Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je vais monter un Paf Pro au manche pour voir...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pour moi l'ecart est bien de 73mm. j'ai du forcer un peut.
Bad Monkey
J'adore vraiment cette Harley Benton... Meme si je ne pensais pas le dire un jour...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
J'adore vraiment cette Harley Benton... Meme si je ne pensais pas le dire un jour...

Mot pour mot ce que j'ai dit quand j'ai craqué après des années de mépris pour cette marque - comme quoi, faut toujours essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ils vont peut-être la sortir en version Wilkinson (micros, mécas, TOM/stopbar), vous êtes prêts à craquer?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Non, ça va, je suis servi pour l'instant - j'essaye d'autres trucs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Mot pour mot ce que j'ai dit quand j'ai craqué après des années de mépris pour cette marque - comme quoi, faut toujours essayer.

Je la joue tous les jours et je dois dire que je suis sur le cul...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Oct 2014, 20:17
Mon prochain GAS, cette HB : pas d'ES dans ma panoplie, c'est un gros manque.

Besoin de remplacer les cordes là dessus? Si oui, quel tirant? Une marque de cordes de préférence? Filets ronds ou plats?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Mon prochain GAS, cette HB : pas d'ES dans ma panoplie, c'est un gros manque.

Besoin de remplacer les cordes là dessus? Si oui, quel tirant? Une marque de cordes de préférence? Filets ronds ou plats?

oulala c'est comme si tu demandais quelle marque de slip on porte. Sur ce genre de diapason, je n'hésite pas, c'est du 11. Sur Fender, j'avoue que j'oscille entre 11 et 10 (j'espère que personne du topic d'à côté ne me lit). Pour le filet plat, je ne vois pas le lien avec la guitare. C'est vraiment une question de goût personnel.
Par contre oui, mes cordes étaient oxydées, mais ça peut peut-être dépendre du stock, du container, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Les cordes sur la mienne etaient pas trop mal mais une fois changée c'est le jour et la nuit!!!

J'ai mis des Ernie Ball 10-46, ça sonne vraiment mieux!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Oct 2014, 23:05
Le filet plat, ou semi-plat, sur certaines semi hollow permet d'avoir un son plus à l'ancienne, plutôt typé jazz ou jazz manouche, mais bon aussi pour le blues.
Peut-être que ça le ferait aussi sur la HB.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Le filet plat, ou semi-plat, sur certaines semi hollow permet d'avoir un son plus à l'ancienne, plutôt typé jazz ou jazz manouche, mais bon aussi pour le blues.
Peut-être que ça le ferait aussi sur la HB.

ça assombrit le son non? en tout cas la HB35 est déjà assez sombre il faut opter pour des cordes assez brillantes, si on choisit aussi la couleur donnée par les cordes (moi j'utilise les même cordes pour tout)
Vous battez pas, je vous aime tous
Geordie boy
Après plusieurs mois, je persiste à dire que cette HB est incroyable....

Le son est bon, la guitare est chouette.. ils sont imbattables sur ce "produit".

Par contre le pickguard est trop moche... où pourrais-je en acheter un style gibson qui s'insère parfaitement ?
milkyway77
Allparts doit faire l'article, mais de là à ce qu'il s'insère parfaitement, c'est loin d'être évident.
La solution sûre est d'acheter un "blank", une plaque rectangulaire et de découper un PG dedans à ses cotes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Moi je l'ai viré...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...