lapoubel a écrit :
Bonjour a tous
Je decouvre un peu les guitares haar,
J ai une strat mjt que je trouve tres bonne d ailleurs et je regarde pour me faire une autre strat
je voulais savoir comment se compare une haar avec une mjt
Merci de vos commentaires eclaires...
Haar fabrique ses guitares de A à Z, mais cela n'assure en rien le fait d'avoir une guitare qui sonnera forcément bien à l'arrivée. Je pense que le fait que la guitare soit réalisée entièrement dans un seul et unique atelier permet surtout d'avoir une lutherie bien ajustée et de réaliser un contrôle final de l'instrument avant livraison.
MJT, ce sont des pièces qui proviennent de divers endroits et surtout des pièces qu'il faut ensuite assembler (avec plus ou moins de bonheur).
D'après mon expérience (2 MJT, que je possède plus d'autres que j'ai joué), les corps Wildwood et les manches Musikraft sont parfaitement compatibles, et les jonctions sont parfaites (au quart de poil). Apparemment ce n'est pas toujours le cas avec les manches Allpart. Les finitions MJT (vernis etc.) sont assez convaincantes la plupart du temps (sans être extraordinaires non plus).
Toutes les MJT que j'ai essayé sonnaient plutôt très bien, les corps Wildwood sont de qualité et les manches Musikraft sont excellents, parfaitement finis et usinés.
J'ai eu l'occasion de jouer une Haar (une Tele type 60's), elle était magnifique, très confortable réglée aux petits oignons, un relicage superbe... Seul hic, elle ne sonnait pas un pet...grosse déception et certainement aussi un hasard, l'exception qui confirme la règle...(car elles ont une excellente réputation).
Moralité, comme toujours, il faut essayer et ne pas se laisser influencer par tels ou tels commentaires.
Une Haar coutera entre 20 et 30 % plus cher. Les deux marques se revendent plutôt bien à l'heure actuelle il me semble (avec des décotes raisonnables).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...