Lao a écrit :
Adepte de manche traversant avec chevalet fixe ça m'a l'air très joli, surtout bien étudié ; visiblement HB continue sur sa lancée et poursuit son apprentissage (besoins, qualité, ....).
Le seul point qui ne m'intéresse pas ce sont les micros actifs mis je pense que je vais regarder leur gamme d'encore un peu plus près.
J’ai eu une Amarok pendant quelques semaines car sa construction m’intéressait avec le chevalet hardtail, le manche traversant, action très basse etc..
et les micros actif sont plus polyvalents et moins froid que les classiques EMG 81-85, j’ai été agréablement surpris.
Je l’ai renvoyé chez Thomann car j’ai souhaité acheter une 7 cordes Solar.
Pour situer un peu mon matos pour que tu vois mieux le genre de gamme que je joue habituellement, ça va du HB à de la MusicMan en passant par Solar, Gibson, Esp, donc du moyen, moyen-haut de gamme et haut de gamme.
Mais pour revenir à la Amarok c’est une chouette guitare, bien construite et le hardware est vraiment plus que correct.
C’est équivalent à du Schecter / ltd / Solar dans la même gamme de prix (500-800€).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar