ça me rappelle l'histoire d'un ex pote que j'avais, et dont les parents tiennent un magasin d'instruments... je m'étais mis en tête de m'offrir une strat CS60 Relic, mais a 3800 euros en france (je l'ai touché finalement a 2200 FDP et douane comprise), bin ça fait mal au derrière pour rester poli...
Donc je lui en parle et la, il essaye de me sortir par A+B font C, que les magasins sur le net sont nuls, ont des guitares pourries avec manche vrillés, etc... enfin toutes les plus mauvaises raison qui font que je devrait aller claquer 1600 euros de plus chez lui
De plus, meme lorsque je lui dit que je vais acheter ma guitare dans un magasin de NYC a taille humaine donc équivalent au sien (comprendre les shops autres que guitar center ou Thomann, on je n'acheterais jamais de guitare tant tu es sur de tomber sur une bouze ou une gratte exceptionnelle, la lotherie quoi ), bah il te ressort exactement les mêmes argument et là, ça fait vraiment le mec qui te prend pour un pigeon, alors qu'étant ton pote apriori, il se doit je pense de te conseiller le meilleur choix possible en mettant de coté les avantages qu'aurait ses parents a te vendre la guitare en question... pour moi c'est ça un vrai pote
Apes, quand je vois les prix des cables Proco HP sur le net qui sont moins chers que chez gillou mais pas excessivement, bin je préfère avoir un bon contact avec lui, parler de matos, de la pluie et du beau temps, et m'en ficher des 20 ou 30 euros de différence qu'il y a entre lui et le magasin Internet (en plus je l'ai dans l'heure vu que j'habite a 20 min de chez lui en tuturre )... Faire vivre le commerçant quoi!
D'ailleurs, je dois y retourner pour faire l'acquisition de deux cables HP Evidence
Voila, j'espère que ma longue remarque aura été constructive