Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Un peu si, sur la mienne en tous cas.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
très peu, pour la mienne (en scrutant avec une bonne lumière on arrive à les deviner)!

Une question, désolé de me répéter, mais comme ce topic revient un peu à la surface, j'en profite: vous avez quoi comme TOM (notamment l'écart entre axe (vis de fixation) est de combien)?
Chez moi j'ai du 72mm (2.83'').

Par exemple, c'est pas ces dimensions:

c'est celui-ci, mais en chrome/nickel:
http://www.greasygroove.com/pr(...)-P-LP
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Je n'ai jamais mesuré... mais ça m'interesse!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
Alors Doc Loco avait fait des recherches dernièrement. J'ai repris derrière. Ce 72mm est très rare, il date des année 80-90, et était présent sur les sheratons.

J'ai vraiment épluché le web, et la seule version actuellement sur le marché, qui s'approche est le duesenberg (72.6 plutôt que 72.2):

http://duesenbergusa.com/dstor(...)d=100

Je n'ai pas essayé, et il faudrait aussi regarder la question du diamètre des vis.

Sinon, les solutions que je vois sont:

- reboucher les trous et les repercer à 74mm de distance.

- agrandir les trous (vers l'extérieur) et utiliser des inserts de plus grand diamètre (10, 12 au lieu de 8 ou 6mm): il n'y a finalement que 2 mm à trouver.

- attendre le jour où greasygroove, adresse que j'ai indiqué ci-dessus, refasse une série (malheureusement en noir).

-en faire usiner...$$$

- trouver cette dimension: le web est vaste, j'ai passé une petite heure à googler, d'autres aussi, mais on ne peut pas exclure que cela n'existe pas (j'ai quand même des doutes, à voir le nombre de post dans les forums qui recherchent cette pièce)
Bad Monkey
Merci! On ne sait jamais...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Une petite photo de la mienne maintenant, frettes polies, manche nettoyé, réglée, une très bonne guitare en tous cas!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
Très jolie, touche bien sombre et l'absence de pickguard fait ressortir le tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 18 Oct 2014, 23:18
+1 : super idée d'enlever le pickguard.... Très belle en Cherry.
Et confirmation que ce sera mon prochain achat. It's a gas, gas, gas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
aksak a écrit :
+1 : super idée d'enlever le pickguard.... Très belle en Cherry.
Et confirmation que ce sera mon prochain achat. It's a gas, gas, gas.

t'as quand même un joli petit trou de vis! (enfin deux! mais le deuxième n'est pas pile devant les yeux )
Bad Monkey
En meme temps quand tu joues tu ne le vois pas!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Charles.m
Je viens de lire tout ce topic et cette gratte me branche vraiment aussi.

J'ai une Gibson LP Custom et deux Squier (Une strat pas cher et une télé pas cher non plus).

Comme je m'amuse aussi avec ces deux dernières, je me dis que ça n'est peut être pas la peine de mettre des centaines et centaines d'euros dedans. Pour commencer en tout cas. Je n'ai jamais joué de guitare de type ES. Ce me permettra de me faire au moins un avis. Et si vraiment ça me plait, on verra par la suite si un bon investissement est envisageable.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Très jolie, touche bien sombre et l'absence de pickguard fait ressortir le tout .

Je pense voir reçu un bon exemplaire en tous cas!

Je vire tous les pickguard sur les Gibson (et copies) LP, ES, ... Je les trouve inutiles et moches.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Oct 2014, 14:39
Tout dépend en fait de la manière de jouer.... certains sont vraiment bourrins et ont vraiment besoin d'un pickguard sinon leurs grattes sont reliquées en moins de deux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
aksak a écrit :
Tout dépend en fait de la manière de jouer.... certains sont vraiment bourrins et ont vraiment besoin d'un pickguard sinon leurs grattes sont reliquées en moins de deux.

Bon, cette guitare n'est pas non plus un objet de collection. Elle paraît class sur les photos, mais en réalité, c'est une guitare surtout sympa à jouer et bon marché. Le verni est semi transparent, mais n'est pas un cherry abyssal, les courbes font quand même usine, les raccords de vernis ont toujours quelque chose de flou et brutal. C'est une guitare correctement finie, mais je ne la qualifierais pas de belle guitare, en tout cas par rapport aux autres que j'ai. Bref ça reste une excellente affaire, à jouer elle est excellente, accrochés sur un mur elle fait vraiment illusion, mais en main, quand on l'observe, il y a quand même un truc: il n'y pas de miracle, ça reste une guitare bon marché. Je ne voudrais pas que les gens qui lisent ce topic soient trompés sur la marchandise. Si je l'avais payée disons 1'000 euro, je serais en train de faire un procès au fabriquant!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...