Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Y a pas à dire les Rev US sont quand même beaucoup plus jolies que les actuelles.

Pourquoi ceux qui ont racheté n'ont pas continué la même esthétique?
Histoire de droits?
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :

Pourquoi ceux qui ont racheté n'ont pas continué la même esthétique?
Histoire de droits?

Personne n'a racheté Reverend. Ce sont toujours les mêmes (Joe Naylor et co) qui ont continué avec les importations asiatiques. Pourquoi? Parce que les Reverend US n'avaient pas eu le succès qu'ils espéraient.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
bibi a écrit :
les thinline 69 qu'on voit ont souvent la touche érable doù ma question

En effet, je me suis posé la même question (et aussi au forum MIJ mais je n'ai pas eu de réponse). Est-ce un modèle spécial ou un assemblage? Je l'ai acheté d'occasion donc je ne suis pas sûr de sa provenance.

Mais le manche est exceptionnel . Et avec tous les upgrades qu'il y avait dessus: micros John Suhr, électroniques et acastillage US, mécaniques auto-blocantes Kluson/Gotoh, ..., elle sonne comme aucune autre des mes guitares. Le micro manche a des accents jazzy qui ferait pâlir une archtop. Le micro chevalet perce à travers le mix comme dans du beurre tout en restant rond et velouté. Une vraie révélation surtout quand c'est combiné avec le potard TBX!

D'ailleurs, je l'ai prise dans un magasin de Bruxelles pour tester les nouveaux amplis Vox. Le vendeur ne voulait plus la lâcher.
Q-bop
  • Q-bop
Le TBX (Treble Boost Expander) est un système créé par Fender fin des années 80 pour la Strat Clapton.

Explication technique ICI

En gros, la course du bouton de tonalité est divisée en 2 avec un point neutre (position 5 sur une échelle de 10).

De 5 à O, le potard fonctionne comme un bouton TONE normal (supprimant graduellement les aigües).

De 5 à 10, les aigües sont graduellement 'boostées' en même temps que certaines fréquences medium et basse, entraînant une lègère augmentation du volume, de la présence et du mordant. Très intéressant quand on veut 'pousser' un solo ou faire ressortir un passage.

Contrairement au potard TONE standard où (pour moi) les réglages utilisables ne vont que de 10 à 7, toutes les positions du TBX sont exploitables, sans la moindre trace de boue ou de 'icepick'.

Mais est-ce peut-être l'influence des micros Suhr (puissants ET clairs à la fois)?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Fév 2011, 19:21
bentwo a écrit :
Salut à tous,
j'ai épluché la discussion a plusieurs reprises et craqué pour une CK 290 commandée sur Roselane.
ATTENTION, suspendez toute transaction avec eux...Depuis que ma commande a été passée et payée ; plus de nouvelles et bien sur -600€ sur mon compte.
Je suis en pleine discussion avec d'autres clients "arnaqués" et le site de paiement (moneybooker) pour un remboursement.

Si tenté que je récupère mes sous, le rêve reverend s’arrêtera là pour moi (dommage).

Faites très très attention avec ce site qui a changé de gérant (et non pas géant, edit )...

merde, vraiment désolé pour toi, j'avais en plus recommandé le site! j'ai commandé la mienne l'année dernière, et c'était très très sérieux ( contact, livraison etc...)

CooKieS a écrit :
C'est peut-être ça qui ma déplu, le côté 'aérien' dans le son?!

Sinon je rejoins ce qui a été dit niveau conception, les matériaux sont 'cheap' (à part le manche), permettant un assemblage main aux USA à un prix défiant toute concurrence (j'ai eu les miennes d'ocaz entre 600 et 850€ grand max, ce qui correspondait à peu près au prix du neuf, comme elles ne sont plus fabriquées la décote est assez faible )

quand on a découvert la marque chez broc'n roll à Lille avec bibi, les US lorgnaient plutôt vers les 1200 eur en moyenne, si je me souviens bien.

