HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok cool merci pour vos commentaires...une dernière question, savez vous sils font des guitares de type Les Paul?
Merci a vous
Lapoubel pour aller danser
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
osiRis8165 a écrit :
MrClean a écrit :
MJT c'est de l'assemblage
Haar c'est un luthier

voila m'ssieur

sachant que les fender c'est de l'assemblage en général la différence est minime si les différentes pieces composant la guitare sont bien choisies y'a aucune duifférence entre une haar et une MJT
parceque chez wilwood et musikcraft aussi ils sont luthier !!

oui oui,je sais bien
je disais juste qu'un fait de l'assemblage et l'autre et luthier
The Trout
Ce qui est cool chez Haar ce sont les bois qu'il utilise et la jonction manche/corps qui est toujours parfaite. Niveau finition, des fois c'est très bien et des fois c'est moyen. Toutes celles que j'ai eu ou essayé étaient plutôt "rough" dans le sens où je pense que les guitares ne sont pas bichonnées 107 ans avant d'être vendues.

Ça reste, à mon avis, le meilleur plan actuellement pour qui cherche une strat ou une tele esprit 50's / 60's dans un budget de 1500€. Elles sonnent, elles sont légères, elles sont plecked et elles ne décôtent quasiment pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
prettykiller
Bonsoir ; j'ai pu essayer une Strat & une Tele Haar chez des potes, et les deux sonnaient vraiment très bien, belles réalisations .
Le seul truc que l'on pourrait éventuellement reprocher est que l'on ne peux pas essayer en magasin par exemple, c'est custom order ou occaze , donc "loterie" ...
Les tarifs sont attractifs car exempts de marge pour un revendeur, mais perso, je n'achète jamais sans essayer, même avec une bonne réputation
Dime_RIP
1500 balles, c'est le prix neuf moyen ? pour du reliqué, c'est le même tarif ?

Il y a combien de délai ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Lapoubel et Dime_RIP: délai de 2/3 mois pour une guitare "standard", après cela dépend de ce que tu choisis. Et oui c'est un luthier, donc Les Paul possible ou tout ce que tu auras envie de faire Par contre, plus tu t'éloignes de ses standards (qui sont plus des mini séries que du fait 1 à 1), plus tu verras la facture montée je pense
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Domifcb
Au niveau des micros Tele, quelqu'un a essayé les Voodoo 50 et les Fralin stock ?
Dime_RIP
lsrr666 a écrit :
Lapoubel et Dime_RIP: délai de 2/3 mois pour une guitare "standard", après cela dépend de ce que tu choisis. Et oui c'est un luthier, donc Les Paul possible ou tout ce que tu auras envie de faire Par contre, plus tu t'éloignes de ses standards (qui sont plus des mini séries que du fait 1 à 1), plus tu verras la facture montée je pense

dans l'idée une 63 en Heavy Relic en couleur Fiesta Red over Sunburst
Domifcb
MrClean a écrit :
Impossible de se tromper avec ces deux marques.

Merci
Stone G.
Domifcb a écrit :
Au niveau des micros Tele, quelqu'un a essayé les Voodoo 50 et les Fralin stock ?

J'ai les Voodoo sur ma Haar, ça sonne très doux, pas très claquant, convient très bien à une guitare déjà très brillante.
Après tu peux choisir dans le catalogue boutique bien fourni, si tu te fais un custom order.
Sinon y'en a une canon à vendre en ce moment chez Gregor (à pas cher) :
http://i1244.photobucket.com/a(...)2.jpg
Domifcb
Je l'ai repérée celle de chez Hilden (c'est la blonde, pas la white non ?)
Elle a un fralin stock en manche et un voodoo 50 en chevalet
Ce qui me faisait peur c'est d'avoir le même son que Hilden (musique d'ascenseur, tout ça )
Domifcb
La blanche avec les micros Curtis Novak est déjà vendue en fait (il faut regarder sur la page en allemand)
Domifcb
vendue aussi
Domifcb
Voilà, la mienne est commandée chez Gergor Hilden, plus qu'à attendre un petit peu maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Haar...