je remet ici copie du posst que j'ai mis sur le forum de Tristan
Bonjour
ça y est je reviens de chez AUDIO TUBE TECH
ou j'ai pu essayé cette fameuse SHUR S2
premièrement
je voudrais remercier GILLES et toute son équipe pour l'accueil chaleureux
qui m'a été réservé.Avec en sus un petit café bien sympathique.
Beaucoup devraient en prendre exemple tant on se sent de suite l'aise et ou le Boss n'hésite pas à consacrer de son temps (en plus je parle beaucoup alors c'est pas facile avec moi...)
Faut dire que entouré d'amplis VHT, SHUR,CUSTOM AUDIO,BOGNER(shiva celui de l'essai de la S2) la on a déjà plus envie de repartir...
Bon alors cette SUHR S2
ça le fait mais çà le fait oulala!!!!
présentation sobre modèle essayé coloris Mercedes blue manche maple
ya pas de fioritures mais l'instrument sens le serieux et au niveau finition c'est du top
rien n'a été laissé au hasard j'avais amené ma loupe........dailleurs ah ah .
Prise en main facile guitare légère et dimensions idéales corps assez fin et très confortable
concernant le manche
je suis habitué aux manches plutôt fins et huilés et ben la c'est moins fin mais a peine et vernis
la taille du manche est plus confortable, le radius 10/14 est génial la touche s'aplatit d'une façon si naturelle qu'on en oublie cette spécificité.
le vernis 1 seule couche est tellement bien réalisé que la sensation d'un manche huilé est la avec dans ce cas l'avantage de ne pas se salir.Les frettes sont douces et moyennement hautes un vrai régal sur un manche maple.une action en réglage standard d'usine est déjà bien agréable laissant entrevoir la possibilité a chacun de régler l'instrument a sa sauce.
Sonorités (Bogner shiva réglé a midi)
c'est de la méga super méga Strat exactement ce que je cherche
Ya pas un micros qui surclasse l'autre tous sont interessants et en jouant du volume ou du tone ya une palette énorme
les sons et ce dans toutes les positions sont riches,les micros on une dynamique de ouf ya un sustain qui dure qui dure......tout ca dans un silence pas de bzzz de ronflettes etc....
la précision et le respect du jeu est omniprésent (attention au petits ratés....je parle pour moi)
Cette guitare est celle qui me convient je recherche plus des sonorités dites "vintage"
que "modernes" pour moi en tout cas une grande polyvalence
enfin je la veut quoi..............
y plus qu'a vendre la Silo et hop