HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Merci ! Je l'ai acheté "toute faite" à un magasin, pour les specs mais je ne suis pas sur pour les micros :

Nitrocellulose finish in Butterscotch (light relic)
Swamp ash lightweight Body
early '50s Style Oval "C" medium
Birdeyes Maple Neck
Birdeyes Maple Fretboard
650mm (25.5") Scale Length
10-12" compound Fretboard Radius
42.3mm ( 1 11/16") width at nut
Peter Florance Voodoo TE-50 (bridge) and Fralin Stock (neck)
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je pose une petite question un peu basique :
quand Eric indique que les frettes sont medium, il s'agit de quel type de frette exactement ?
- Dunlop 6105
- ou Dunlop 6150 ???

Merci d'avance !

Mes ventes :
andyzola
Citation:
Dunlop 6105, Dunlop 6150 ???

6105 .095" X .045" Narrow and tall Most popular choice
6150 .103" X .046" The standard "Jumbo," it is about the same width as the 6130 but a bit taller Modern Fender American necks

Ca vient du site Warmoth...

J'ai des 6150 sur ma strat Haar et les frettes sont plus épaisses et hautes que celles traditionnellement posées sur les Fender du custom shop.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
andyzola a écrit :
Citation:
Dunlop 6105, Dunlop 6150 ???

6105 .095" X .045" Narrow and tall Most popular choice
6150 .103" X .046" The standard "Jumbo," it is about the same width as the 6130 but a bit taller Modern Fender American necks

Ca vient du site Warmoth...

J'ai des 6150 sur ma strat Haar et les frettes sont plus épaisses et hautes que celles traditionnellement posées sur les Fender du custom shop.

Merci pour cette réponse. Oui, en fait, j'ai les deux types de frettes et je préfère les 6150. Il y a 2-3 annonces pour les Strat Haar et les frettes sont indiquées "Medium". C'est pour ça que je me demandais ce que Erik entendait par "Medium".
A priori, ce sont donc les 6150.

Merci à toi
Mes ventes :
her2oner
Gillight2 a écrit :

magnifique!!!!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
The Trout a écrit :
Belle tele Stone G.
T'as fait mettre quoi comme micros?

Je viens de voir que Haar propose des Jazzmaster depuis peu.

Ouaip. Et celle que j'ai essayée, avec un circuit Standard (pas Jazzmaster donc) et 2 P90 Lindy Fralin envoyaient le bois sévère Une vraie bonne guitare
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
caribou71
her2oner a écrit :
Gillight2 a écrit :

magnifique!!!!

Ouarf quelle chaudasse !

Si un jour je vends ma stat mjt, ce sera pour une haar, surf Green ou shellpink !
Gillight2
caribou71 a écrit :
her2oner a écrit :
Gillight2 a écrit :

magnifique!!!!

Ouarf quelle chaudasse !

Si un jour je vends ma stat mjt, ce sera pour une haar, surf Green ou shellpink !

Celle ci est en vente et théoriquement deja réservée ...j'attends le chèque depuis une semaine
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Bonjour a tous

Je decouvre un peu les guitares haar,
J ai une strat mjt que je trouve tres bonne d ailleurs et je regarde pour me faire une autre strat
je voulais savoir comment se compare une haar avec une mjt
Merci de vos commentaires eclaires...
Lapoubel pour aller danser
Merci Mr Clean,

J avais bien note cette difference, j aurais du preciser ma question: que valent les éléments utilisés dans une haar par rapport a un kit mjt
Ou autrement dit, que vaut une haar par rapport a un kit mjt monte par un bon luthier?
Merci
Brigido
lapoubel a écrit :
Bonjour a tous

Je decouvre un peu les guitares haar,
J ai une strat mjt que je trouve tres bonne d ailleurs et je regarde pour me faire une autre strat
je voulais savoir comment se compare une haar avec une mjt
Merci de vos commentaires eclaires...

Haar fabrique ses guitares de A à Z, mais cela n'assure en rien le fait d'avoir une guitare qui sonnera forcément bien à l'arrivée. Je pense que le fait que la guitare soit réalisée entièrement dans un seul et unique atelier permet surtout d'avoir une lutherie bien ajustée et de réaliser un contrôle final de l'instrument avant livraison.
MJT, ce sont des pièces qui proviennent de divers endroits et surtout des pièces qu'il faut ensuite assembler (avec plus ou moins de bonheur).
D'après mon expérience (2 MJT, que je possède plus d'autres que j'ai joué), les corps Wildwood et les manches Musikraft sont parfaitement compatibles, et les jonctions sont parfaites (au quart de poil). Apparemment ce n'est pas toujours le cas avec les manches Allpart. Les finitions MJT (vernis etc.) sont assez convaincantes la plupart du temps (sans être extraordinaires non plus).
Toutes les MJT que j'ai essayé sonnaient plutôt très bien, les corps Wildwood sont de qualité et les manches Musikraft sont excellents, parfaitement finis et usinés.
J'ai eu l'occasion de jouer une Haar (une Tele type 60's), elle était magnifique, très confortable réglée aux petits oignons, un relicage superbe... Seul hic, elle ne sonnait pas un pet...grosse déception et certainement aussi un hasard, l'exception qui confirme la règle...(car elles ont une excellente réputation).
Moralité, comme toujours, il faut essayer et ne pas se laisser influencer par tels ou tels commentaires.
Une Haar coutera entre 20 et 30 % plus cher. Les deux marques se revendent plutôt bien à l'heure actuelle il me semble (avec des décotes raisonnables).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
osiRis8165
MrClean a écrit :
MJT c'est de l'assemblage
Haar c'est un luthier

voila m'ssieur

sachant que les fender c'est de l'assemblage en général la différence est minime si les différentes pieces composant la guitare sont bien choisies y'a aucune duifférence entre une haar et une MJT
parceque chez wilwood et musikcraft aussi ils sont luthier !!
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Ok cool merci pour vos commentaires...une dernière question, savez vous sils font des guitares de type Les Paul?
Merci a vous

En ce moment sur guitare électrique et Haar...