Salut,
Je profite du forum pour vous faire part de mon expérience Reverend et poster des photos de ma Sensei HB Tobacco, fraichement reçue, commandée en Allemagne chez Taranaki Guitars (que je recommande vivement).
Suite à une sale aventure avec Rose Lane Music qui a coulé au moment même ou j'avais passé ma première commande... Heureusement, ma banque couvre les achats sur internet non livrés et j'ai pu commander chez Taranaki.
J'avais déjà essayé ces guitares lors de mon dernier séjour à Montréal (chez Boutique Tone, excellente boutique de guitares) et j'avais déjà été scotché par le rapport qualité/prix.
Je joue sur Gibson Les Paul, et j'avais besoin d'une guitare un peu moins lourde qui me permette de jouer longtemps debout, travailler l'instrument, etc... Une deuxième guitare qui sonne bien, sans me ruiner.
La Reverend, c'est tout ça. Elle est pas chère, elle est bien finie, elle est légère, sonne bien, un certain caractère, ce qui est rare sur des guitares à ce prix fabriquées en Corée. Elle est arrivée chez moi parfaitement réglée, hauteur des cordes, harmoniques, pas un seul petit pet' dessus. Là aussi, Taranaki ont été sérieux, la guitare est livrée dans un carton énorme, impossible de casser quoique ce soit à l'intérieur.
Niveau son, c'est très bien. Ca sonne, tout est très précis, super attaque. Le micro manche sonne rond avec du claquant, excellente dynamique, on entend bien les nuances de jeu. Les autres positions, sont très bien aussi et l'équilibre entre chaque micro est très bon.
L'électronique permet des réglages intéressants, bien que le potard de tonalité brouille un peu trop le son, mais rien de grave. Il a le mérite de ne pas affaiblir le volume de sortie. Le potard Bass contour est pas mal du tout, ça permet de transformer (vite fait) les humbuckers en single coil. On perd le corps et on obtient des aigus agréables.
Le gros point fort aussi est le confort de jeu. La guitare est bien équilibrée entre le manche et le corps. Le manche est très agréable, style manche 60 Gibson.
Les mécaniques sont auto blocantes et permettent un accordage rapide et précis, la guitare tient l'accordage longtemps (là aussi c'est rare dans cette gamme de prix).
Vous l'aurez compris, à ce prix là, c'est difficile de faire mieux...
Une guitare qui sonne, avec un grain bien à elle, une haute finition, table érable, binding, mécaniques blocantes, incrustations rectangle, électronique efficace...
C'est parfait. Bravo et merci Reverend.
Pour l'ensemble des photos, cliquez là :
http://www.dropbox.com/gallery(...)d451b
DaviD