Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
En fait l'interet d'une Reverend US comme la Slingshot (je possede une Slingshot et une Rocco...) et celà vient du fait que ces guitares ont été extrement bien conçues, avec une seule guitare on a les sons d'une tele ou d'une 335, tout dépend des réglages au potard de la guitare, en tout cas c'est le cas pour moi.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est peut-être ça qui ma déplu, le côté 'aérien' dans le son?!

J'ai effectué mes tests sur les mm amplis (vox ac30 et cornford), style de jeu rock en crunch ou OD surtout.

Sinon je rejoins ce qui a été dit niveau conception, les matériaux sont 'cheap' (à part le manche), permettant un assemblage main aux USA à un prix défiant toute concurrence (j'ai eu les miennes d'ocaz entre 600 et 850€ grand max, ce qui correspondait à peu près au prix du neuf, comme elles ne sont plus fabriquées la décote est assez faible )
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
CooKieS a écrit :

Sinon je rejoins ce qui a été dit niveau conception, les matériaux sont 'cheap' (à part le manche), permettant un assemblage main aux USA à un prix défiant toute concurrence (j'ai eu les miennes d'ocaz entre 600 et 850€ grand max, ce qui correspondait à peu près au prix du neuf, comme elles ne sont plus fabriquées la décote est assez faible )

Bien sûr, ce n'est pas la philosophie 'boutique' où tout morceau de bois est digne d'une ébénisterie de luxe et où l'acastillage est en alliage approuvé par la NASA.

Néanmoins, c'est loin d'être des matériaux cheap (c-à-d fragile et non durable). Bien au contraire ce sont des matériaux industriels que Joe Naylor (le papa de Reverend) a détourné de leur usage habituel pour les utiliser à très bon escient. Tout comme un certain Leo l'avait fait dans les années 50.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire aux Reverend US, c'est leur ...légèreté justement. En effet, elles ont tendance à piquer du nez tant leur corps est léger par rapport au manche. Il aurait fallu les lester un peu plus. Elles auraient gagné en sustain et en crédibilité.
Tout est dans les doigts.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 29 Janv 2011, 10:58
Je trouve la mienne légère mais pas trop ... elle a un bigsby qui alourdit donc c'est particulier aussi

On peut avoir des sons jazzy mais moins qu'avec ma tele (HB en neck) donc tout est une question de point de vue, je jeu et sûrement d'ampli

Pour le micro aigu, ça peut un peu se rapprocher d'un micro tele bien 50's un peu overwound

on peut aussi avoir un son "aérien" comme vous dites, moi j'appelle ça un son jazzmaster

Mais la slingshot a une vraie personnalité, elle a un truc ... dur à expliquer
Q-bop
  • Q-bop
Bien observé, bibi.

Je dois cependant vous avouer que ces derniers temps ma Slingshot doit se sentir bien délaissée depuis que j'ai découvert la Tele Thinline 69!
Q-bop
  • Q-bop
bibi a écrit :
j'aime bien les thinline mais la couleur ne me plaît pas (sauf ton respect) ... dommage qu'il n'y en ait qu'une

Je crois que tu veux parler surtout des Squier Classic Vibe. En effet, la couleur un peu trop orangé n'est pas du plus bel effet.

Cependant, j'ai depuis quelque temps une Thinline CIJ de 1996. Le vernis est devenu beaucoup plus foncé et viré dans une teinte 'fond de flan' qui, associée au manche palissandre, fait un peu penser à la Telecaster Rosewood de George Harrison période Let It Be.

Ci-dessous la photo de la marque du maillot. La preuve que le polyester peut aussi vieillir contrairement à la croyance populaire.

Doc Loco
Q-bop a écrit :
... la marque du maillot ...

J'adore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
C'est une CIJ, japonaise donc.

J'ai déjà vu ce genre de réaction de vernis sur les fender jap, mais jamais sur les mexicaines...peut-être une autre composition?
Fastback '67
Salut à tous,
j'ai épluché la discussion a plusieurs reprises et craqué pour une CK 290 commandée sur Roselane.
ATTENTION, suspendez toute transaction avec eux...Depuis que ma commande a été passée et payée ; plus de nouvelles et bien sur -600€ sur mon compte.
Je suis en pleine discussion avec d'autres clients "arnaqués" et le site de paiement (moneybooker) pour un remboursement.

Si tenté que je récupère mes sous, le rêve reverend s’arrêtera là pour moi (dommage).

Faites très très attention avec ce site qui a changé de gérant (et non pas géant, edit )...
bibi a écrit :
dommage car la CK est super

bon courage

C'est bien ce qui me chagrine
Du coup ça sera une strat ou une tele....
Jeune Freluquet
Y a pas à dire les Rev US sont quand même beaucoup plus jolies que les actuelles.

Pourquoi ceux qui ont racheté n'ont pas continué la même esthétique?
Histoire de droits?

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...