur ma classique. Je ne sais pas, j'ai "peur" peut-être de l'abimer (à mon avis ce n'est pas fondé, juste une apréhension naze).
Tu as quelqu'un qui peut te guider et qui t'as conseillé les médiators pour accompagner les cants corses? Il en resssort un son correct avec une attaque au médiator?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
leeoneil a écrit :
Tes photos sont superbes oliv456786! Vraiment!

Merci!

leeoneil a écrit :

Mais je n'ai jamais "osé" jouer au médiator sur ma classique. Je ne sais pas, j'ai "peur" peut-être de l'abimer

Lol, moi je gratte comme un porc avec le mediator et ça fait un son fort (quand je le veux) et net, mais j'essaye de gratter un max avec les doigts et de pas m'abituer au mediator (le vendeur ma di, je te donne 2 ou 3 mediators, ça va peut pas plaire au prof, mais bon, pour se défouler, c'est bien).

leeoneil a écrit :
Tu as quelqu'un qui peut te guider et qui t'as conseillé les médiators pour accompagner les cants corses?

Pas spécialement, j'en parlerai jeudi prochain avec mon prof.

leeoneil a écrit :

Il en resssort un son correct avec une attaque au médiator?

Plus que correct!

PS: Désolé pour le bordel derière, si tu veux jte fais une photo de ma guitare sur un fond blanc
MarinaM
Je vends la mienne si ca t'intéresse (clique sur le lien dans ma signature).
In Dub
MarinaM
merde j'arrive trop tard
In Dub
MetallinA a écrit :
merde j'arrive trop tard

En ce moment sur guitare classique...