Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2011, 16:45
en parlant de passage à l'ennemi...

ceci dit, la ck290 reste une guitare très originale, par son look, et aussi ses sonorités. en tous cas, elle surprend tous les gars qui l'essayent .

est-ce que tu peux en dire un peu plus sur la pete anderson?
si l'aspect est très classique pour une Rev, elle est quand même séduisante...

j'en profite au passage :
https://www.guitariste.com/for(...)14506

j'ai craqué sur un ampli de folie, il me faut des sous...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Les bois sont magnifiques!

J'ai remarqué que sur certaines Tele japonaises, l'arrière de la tête a le rebord arrondi dans le prolongement du manche. Ce qui leur donne une allure très gracieuse. Il en est de même sur la tienne?

Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2011, 18:26
oui, je viens de regarder, il me semble que c'est identique.
la tienne est splendide!
la qualité de la lutherie ( bois, finition) de la mienne a vraiment étonné 2 luthiers qui l'ont eue entre les mains. quant à ma jazzmaster de 94, elle n'a pas bougé d'un poil.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 16 Fév 2011, 22:24
jolies les tele !

le palissandre de la touche de la thinline se marie très bien avec le bois du corps

les jap sont top, c'est clair

je suis intéressé aussi par des infos sur le reverend pete anderson qui me branche bien aussi

je trouve que des modèles comme la six gun chez rev gardent une originalité qui rappelle les US
Q-bop
  • Q-bop
bibi a écrit :

je suis intéressé aussi par des infos sur le reverend pete anderson qui me branche bien aussi

je trouve que des modèles comme la six gun chez rev gardent une originalité qui rappelle les US

Il faut avouer que je n'ai pas passé beaucoup de temps à essayer la Pete Anderson (peut-être un quart d'heure).

Ma première impression est l'inconfort (taille de la caisse, angle du manche, la guitare qui a tendance à pencher vers l'avant). Le manche me paraît moins bien fini (ponçage insuffisant) et moins confortable que sur les autres Rev.

La finition satinée n'est pas du tout attirante, surtout en noir (traces de doigts). Je veux bien que l'intention est de reproduire l'esprit des guitares cheap des années 50 style Kay ou Silverstone mais sur une guitare de plus de 1000€?

Vient ensuite le test acoustique (unplugged): ça sonne moins fort qu'on l'imaginerait avec une demi-caisse. Pas beaucoup de résonance non plus.

Branchée sur un ampli Bogner, elle sonne un peu comme une CK 290 un peu plus hot. Par contre les sons clairs sont moins bien définis et moins 'woody' que sur la Club King.

Mon impression en général est un grand 'mouais'. Mais sûrement à cause du fait que je ne suis pas habitué aux guitares demi-caisses.
Salut,
Je profite du forum pour vous faire part de mon expérience Reverend et poster des photos de ma Sensei HB Tobacco, fraichement reçue, commandée en Allemagne chez Taranaki Guitars (que je recommande vivement).
Suite à une sale aventure avec Rose Lane Music qui a coulé au moment même ou j'avais passé ma première commande... Heureusement, ma banque couvre les achats sur internet non livrés et j'ai pu commander chez Taranaki.

J'avais déjà essayé ces guitares lors de mon dernier séjour à Montréal (chez Boutique Tone, excellente boutique de guitares) et j'avais déjà été scotché par le rapport qualité/prix.
Je joue sur Gibson Les Paul, et j'avais besoin d'une guitare un peu moins lourde qui me permette de jouer longtemps debout, travailler l'instrument, etc... Une deuxième guitare qui sonne bien, sans me ruiner.
La Reverend, c'est tout ça. Elle est pas chère, elle est bien finie, elle est légère, sonne bien, un certain caractère, ce qui est rare sur des guitares à ce prix fabriquées en Corée. Elle est arrivée chez moi parfaitement réglée, hauteur des cordes, harmoniques, pas un seul petit pet' dessus. Là aussi, Taranaki ont été sérieux, la guitare est livrée dans un carton énorme, impossible de casser quoique ce soit à l'intérieur.

Niveau son, c'est très bien. Ca sonne, tout est très précis, super attaque. Le micro manche sonne rond avec du claquant, excellente dynamique, on entend bien les nuances de jeu. Les autres positions, sont très bien aussi et l'équilibre entre chaque micro est très bon.
L'électronique permet des réglages intéressants, bien que le potard de tonalité brouille un peu trop le son, mais rien de grave. Il a le mérite de ne pas affaiblir le volume de sortie. Le potard Bass contour est pas mal du tout, ça permet de transformer (vite fait) les humbuckers en single coil. On perd le corps et on obtient des aigus agréables.

Le gros point fort aussi est le confort de jeu. La guitare est bien équilibrée entre le manche et le corps. Le manche est très agréable, style manche 60 Gibson.
Les mécaniques sont auto blocantes et permettent un accordage rapide et précis, la guitare tient l'accordage longtemps (là aussi c'est rare dans cette gamme de prix).

Vous l'aurez compris, à ce prix là, c'est difficile de faire mieux...
Une guitare qui sonne, avec un grain bien à elle, une haute finition, table érable, binding, mécaniques blocantes, incrustations rectangle, électronique efficace...
C'est parfait. Bravo et merci Reverend.

Pour l'ensemble des photos, cliquez là :
http://www.dropbox.com/gallery(...)d451b

DaviD
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Mar 2011, 14:45
félicitations!
je trouve les sensei bien plus réussies et surtout plus originales que les roundhouse, bien trop copiées sur Gibson esthétiquement. en revanche, si le manche est identique à celui de la daredevil que j'ai essayée récemment, j'ai adoré, n'ayant pourtant pas l'habitude du diapason Gibson.
Invité
  • Invité
Juste une question de passage sur les Reverend.
Vous les trouvez où depuis la France ?
(sites étrangers ? chaine de magasins en particulier ?)
C'est justement ce qui est expliqué dans mon post (et dans bien d'autres précédents...)
Le seul importateur en France est Broc'n'Roll (à Lille), mais les délais étaient assez longs comme ils n'avaient pas celle que je voulais en stock.
Il y avait Rose Lane Music en Angleterre mais il ont coulé il y a quelques semaines.
Du coup, j'ai commandé en Allemagne chez Taranaki Guitars, qui a une boutique eBay. Ils sont très sérieux, et s'ils ont en stock ils envoient le jour même via DHL, GLS...

Voilà les liens.

http://www.brocnroll.com/
http://web.me.com/taranakiguit(...).html
DaviD
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Mar 2011, 00:23
effectivement, moi j'ai trouvé ma charger sur ebay chez candy apple red guitare, en Irlande, mais ils ne font plus la marque
j'ai eu la flatroc d'occase aux us, puis la CK chez Rose Lane Music il y a bientôt un an.
la dernière fois que je suis passé chez Broc, il n'y avait plus qu'un Daredevil.
Q-bop
  • Q-bop
Si vous êtes de passage à Bruxelles, Groove Street 98 a en stock toute la gamme des nouvelles REVEREND.

http://www.groovestreet.be/
Invité
  • Invité
En effet, je suis passé un peu vite sur pas mal de pages du topic... Thanks
pour l'info Broc'n'Roll.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...