Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
C'est un sujet photos pour Harley Benton, et vous parlez de micros GFS, des Gibson, des Epiphone, des 7 cordes....
Allez hop, des photos des Harley Benton, elles sont jolies ces petites grattes.
The Warrior
FredIbanez a écrit :
C'est un sujet photos pour Harley Benton, et vous parlez de micros GFS, des Gibson, des Epiphone, des 7 cordes....

des 7 cordes oui, mais des harley benton ! (des pates oui, mais des panzanis (z'avez vu la reference ?^^)

enfin bon si personnemet de photos, on peut pas les obliger .. moi je mettrai les photos de ma basse, mais quand je l'aurai ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Aquarimage
J'ai hérité d'une basse HB 5 cordes fretless manche porteur, électronique active, et:

Finition lutherie, cela vaut son prix, pas plus. Ce n'est donc pas catastrophique et cela se laisse jouer. Verni correct, mais pas parfait. Bois joli, mais de qualité moyenne. Manche jouable, touche très moyenne, j'ai tout de suite changé les cordes pour du fillé plat car les corde fillé rond marquaient la touche. Mecaniques correctes, là aussi, sans plus. cela tiens l'accord. Le manche est un peu "souple", faut pas y aller avec des gros tirant quoi.

Là ou le bas blesse vraiment, c'est au niveau de l'électronique: potard de qualité lamentable, micro pas très intéressant, préampli beaucoup trop puissant (mais y'a le bouton de volume ).

Franchement c'est un instrument parfait pour du spare ou pour débuter, mais cela ne vaut que son prix, pas plus. C'est donc du "t'en à pour ce que tu as payé", ce qui est déjà pas si mal. Maintenant à coté de ma neuser ou de ma basse défrettée fender, c'est un peu comme une pijot à côté d'une Aston Martin, c'est parfait pour se déplacer, mais sur un circuit...

On va dire que ce sont des instru "utilitaire". Maintenant, pour les petits budget ou pour ceux qui veulent un spare à pas cher, ce sont des instruments excellents. je pense qu'il ne faut en aucuns cas dénigrer une telle marque car elle permet à beaucoup de profiter des joies musicales. A choisir, je préfère mettre un peu plus et avoir un miloieu de gamme. Mais, je la joue quand même de temps en temps. ce n'est pas certain que je la garde car j'ai d'autres instru nettement plus beau et avec un son à 100 lieues, mais c'est pas une casserole et cela fera certainement plaisir à quelqu'un qui voudrait commencer.

Et puis c'est imporant qu'il y ai des marques comme celle là qui permettent d'avoir un instru correct à petit prix car il ne faut pas nécessairement une pelle à 3000 roro pour se faire plaisir.

Allez, vive HB qund même
FredEsp
The Warrior a écrit :
FredIbanez a écrit :

des 7 cordes oui, mais des harley benton ! (des pates oui, mais des panzanis (z'avez vu la reference ?^^)

enfin bon si personnemet de photos, on peut pas les obliger .. moi je mettrai les photos de ma basse, mais quand je l'aurai ...

Autant pour moi, HB fait des 7 cordes...je savais pas.
Mr. Vengeance
je cherche une 7 cordes pas chere en ce moment j'avais en vu la Jack & Danny mais elle est pas dispo je vais devoir me résigner sur la HB je crois, si y'avais pas le floyd ce serais sans hésitation !! mais il es la
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 15 Déc 2006, 15:31
Giant_Jack a écrit :
je cherche une 7 cordes pas chere en ce moment j'avais en vu la Jack & Danny mais elle est pas dispo je vais devoir me résigner sur la HB je crois, si y'avais pas le floyd ce serais sans hésitation !! mais il es la

Pareil, j'avais, envisagé l'achat un moment. D'après les différentes critiques glanées ça et là, c'est plus les micros le gros point noir, le floyd "semble" potable. La plupart des utilisateurs mentionnent aussi le fait que la qualité est TRES inconstante, un peu la loterie pour avoir un instrument potable, quoi...
Aquarimage
Pour un facteur d'instruments, le plus difficile c'est d'être constant sur des grandes série, ce qui fait aussi un peu le prix. Maintenant, chez Fender, Ibanez et consort, ils ont de l'expérience et donc sont moins confrontés à ce genre de problème.

c'est un peu comme chez mc cain, s'il achetaient leur PDT n'importe où sans aucun contrôle, ils feraient des frites toujours différente, ce que le consommateur actuel n'accepte plus. L'on exige toujours avoir la même chôse.

