HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fidouda
Dime_RIP a écrit :
Salut

IL faut compter combien pour une guitar dans l'esprit d'une RI62, sunburst 2 tons, touche pallisandre, finition ''medium aged '', ''craquelage du venis light/medium'', manche erable quarterswan

J'ai rapidement regarder le site ; c'est facile de faire une demande ? les délais sont longs ?

bjr, fais un check sur les spec de manche que propose Erik, ma gratte habituelle etait une RI 62 et ben le manche compound de la Haar est tellement facile que c'est assez dur de revenir sur le manche vintage. la prochaine commande ( dans le style de la tienne d'ailleurs ) sera aussi un compound 8 /12. avec des frettes hautes ca supplante largement la dynamique de la RI62 ( et pourtant je l'aime ma 62 )

Edit.
je viens de voir ta commande de superstrat, donc tu dois bien savoir ce que tu recherches comme radius. dsl de mon intervention
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
iverness
Je viens de recevoir la telecaster et suis très agréablement surpris par la qualité et cette guitare.
Fait rare , après un "long" voyage et quelques manipulations, la guitare était accordé.
Si vous pouvez m'indiquer comment mettre des photos
Merci
iverness
Bjr, je souhaite avoir vos conseil car la telecaster produit des bruits une fois qu'elle est branché dans l'ampli. J'ai essayé même fait un test avec le potentiomètre du volume.
Avez-vous déjà eu ce type de problème?
Plentyofsoul
parasites des micros simples, c'est comme ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
iverness
Merci. Voici la réponse de Erik
Ok what you can do is take the pickgaurd off and san d the backsite
Or add some alu tape on it

See this video

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut,
A tout hasard, si quelqu'un souhaite se séparer de sa Haar type Stat, je propose cette Fender Telebration 62 en échange et j'ajoute une compensation :

https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésitez pas à me MP.

Mes ventes :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Rebonjour à tous. Juste pour préciser que je pouvais être intéressé par un achat direct d'une Strat Haar. Donc n'hésitez pas à me proposer.

Quelques petites questions :
1 - j'ai vu que leur modèle 50' était disponible avec un profil de manche de type "oval C" --> pouvez-vous m'en dire plus ?

2 - de façon générale, sur les modèles "classic 50" ou "classic 60" avec un profil de manche en C, vous trouvez ces manches plutôt épais, plutôt fins ? Bref, quel est votre ressenti sur les manches Haar ?

3 - par ailleurs, n'étant pas du tout familier des 'compound radius', je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. En résumé, j'ai plutôt de petite main mais j'aime jouer avec le pouce "par dessus le manche" pour attraper ma corde de mi grave. Quel profil et radius pourriez-vous me conseiller ?

4- enfin, je souhaite me trouver une Haar d'occaz mais si je n'y arrive pas, vers quoi vaut-il mieux que je m'oriente : une Haar neuve ou une Fender CS d'occaz ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour mes questions ulta longues ...

Bonne gratte à tous !
Mes ventes :
Stone G.
Un petit teaser pour vous dire que je dois recevoir ma Tele Haar la semaine prochaine, des photos à suivre !
her2oner
Salut à tous, Je me décide à poster quelques photos de la mienne.

Acheté il y' a un an à "Plexi" sur ce forum, c'est une Strat exceptionnelle,
légère et très résonante.Pour ma part c'est la meilleur Strat que j'ai joué, elle enterre complètement une Monster Relic que j'avais et que j'ai logiquement revendue depuis.
Bref LA gratte dont je ne me séparerais jamais

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
her2oner a écrit :

légère et très résonante.Pour ma part c'est la meilleur Strat que j'ai joué, elle enterre complètement une Monster Relic que j'avais et que j'ai logiquement revendue depuis.

Magnifique !!!
C'est quoi comme forme de manche ? (oval C)
Tu pourrais nous en dire plus sur le feeling (épais, fin, plat, etc) STP ?

Merci
Mes ventes :
her2oner
miklet a écrit :
her2oner a écrit :

Magnifique !!!

Merci

Manche oval "C" medium, 8-11"
compound Fretboard Radius
21 Medium Jumbo Frets

voila pour les specs, le radius assez plat et les frettes jumbo en font un manche très confortable
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
her2oner a écrit :
miklet a écrit :
her2oner a écrit :

Magnifique !!!

Merci

Manche oval "C" medium, 8-11"
compound Fretboard Radius
21 Medium Jumbo Frets

voila pour les specs, le radius assez plat et les frettes jumbo en font un manche très confortable

Merci bien !
Mes ventes :
Stone G.
Des photos de ma Tele 52 by Haar fraîchement reçue hier :

Juste une petite cassure au niveau du pickguard que je n'avais pas remarqué sur les photos, le bonheur de la VPC... Je vois ça avec Erik.
Testée vite fait hier soir sur mon Studio 15 ça sonne ! Je suis juste surpris du faible niveau de sortie des micros... Un CR plus détaillé à venir !
The Trout
Belle tele Stone G.
T'as fait mettre quoi comme micros?

Je viens de voir que Haar propose des Jazzmaster depuis peu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stone G.
Merci ! Je l'ai acheté "toute faite" à un magasin, pour les specs mais je ne suis pas sur pour les micros :

Nitrocellulose finish in Butterscotch (light relic)
Swamp ash lightweight Body
early '50s Style Oval "C" medium
Birdeyes Maple Neck
Birdeyes Maple Fretboard
650mm (25.5") Scale Length
10-12" compound Fretboard Radius
42.3mm ( 1 11/16") width at nut
Peter Florance Voodoo TE-50 (bridge) and Fralin Stock (neck)

En ce moment sur guitare électrique et Haar...