CooKieS a écrit :
Le son est quand même particulier aussi, je trouve que ces guitares ont du mal à percer le mix en groupe, avis perso. (j'ai eu Hitman, Rocco et Slingshot...j'ai persisté car j'aimais vmt la gueule et la prise en main de ces grattes mais je n'ai pas accroché)

Ya qques fanatiques mais au final la plupart des mecs jouent sur les récentes coréennes en bois (que je n'ai pas eu la chance d'essayer), suffit de jeter un coup d'oeil sur leur signature series...j'adore la Hinson au passage.

ma charger HB ainsi que la ck290 percent très facilement le mix. l'ampli y est sans doute aussi pour qq chose. mention spéciale d'ailleurs à la ck ( gibson SG+ mesa f50, firebird + dual terror, vs la ck avec mon carvin nomad:la ck a gagné!!!)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Fév 2011, 19:31
bentwo a écrit :
Salut à tous,
j'ai épluché la discussion a plusieurs reprises et craqué pour une CK 290 commandée sur Roselane.
ATTENTION, suspendez toute transaction avec eux...Depuis que ma commande a été passée et payée ; plus de nouvelles et bien sur -600€ sur mon compte.
Je suis en pleine discussion avec d'autres clients "arnaqués" et le site de paiement (moneybooker) pour un remboursement.

Si tenté que je récupère mes sous, le rêve reverend s’arrêtera là pour moi (dommage).

Faites très très attention avec ce site qui a changé de gérant (et non pas géant, edit )...

effectivement, le site est inaccessible...
Q-bop
  • Q-bop
J'ai toujours la Squier Tele CV50. Toujours aussi performante. Quoique comme je l'ai toujours dit, le micro manche est un peu faiblard.

C'est mon copain rythmique qui a la CV Thinline.
flp a écrit :
bentwo a écrit :
Salut à tous,

Bonne nouvelle j'ai été remboursé ! Du coup je vais finalement opter pour une tele baja qui m'a séduit par son confort et son son
Si je tombe sur une reverend un jour j'acheterai mais la vente par internet, adieu
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2011, 09:38
bentwo a écrit :
flp a écrit :
bentwo a écrit :
Salut à tous,

Bonne nouvelle j'ai été remboursé ! Du coup je vais finalement opter pour une tele baja qui m'a séduit par son confort et son son
Si je tombe sur une reverend un jour j'acheterai mais la vente par internet, adieu

salut, je vais te redonner un conseil, qui j'espère ne sera pas foireux cette fois : essaye de trouver une tele made in japan. j'ai une reissue 52 tl52-72us, bien supérieure en finition et qualité de bois ( frêne extra) , micros us.
j'aime beaucoup la baja, mais la japa est vraiment au dessus, supérieure au US standards.
Q-bop
  • Q-bop
flp a écrit :

salut, je vais te redonner un conseil, qui j'espère ne sera pas foireux cette fois : essaye de trouver une tele made in japan. j'ai une reissue 52 tl52-72us, bien supérieure en finition et qualité de bois ( frêne extra) , micros us.
j'aime beaucoup la baja, mais la japa est vraiment au dessus, supérieure au US standards.

Quoi??? Tu passes à l'ennemi?

Ben bon, sans rire, j'ai eu récemment l'occasion d'essayer les nouvelles Reverend Buckshot, Double Agent et Pete Anderson. Mes impressions: on dirait qu'elles ont perdu le côté un peu 'spécial' des Reverend. C'est devenu de plus en plus 'coréen' (comme les 'imports' des autres marques: PRS, G&L,...), de bonne facture certes mais un peu banal et sans surprise.

J'ai aussi été sérieusement tenté par une Baja (d'occaze) avec un micro neck Charlie Christian. J'ai hésité pendant longtemps car elle ne sonnait pas très différent de ma Squier CV50 (à part le 'gros' manche que je préfère).

Heureusement car entretemps j'ai trouvé une Thinline japonaise (au même prix que la Baja) qui est rapidement devenue ma guitare préférée.

Je ne peux donc qu'être d'accord avec le conseil de flp.

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2011, 16:45
en parlant de passage à l'ennemi...

ceci dit, la ck290 reste une guitare très originale, par son look, et aussi ses sonorités. en tous cas, elle surprend tous les gars qui l'essayent .

est-ce que tu peux en dire un peu plus sur la pete anderson?
si l'aspect est très classique pour une Rev, elle est quand même séduisante...

j'en profite au passage :
https://www.guitariste.com/for(...)14506

j'ai craqué sur un ampli de folie, il me faut des sous...

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...