bruno76rouen a écrit :
milenko a écrit :
Mais si le monsieur cherche du mojo, en effet, il faut se tourner vers une marque, pas un "assembleur".
Marque ( Fender ) qui, parrait il, se fournie chez le dit assembleur pour certaine de ces pièces..
ça veut dire quoi "mojo" ? c'est juste dans la tête ou ça veut dire quelquechose de concret ?
Très bonne question... Je pense que c'est quand même vachement dans la tête
J'ai eu quelques guitares de folie (j'ai déjà parler des Warmoth, mais j'ai eu d'autres trucs sympas) mais c'est bien sur cette Fender que j'ai compris le sens du mot "mojo" (qui s'écrit peut être modjo d'ailleurs ?).
Si j'essayais de le définir, ce serait pour une guitare qui a une personnalité très forte : je la branche dans un ampli à lampes, ça sonne grave, je la mets dans un ampli à modélisation, ça déchire...
Si je reformule ma question, ce serait plutôt un truc du genre : si vous avez pu comparer des CS Fender et des "répliques" d'autres marques, lesquelles sont les plus incroyables ?
Vous comprendrez donc que je parle de son vintage.
Et également que j'ai constaté vraiment une forte différence entre les "standards" et les "CS" et que j'envisage même pas l'idée de revenir à une strat "standard" avec des supers micros (j'en ai eu).
PS : je préviens tout de suite, je pense que cette forte différence est étroitement dans la tête, mais du coup, elle compte pour moi !