Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui mais musicman s'adresse pas à la même clientèle et je vois mal suhr arriver à sortir autant de grattes que musicman dont la qualité a fortement baissé , suhr s'adresse plus à des pros qui veulent du sur mesure et musicman au grand public d'où leurs artistes plus médiatisés mais aussi aucun sur mesure chez eux et des grattes un peu toutes les mêmes
In Vertigo a écrit :
Le problème c'est qui tiendra le plus longtemps? Les revendeurs ou distributeurs?
Quand il n'y aura plus de revendeurs faute de vente... Ca sera trop tard...

..

faut que les revendeurs s'adaptent et proposent des services.

au hasrad, le paiement echelonné, sur 4 , voire 8 mois ...voire 10 !!
tu veux te payer la gratte ou l'ampli qui te fait rever, t'es comme tout le monde, c'est à dire toujours limite niveau finances.
les US te proposent l'ampli qui tue à 2000 euros
gillou à 2400 admettons, mais en 8 fois, ca te fait 300 euros/mois.
moi dans ce cas la j'prends chez gillou, parce que ca deviendra possible de me le payer, et qu'il y a tout le service derriere, et que au moins j'peux lui telephoner et parler avec lui si y'a soucis ou quoi.
c'est un service que les US ne font pas.
c'est un exemple hein..
In Vertigo
Pour que le revendeur s'adapte il faut que le client s'adapte... Et le client français il pas adaptatif
Earthworm Jim
maisondebali a écrit :
oui mais musicman s'adresse pas à la même clientèle et je vois mal suhr arriver à sortir autant de grattes que musicman dont la qualité a fortement baissé , suhr s'adresse plus à des pros qui veulent du sur mesure et musicman au grand public d'où leurs artistes plus médiatisés mais aussi aucun sur mesure chez eux et des grattes un peu toutes les mêmes

ils ont une branche custom avec une reserve de bois privé de très grande qualité, mais faut connaitre qu'ellequ'un de la maison pour y avoir accès d'après ce que j'ai compris, et les prix sont deja bien, hum séléctif.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
music man ils ont quand même van halen, vinnie moore et jimi hazel qui sont partis...et quelque chose me dit que c'est pas fini...

suhr fait de plus en plus de bruit grace à gutherie govan et reb beach qui est en très grande forme, sans parler de doug aldrich.
maisondebali a écrit :

si t'es pro et que tu veux du sur mesure t'achetes pas une guitare que t'as pas eu dans les mains.y'a un non sens la, vu qu'ils vendent par correspondance visiblement
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:

Ca fait un moment que je creuse le truc, mais le souci, c'est qu'il faut que le client soit là physiquement pour signer des formulaires de crédit, car c'est bien d'un crédit dont il s'agit.
Ou alors, ça fait des envois de dossiers dans les 2 sens, et comme on dit, "it sucks ass !".
C'est parfait quand on est chez Darty, mais à distance c'est tout de suite la galère...

Citation:
si t'es pro et que tu veux du sur mesure t'achetes pas une guitare que t'as pas eu dans les mains.y'a un non sens la, vu qu'ils vendent par correspondance visiblement

Exact, la notion de sur-mesure va à l'encontre de celle d'essayer d'abord, bien que ce soit théoriquement satisfaisant.
Le problème est purement logistique. Si je commande une gratte sur mesure pour un client, et qu'à l'arrivée elle ne lui plait pas, j'en fais quoi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tristan klein a écrit :
music man ils ont quand même van halen, vinnie moore et jimi hazel qui sont partis...et quelque chose me dit que c'est pas fini...

suhr fait de plus en plus de bruit grace à gutherie govan et reb beach qui est en très grande forme, sans parler de doug aldrich.

meme s'ils partent ils les ont eu et c'est bien le plus important pour l'image d'une marque.
suhr s'adresse à une clientele tres precise, tres ciblée, pas au grand public.ils auront jamais des "gros" noms, ou faudrait sortir un modele à moins de 2000 euros, voire 1000 !
Gillou
  • Gillou
Suhr s'adresse à la clientèle "super strat haut de gamme", dont font partie Tom Anderson, Don Grosh, James Tyler, etc.
Déjà au niveau de la mode, c'est bien has-been, car il n'y a quasiment aucun courant musical représentatif de cette tendance, le dernier était celui des guitar heroes des années 80....
Gillou a écrit :
Citation:

Ca fait un moment que je creuse le truc, mais le souci, c'est qu'il faut que le client soit là physiquement pour signer des formulaires de crédit, car c'est bien d'un crédit dont il s'agit.
Ou alors, ça fait des envois de dossiers dans les 2 sens, et comme on dit, "it sucks ass !".
C'est parfait quand on est chez Darty, mais à distance c'est tout de suite la galère...

la galere ? j'veux t'acheter une gratte, à credit, tu m'envoies un dossier , je le recois 2 jours apres, je signe, founis les photocopies des papiers necessaire, j'te renvoie le dossier....ou est la galere ?

Gillou a écrit :

Exact, la notion de sur-mesure va à l'encontre de celle d'essayer d'abord, bien que ce soit théoriquement satisfaisant.
Le problème est purement logistique. Si je commande une gratte sur mesure pour un client, et qu'à l'arrivée elle ne lui plait pas, j'en fais quoi ?

un mec qui te commande du sur mesure sait ce qu'il veut en general, si ca lui plait pas c'est lui qui s'est planté, pas toi...il la garde, c'est logique..
Gillou
  • Gillou
Citation:
la galere ? j'veux t'acheter une gratte, à credit, tu m'envoies un dossier , je le recois 2 jours apres, je signe, founis les photocopies des papiers necessaire, j'te renvoie le dossier....ou est la galere ?

En voilà un qui a compris comment ça marchait.
Félicitations, tu es le seul, apparemment....
Tous ceux à qui j'ai expliqué le truc se sont sauvés en courant...
Ou alors je leur ai fait peur....
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :

honnêtement j'en connaisais aucun avant ce forum alors que luke et petrucci ce sont des "gros" ( dans tous les sens du terme d'ailleurs ) et vaut mieux que suhr reste sur le haut de gamme j'ai pas trop compris sa serie S moins chère qui doit concurrencer fender sûrement
Gillou a écrit :
Suhr s'adresse à la clientèle "super strat haut de gamme", dont font partie Tom Anderson, Don Grosh, James Tyler, etc.
Déjà au niveau de la mode, c'est bien has-been, car il n'y a quasiment aucun courant musical représentatif de cette tendance, le dernier était celui des guitar heroes des années 80....

ben moi j'suis un has been
http://rbul1.free.fr/suhr.mpg

y'a que le costume qui change lol , mais vous remarquerez la chemise bien ouverte
Invité
  • Invité
en même temps gillou ce qui marche le mieux chez toi c'est le haut de gamme genre entre 2000 et 4000 euros ou le moyen de gamme 800 à 2000 euros ?
laplatoche
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :

ben moi j'suis un has been
http://rbul1.free.fr/suhr.mpg

y'a que le costume qui change lol , mais vous remarquerez la chemise bien ouverte

mais lol merde alors!! c'est quoi ce look , on dirait jesse garon putain

et sinon le chanteur il est juste parfois?
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Citation:

En voilà un qui a compris comment ça marchait.
Félicitations, tu es le seul, apparemment....
Tous ceux à qui j'ai expliqué le truc se sont sauvés en courant...
Ou alors je leur ai fait peur....

bin la dernière fois que je suis venu, tu m'as fait peur! j'ai même hésité a repartir et a prendre le cable HP chez Thomann

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...