Et comme ons sait bien qu'un arbre n'est pas un autre... Qu'un ouvrier n'est pas comme sont collègue, que le fabricant d'outil à ses bon jours et ses mauvais, que le pistolet à laquer à tndance à cracher en fin de journée... Si on est pas très attentif, la qualité du produit fini peut varier énormément.

Même les machines numériques ont besoin d'être réétalonnées régulièrement. Tout cela à un coût. Et pour le prix demandé chez HB, faut pas trop demander. Et tout cela c'est sans compter la marge du thomann, les frais de port depuis l'usine, les taxes diverses. imaginez un peu quel est le prix de construction. je suis certain qu'ils sortent des instru avec un prix de moins de 60/70 € (et avec des cordes dessus )

Bref, je trouve qu'ils s'en sortent très bien.
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 15 Déc 2006, 16:19
Je suis d'accord, c'était plus une remarque qu'une critique.

Pour un instrument à 160 euros (7 cordes, floyd etc.), il ne faut pas demander la lune. Mais c'est aussi une façon de dire qu'il doit y avoir possibilité de tomber sur quelque chose de pas trop dégueu quitte à investir 200 euros dans des micros ! C'est bien pour ça que c'est diablement tentant
bearnings
Carrément.

Un petit upgrade micro, éventuellement un changement de floyd, et on a une pelle compétitive pour le prix.

Supposons qu'il y a le floyd et l'électro à remplacer, et comptons un seul micro (le chevalet). Pour 200€ on peut donc s'en sortir facilement, une 7cordes, avec un bon floyd, et un micro de bonne qualité, pour environ 350€, c'est pas cher du tout, alors bon moi j'aurais besoin d'une 7c, et j'aurais pas une tune, le choix serait vite fait ...

Si on suppose d'occasion un floyd, compter une grosse centaine d'euro, et un Gibson 500T par exemple, bah 80€, le compte y est ...
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 15 Déc 2006, 16:32
Ouaip, si j'arrive pas à refourguer ma jem, je vais ptêt me lancer dans l'aventure Harley Benton...
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 15 Déc 2006, 16:42
pareil
Funky Chicken
Hello à tous , je viens de m'inscrire et je n'ai pas vu d'endroit approprié pour une présentation (comme sur certain forum) donc j'écris mon premier message ici car ce post m'interesse particulièrement ....

J'ai commencé à gratouillé il y a longtemps( à 16 ans et j'en ai 29 ) mais sans jamais prendre de cours ni jouer dans un groupe , vraiment pour le fun . J'avais une Ibanez RoadstarII avec un Marshall valvestate 80W et un jour ça m'a piqué j'ai tout vendu pour acheté une basse OLP Stingray,un petit Peavey Microbass et un Zoom 607 ...... mais voilà l'appel de la guitare se faisant sentir , je décide de bidouiller une vieille carcasse de copie de SG qui trainait chez mes parents depuis 10 ans , j'en suis à l'étape peinture du corps et recherche d'un manche adapté ( si quelqu'un à ça au passage) , et c'est pendant cette recherche de manche que je suis tombé sur ce forum très (très très ) actif et très complet .

Donc , comme c'est l'époque, ma chère et tendre me demande de faire ma lettre à notre cher père noël , et cette année j'ai pas d'idées (c'est incroyable ça) , et voilà comment j'ai atterri dans ce post car ces petites télécasters me font de l'oeil depuis quelques jours !!!!

Donc j'envisage une commande chez thomann pour une télé , la 1500 je crois , la noire avec des doubles micros , parce que la orange ne se fais plus (quel dommage) mais acheter un instrument par correspondance ne m'inspire pas du tout , enfin c'est le transport qui ne m'inspire pas , d'ou ma question :

Est ce que les colis sont fait de sorte à vraiment protéger l'instrument ?

Donc voilà c'était un peu long , désolé et continuez à poster des photos et des avis sur vos grattes car ça rend d'énorme service à des gens comme moi qui sont un peu dans le vague ............

.........May the funk be with you
bearnings
Bienvenu à toi

Bon, pour l'envoi, c'est envoyé dans un carton guitare, et la guitare est normalement protégée. Le mieux, c'est de commander un flycase avec et de demander de mettre la guitare à l'intérieur. Bon faut avoir les moyens, et je suis même pas certain qu'ils seraient d'accord de le faire.
Donc à part ça, faut espérer que tu vas tomber sur un postier pas bourrin qui sera à moitié délicat avec le colis ...

Normalement c'est prévu que pour des chocs minimes, ça reste protégé. Maintenant si le mec la jete, j'ai des doutes ...

Après, pour le prix, ça vaut la peine je crois. Personnellement, si j'avais pas eu des soucis avec ma guitare, je me serais pris la télé couleur crème...

Enfin ... à toi de voir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...