Ah ben j'étais justement en train de créer un topic sur le sujet, ayant juste reçu la mienne tout juste hier ! :-)
Effectivement, on a là une petite bombinette malgré sa marque low cost, franchement sans se ruiner on a des spec de ouf pour cette gamme de prix :
-Corps bombé "Modern Comfort" en acajou
-Table en placage d'érable moucheté
-Manche traversant 5 pièces en érable/acajou
-Touche en ébène de makassar
-Repères "points décalés" Perloïd blanc de 6 mm
-Repères "points latéraux" brillants dans l'obscurité de 2,4 mm
-Profil du manche: C mince moderne
-24 frettes Jumbo en acier inoxydable
-Sillet Graph Tech Tusq
-1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant en céramique (chevalet), 1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant Alnico 5 (manche)
-Chevalet WSC HPS-6 Custom Hardtail
-Mécaniques bloquantes Grover
Amarok Emerald green
D'abord le négatif :
Au déballage, on est un peu déçu par la couleur de la table qui est mat satinée alors que sur les photos on imagine quelque chose de plus flamboyant et brillant.
Les finitions de peinture sont pas ouf.
La touche n'est pas très propre et a besoin d'un petit soin, bizarrement on dirait plus du palissandre que de l’ébène...
Une fois ce premier contact un peu déceptif passé on s'active :
Changement des cordes
Nettoyage de la touche
Réglage des pontets
On branche
Et là ça sonne grave ! Le manche est très agréable, ni trop fin, ni trop buche. Les micros sonnent super bien, organiques, pas du coup compressés façon EMG époque And Justice For All. Testé sur un Orange TH30, taillé pour du gros rock > métal, mais c'est pas du Hi-Gain non plus, donc je ne pourrai la juger sur d'autres style plus extremes. Bonne attaque, palm-mute joussifs, cette petite a du caractère !
En son clair c'est pas mal aussi.
A vide on a également une une belle raisonnance avec le manche traversant.
Amarok 2 back
ça à de la gueule quand même !
Maintenant il va me falloir le temps de la roder et de l'apprivoiser.
Surtout, je suis content d'être allé au delà de mes à priori et d'avoir tenté l'aventure des "cheap guitares", franchement le rapport qualité-prix est imbattable et du coup on lui pardonne ses p'tites faiblesses de finition.
D'autres membre dans ce nouveau club ?