CooKieS a écrit :
Sinon je rejoins ce qui a été dit niveau conception, les matériaux sont 'cheap' (à part le manche), permettant un assemblage main aux USA à un prix défiant toute concurrence (j'ai eu les miennes d'ocaz entre 600 et 850€ grand max, ce qui correspondait à peu près au prix du neuf, comme elles ne sont plus fabriquées la décote est assez faible
)
Bien sûr, ce n'est pas la philosophie 'boutique' où tout morceau de bois est digne d'une ébénisterie de luxe et où l'acastillage est en alliage approuvé par la NASA.
Néanmoins, c'est loin d'être des matériaux cheap (c-à-d fragile et non durable). Bien au contraire ce sont des matériaux industriels que Joe Naylor (le papa de Reverend) a détourné de leur usage habituel pour les utiliser à très bon escient. Tout comme un certain Leo l'avait fait dans les années 50.
Le seul vrai reproche que je pourrais faire aux Reverend US, c'est leur ...légèreté justement. En effet, elles ont tendance à piquer du nez tant leur corps est léger par rapport au manche. Il aurait fallu les lester un peu plus. Elles auraient gagné en sustain et en crédibilité.
Tout est dans les doigts.