Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
-_- Didier -_- a écrit :
j'arrive pas a écouter, les fichiers
une p'tite mise a jour s'impose..........

pour en revenir a l'action des cordes, je confirme, j'ai défois meme honte tellement c'est bas, monter légérement me ferais pas de mal
peux tu nous dire a combien, tu es en hauteur Tristan ?

euh non.

tu vois très bas? ben tu vas ENCORE plus bas. et pis voilà.
Invité
  • Invité
Une guitare qui ne frise pas tellement l'action est basse, c'est une guitare pour faire du bottleneck.

C'est tout
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
sympa les mp3s. Gros niveau technique, mon cochon!
Bon alors sinon ca manque un peu de chant quand même tu penses pas t'y mettre?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
non, je prefere tout gerer moi même...et puis j'ai trouvé une formule instru qui me plait bien cette fois toujours partagé entre le jazz rock et le metal, là il y à enfin l'equilibre que je cherchais depuis des années...
tristan klein a écrit :
oui mais tu sais elle est tellement basse qu'elle frisouille un peu (comme toute mes grattes, si ca frise pas, je suis pas content) peut être ton luthier a t-il voulu dire qu'il ne pouvouait pas baisser l'action sans risque de frise?

souvent les luthiers reglent la guitare pour la guitare et pas le guitariste...

oui mais pourtant j'lui ai expressement demandé assez bas , le maxi quoi.
sur ma blade il a fait un travail excellent, et la , c'est bien hein, mais si mes 2 potes me l'ont fait remarquer unanimement hier, (et que moi j'men doutais un peu aussi) c'est qu'il y a un ptit soucis.
j'ai essayé de la regler moi meme (mais facon methode de barbare j'y connais rien j'y vais à l'aveuglette) , des que c'eset à hauteur que je juge tres bien, soit y'a des notes qui repondent plus, soit y'a des notes mortes dans les bends )
vous me confirmez tous que vos suhr peuvent etre reglées extra basses ? (t'as ptet une gratte d'exception tristan)
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
tristan klein a écrit :
oui mais tu sais elle est tellement basse qu'elle frisouille un peu (comme toute mes grattes, si ca frise pas, je suis pas content) peut être ton luthier a t-il voulu dire qu'il ne pouvouait pas baisser l'action sans risque de frise?

sur ma blade il a fait un travail excellent, et la , c'est bien hein, mais si mes 2 potes me l'ont fait remarquer unanimement hier, (et que moi j'men doutais un peu aussi) c'est qu'il y a un ptit soucis.
j'ai essayé de la regler moi meme (mais facon methode de barbare j'y connais rien j'y vais à l'aveuglette) , des que c'eset à hauteur que je juge tres bien, soit y'a des notes qui repondent plus, soit y'a des notes mortes dans les bends )
vous me confirmez tous que vos suhr peuvent etre reglées extra basses ? (t'as ptet une gratte d'exception tristan)

le radius de la S1 est plutôt plat y me semble, donc pas de souci pour la regler bas je pense. si tes notes mortes et bend se situent au dessus de la jonction corp manche, le luthier aurait du faire un ajustage de celui ci pour avoir un manche bien droit et une action homogène partout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
nan j'ai des grattes de serie mais tu sais ce que je fais ? (je vais me faire engueuler là) sur la S6 par exemple, je suis au minimum, c'est un floyd et les vis sont à fond...ben moi aussi je regle à la barbare, je mets un petit coup de trussroad à droite pour tordre un poil le manche et là, miracle, ca devient plus bas.

bon...faites pas comme moi hein. mais bon. j'ai toujours fait ca en faits...
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
Luna_jena a écrit :
tristan klein a écrit :

le radius de la S1 est plutôt plat y me semble, donc pas de souci pour la regler bas je pense. si tes notes mortes et bend se situent au dessus de la jonction corp manche, le luthier aurait du faire un ajustage de celui ci pour avoir un manche bien droit et une action homogène partout.

ou alors les frettes sont peut être pas en forme ?
Invité
  • Invité
J'ai toujours eu des actions ultra basse et mes guitares ont toujours toutes frisouillées...

