J'ai hérité d'une basse HB 5 cordes fretless manche porteur, électronique active, et:
Finition lutherie, cela vaut son prix, pas plus. Ce n'est donc pas catastrophique et cela se laisse jouer. Verni correct, mais pas parfait. Bois joli, mais de qualité moyenne. Manche jouable, touche très moyenne, j'ai tout de suite changé les cordes pour du fillé plat car les corde fillé rond marquaient la touche. Mecaniques correctes, là aussi, sans plus. cela tiens l'accord. Le manche est un peu "souple", faut pas y aller avec des gros tirant quoi.
Là ou le bas blesse vraiment, c'est au niveau de l'électronique: potard de qualité lamentable, micro pas très intéressant, préampli beaucoup trop puissant (mais y'a le bouton de volume ).
Franchement c'est un instrument parfait pour du spare ou pour débuter, mais cela ne vaut que son prix, pas plus. C'est donc du "t'en à pour ce que tu as payé", ce qui est déjà pas si mal. Maintenant à coté de ma neuser ou de ma basse défrettée fender, c'est un peu comme une pijot à côté d'une Aston Martin, c'est parfait pour se déplacer, mais sur un circuit...
On va dire que ce sont des instru "utilitaire". Maintenant, pour les petits budget ou pour ceux qui veulent un spare à pas cher, ce sont des instruments excellents. je pense qu'il ne faut en aucuns cas dénigrer une telle marque car elle permet à beaucoup de profiter des joies musicales. A choisir, je préfère mettre un peu plus et avoir un miloieu de gamme. Mais, je la joue quand même de temps en temps. ce n'est pas certain que je la garde car j'ai d'autres instru nettement plus beau et avec un son à 100 lieues, mais c'est pas une casserole et cela fera certainement plaisir à quelqu'un qui voudrait commencer.
Et puis c'est imporant qu'il y ai des marques comme celle là qui permettent d'avoir un instru correct à petit prix car il ne faut pas nécessairement une pelle à 3000 roro pour se faire plaisir.
Allez, vive HB qund même