Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
une serie L , tu va t'endetter sur 10 ans

tuva prendre quoi finalement
maisondebali a écrit :
une serie L , tu va t'endetter sur 10 ans

tuva prendre quoi finalement

finalement rien je garde la suhr et ca ira comme ca

en fait mon pote s'est choppé la serie L (qui vaut TRES cher) et comptait du coup vendre plusieurs guitares, dont la CS , ca pouvait m'interesser, il me faisait un bon prix , mais son erreur a ete de me la faire tester juste apres la serie L.(qu'il garde bien entendu)
du coup je suis revenu sur terre.
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
juste une petite question

comment font ils aux US pour vendre moins cher que ce que Gillou achète
le probleme ne viendrais t'il pas en partie de la
Je suis convaincu que gillou fait tout son possible
mais la concurence est déloyale
qu'on ne vienne pas me dire qu'un fabricant ne peut pas voir ses tarifs en fonction du pays ou il les exporte
de la s6 a 2250$ sans le code promo c'est bien et même peut etre justifié vu la gratte
alors a moins qu'il s'en pete c'est pas comme ça qu'il va permettre a Gillou de faire un business"normal" de plus la tarification de base est tellement plus haute que la realité qu'humainement on peut se dire "trop cher même avec la remise"
que ce fabricant remette un peu ses prix dans le "marché" les grattes sont excellentes mais tarifées de base beaucoup trop haut

cordialement
Invité
  • Invité
c'est pas vraiment çà JM disons que pour le stock qui traine les mags americians font des remises ou des soldes en dessous du prix de base mais la vente à perte est interdite pour gillou je pense
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2008, 11:16
Et puis en fait je ne comprends pas vraiment le propos...
toutes les gutiares importées sont beaucoup moins chères dans leur pays de "naissance": Gibson, Fender, Music Man, j'en passe et des meilleures.

Je ne vois pas pourquoi ce problème concernerait Suhr et uniquement Suhr.

En Amérique toutes ces marques n'ont pas besoin de distributeurs, donc il y a une marge en moins (c'est logique)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
In Vertigo
ori a écrit :
toutes les gutiares importées sont beaucoup moins chères dans leur pays de "naissance": Gibson, Fender, Music Man, j'en passe et des meilleures.

En Amérique toutes ces marques n'ont pas besoin de distributeurs, donc il y a une marge en moins (c'est logique)

C'est pour ça que le système de distribution en Europe sautera à plus ou moins moyen terme... Distributeurs inclus. Et c'est déjà en train de se faire...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2008, 11:30
In Vertigo a écrit :
ori a écrit :

C'est pour ça que le système de distribution en Europe sautera à plus ou moins moyen terme... Distributeurs inclus. Et c'est déjà en train de se faire...

Tout à fait juste,
on essaiera juste de tenir le plus longtemps!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
In Vertigo
Le problème c'est qui tiendra le plus longtemps? Les revendeurs ou distributeurs?
Quand il n'y aura plus de revendeurs faute de vente... Ca sera trop tard...

Pour le client et le système économique le problème vient du distributeur, cependant cela implique que le marque est une logistique efficace pour dealer en direct ce qui n'est pas forcément le cas...

Mais ce n'est qu'une question de temps... Et qui eu cru que ce serait Gibson qui commencerait?

Quand a Fender vu le coup qu'ils viennent de faire aux USA... C'est assez drôle... Y en a qui l'ont mauvaise en Europe...
Earthworm Jim
In Vertigo a écrit :
Le problème c'est qui tiendra le plus longtemps? Les revendeurs ou distributeurs?
Quand il n'y aura plus de revendeurs faute de vente... Ca sera trop tard...

Pour le client et le système économique le problème vient du distributeur, cependant cela implique que le marque est une logistique efficace pour dealer en direct ce qui n'est pas forcément le cas...

Mais ce n'est qu'une question de temps... Et qui eu cru que ce serait Gibson qui commencerait?

Quand a Fender vu le coup qu'ils viennent de faire aux USA... C'est assez drôle... Y en a qui l'ont mauvaise en Europe...

ils ont fait quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
gillou distribue les suhr mais les vend en direct , suhr passe par des revendeurs donc au final la distribution est la même , le transport et les charges sont moins chères las bàs

je pense pas que suhr fasse exprès de court circuiter ses autres distributeurs

en tout cas musicman a tenté un systême de distribution très fermé et protectionniste et çà a bien foitré
Invité
  • Invité
oui mais c'est music man...ils ont un esprit hyper optu, je penseque suhr a un peu plus de largesse d'esprit.
ouai enfin en attendant music man ils ont tous les grands noms de la guitare à leur coté, et ca c'est pas rien, rien qu'avec les music man luke , ils ont du bien faire leur beurre, idem la van halen etc

suhr ils ont scott henderson, qui s'il est connu dans le monde des guitaristes ne l'est pas du tout du grand public, mike landau, idem (qui fait en plus plus plaisir à un pote qu'autre chose j'ai l'impression) et govan , excellent guitariste mais idem , c'est pas la grandeur/impact de van halen/lukather quand meme.

bref quelque soit leur politique, music man, ils se demerdent plutot bien je trouve ! ils ont tous les meilleurs !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2008, 15:04
Luna_jena a écrit :
ouai enfin en attendant music man ils ont tous les grands noms de la guitare à leur coté, et ca c'est pas rien, rien qu'avec les music man luke , ils ont du bien faire leur beurre, idem la van halen etc

suhr ils ont scott henderson, qui s'il est connu dans le monde des guitaristes ne l'est pas du tout du grand public, mike landau, idem (qui fait en plus plus plaisir à un pote qu'autre chose j'ai l'impression) et govan , excellent guitariste mais idem , c'est pas la grandeur/impact de van halen/lukather quand meme.

bref quelque soit leur politique, music man, ils se demerdent plutot bien je trouve ! ils ont tous les meilleurs !

Ha ben oui d'un point de vue commercial ils sont irréprochables!
La ou ils font fort c'est qu'ils arrivent meme a débaucher des gens qui étaient sur des gros noms avant, prendre Petrucci à Ibanez c'est franchement pas rien par exemple...
Invité
  • Invité
oui mais musicman s'adresse pas à la même clientèle et je vois mal suhr arriver à sortir autant de grattes que musicman dont la qualité a fortement baissé , suhr s'adresse plus à des pros qui veulent du sur mesure et musicman au grand public d'où leurs artistes plus médiatisés mais aussi aucun sur mesure chez eux et des grattes un peu toutes les mêmes

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...