Sauf depuis que j'ai une Surfreter, j'ai plus de soucis ! (Normal, quand on a pas de frettes )

En tout cas, une action basse, c'est super agréable, tu la touche à peine la guitare qu'elle hurle (un peu comme mon ex quoi ).
Earthworm Jim a écrit :

pourtant il fait de bons reglages d'habitude

tristan klein a écrit :
nan j'ai des grattes de serie mais tu sais ce que je fais ? (je vais me faire engueuler là) sur la S6 par exemple, je suis au minimum, c'est un floyd et les vis sont à fond...ben moi aussi je regle à la barbare, je mets un petit coup de trussroad à droite pour tordre un poil le manche et là, miracle, ca devient plus bas.

bon...faites pas comme moi hein. mais bon. j'ai toujours fait ca en faits...

c'est à dire ? quand par exemple elle est sur toi que tu la tiens comme pour jouer, tu tournes du "haut" vers le "bas" ? de combien à peu pres ?
Invité
  • Invité
-_- Didier -_- a écrit :
j'arrive pas a écouter, les fichiers
une p'tite mise a jour s'impose..........

pour en revenir a l'action des cordes, je confirme, j'ai défois meme honte tellement c'est bas, monter légérement me ferais pas de mal
peux tu nous dire a combien, tu es en hauteur Tristan ?
pourtant ma les paul tu la trouvais trop basse

bon sinon je pense que le buzz feiten des suhr c'est la plaie et si celle de luna en est equipé c'est normal car çà se règle differemment
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :

c'est à dire ? quand par exemple elle est sur toi que tu la tiens comme pour jouer, tu tournes du "haut" vers le "bas" ? de combien à peu pres ?

je tourne tout doucement vers le bas, d'un quart de tour environ...si ca fait rien, encore un quart, puis un autre jusqu'à ce que je trouve la sensation ideale ....
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :

Sauf depuis que j'ai une Surfreter, j'ai plus de soucis ! (Normal, quand on a pas de frettes )

pov con
bon , de la colere j'ai tenté de baisser le vibrato voire si y'avait moyen...

miracle c'est quand meme bcp plus bas,mais les notes "sonnent" moins, forcement, mais ca va , c'est un bon compromis, et la c'est bien confortable (ce qui est indispensable pour moi !)
en fait je sais (et j'ai compris) que mon luthier aime bien regler les grattes avec une action pas trop basse (meme si on lui demande lol) pour que les cordent "resonnent" bien...
bon la deja c'est bcp mieux !
merci pour votre aide
tristan klein a écrit :

ou alors les frettes sont peut être pas en forme ?

non les frettes sont nickels, trop neuves presque
pour la ptite histoire cette suhr appartenait à seb chouard , qui l'a pas trop joué il me semble, qui l'a vendu à un pote, qui l'a pas trop joué non plus, puis à un autre (idem !) puis à moi
franchement elle est comme neuve

atomicbee a écrit :

En tout cas, une action basse, c'est super agréable, tu la touche à peine la guitare qu'elle hurle (un peu comme mon ex quoi ).

sauf que les notes sont moins "pleines" je trouve..neanmoins, j'ai pas le choix, j'enquille trop de dates l'ete, alors pour menager la main, c'est 09/42 et action ultra basse
sinon c'est tendinite assurée et ca j'me sens pas
maisondebali a écrit :

bon sinon je pense que le buzz feiten des suhr c'est la plaie et si celle de luna en est equipé c'est normal car çà se règle differemment

oui buzz feiten, mais j'en tiens pas compte à vrai dire, j'laccorde normal à l'accordeur, et j'finis à l'oreille, et ca l'fait ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, à propose de Buzz Feiten System, John Suhr a annoncé qu'ils ne le monterait plus qu'en option (gratuite).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...