Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ba c'est surtout le look qui me plaisait bien sur celle là . Après même si le concept de départ US était intéressant celle en vrai bois d'arbre doivent aussi etre aussi simpathique bien qu'alors plus "traditionelle" .

C'était surtout un prétexte pour envisager une guitare a P90 originale, parce qu'elles sont vraiment simpa.

Quelqu'un sait pourquoi ils ont arreter le concept de la US ?

Citation:
le meilleur plan pour choper des Reverend USA c'est le forum de la marque...j'en ai acheté 2 à un fanatique situé en Allemagne de ce forum.

Merci de l'info
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu deux Slingshot USA

C'est plutôt 'Fenderien' comme esprit avec un petit côté Danelectro (sans l'aspect bricoleur). Les P90 lorgnent plus du côté de Fender que de Gibson: gras mais brillants à la fois. L'électronique est simple mais efficace.

De par leur construction, elles sont très légères (2,90kg).

Basiquement, c'est un bord en plastique blanc avec un bloc de sustain en acajou servant de support au chevalet et à l'attache du manche. L'avant et l'arrière sont recouverts d'une plaque en formica (comme les tables de cuisine). Les micros et l'électronique sont entièrement solidaires du pickguard. On pouvait avoir autant de pickguards que de configurations de micros et les changer à volonté avec le minimum d'effort.

D'excellentes guitares pour le rock classique, blues, country, ... avec une sonorité assez roots.

Malheureusement, le public n'a pas suivi d'où l'abandon de la formule pour une autre plus conventionnelle.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
Mr. dickhead a écrit :

effectivement c'est moins sexy une fois a poil . Ca a dus en rebuter pas mal .

Pourtant, c'est du très bon design, fonctionnel, esthétique et pas trop cher à la production.

Mais comme toujours, trop de personnalité fait peur.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le son est quand même particulier aussi, je trouve que ces guitares ont du mal à percer le mix en groupe, avis perso. (j'ai eu Hitman, Rocco et Slingshot...j'ai persisté car j'aimais vmt la gueule et la prise en main de ces grattes mais je n'ai pas accroché)

Ya qques fanatiques mais au final la plupart des mecs jouent sur les récentes coréennes en bois (que je n'ai pas eu la chance d'essayer), suffit de jeter un coup d'oeil sur leur signature series...j'adore la Hinson au passage.
Fastback '67
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Janv 2011, 21:47
CooKieS a écrit :
Le son est quand même particulier aussi, je trouve que ces guitares ont du mal à percer le mix en groupe, avis perso. (j'ai eu Hitman, Rocco et Slingshot...j'ai persisté car j'aimais vmt la gueule et la prise en main de ces grattes mais je n'ai pas accroché)

Pourtant, c'est la prestation de Ron Asheton avec ses Reverend en formica (une en P90, l'autre montée en Strat) qui m'avait convaincu. Il perçait sans problème dans la purée des Stooges au Zénith. Mais la distribution de la marque étant assez restreinte en France, je n'ai pas pu tester celles-là par moi-même... Dommage.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 27 Janv 2011, 21:57
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
Mais comme toujours, trop de personnalité fait peur.

ba ca....c'est tellement plus rassurant une strat ou une lespaul

Mais la critique de CooKieS est extrêmement intéressante parce que c'est la raison qui m'a fait passer de Rickenbacker à Gretsch. Le jour où j'ai branché ma Jet Firebird avec ses TV Jones dans l'ampli, mes petits camarades m'ont regardé avec des yeux ronds tellement mon son s'intégrait à l'ensemble...
claudezac
La philosophie de Joe Naylor etant de faire ce qu'il y a de mieux de nos jour tout en restant à un prix abordable, acheter une Reverend est pour moi LE choix à faire en ce moment.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 28 Janv 2011, 12:45
J'ai toujours trouvé ma Slingshot USA, dans ma copie de '57 tweed Deluxe, assez proche du son de ma Tele (en aigu) malgré ses P90.
Bref, je rejoins l'avis plus haut, les P90 des slingshot n'ont rien de Gibsonien mais plus proche du "simple" des Fender (avec un peu plus d'harmoniques, c'est un peu plus riche).

Pour l'architecture de la guitare, un autre avantage : la légèreté. Je ne connais pas les reverend actuelles, mais une chose est sûre : les US sont des guitares excellentes, tant par leur conception que pour le son et l'ergonomie.

Pour moi, l'une des meilleurs guitares de série, assurément.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
smog a écrit :
J'ai toujours trouvé ma Slingshot USA, dans ma copie de '57 tweed Deluxe, assez proche du son de ma Tele (en aigu) malgré ses P90.
Bref, je rejoins l'avis plus haut, les P90 des slingshot n'ont rien de Gibsonien mais plus proche du "simple" des Fender (avec un peu plus d'harmoniques, c'est un peu plus riche).

Pour l'architecture de la guitare, un autre avantage : la légèreté. Je ne connais pas les reverend actuelles, mais une chose est sûre : les US sont des guitares excellentes, tant par leur conception que pour le son et l'ergonomie.

Pour moi, l'une des meilleurs guitares de série, assurément.

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jms réussi à retrouver le grain 'roots' et clinquant de la telecaster sur une Reverend USA...et le corps à moitié 'hollow body' n'y est pas pour rien je pense.

Ca sonnait plus jazzy à mon goût, un peu dans l'esprit ES-335 mais avec des micros simple en gros.
Fastback '67
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 28 Janv 2011, 14:58
Ca doit vraiment dépendre de l'ampli, alors. Parce que moi je n'ai jamais eu aucun son ressemblant de près ou de loin à une demi caisse. Et au contraire, jouant des sets avec Tele et Reverend, j'ai fini par ne plus changer, ça ne servait à rien : le son était très proche !

Comme quoi, le son, c'est un tout !
Q-bop
  • Q-bop
CooKieS a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jms réussi à retrouver le grain 'roots' et clinquant de la telecaster sur une Reverend USA...et le corps à moitié 'hollow body' n'y est pas pour rien je pense.

Ca dépend peut-être de l'ampli ou du style de jeu, car dans certaines conditions, les Slingshots peuvent se révéler aussi hargneuses et clinquantes que les Tele. Mon rythmique qui a 'hérité' de ma Slingshot bleue, joue souvent avec le potar 'tone' à moitié, tellement le son est brillant.

D'un autre côté, l'aspect semi-hollow fait que le son est un peu 'arien' et manque un peu de corps. Encore une fois, ça dépend de la manière de jouer et du style de musique.
claudezac
En fait l'interet d'une Reverend US comme la Slingshot (je possede une Slingshot et une Rocco...) et celà vient du fait que ces guitares ont été extrement bien conçues, avec une seule guitare on a les sons d'une tele ou d'une 335, tout dépend des réglages au potard de la guitare, en tout cas c'est le cas pour moi.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...