Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
Oui comme dit précédémment j'ai les touches qui se décolle du manche. sur une longueur de 3 touches. Il me l'a rend Vendredi avec réglage, nourrissage des touches et tout le petit entretien qui va bien. Le tarif vous semble t-il correcte ? Moi oui.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Juin 2010, 09:52
setenza a écrit :
Oui comme dit précédémment j'ai les touches qui se décolle du manche. sur une longueur de 3 touches.

Tu veux parler des frettes qui se décollent de la touche?
Tout est dans les doigts.
setenza
Oula non, le manche qui se décolle des touches.
Je ne sais pas si c'est un défaut de finition ou lorsqu'elle aurait pris un coup. ( Envoi des US )
D'ailleur un truc à dire par rapport à UPS.
J'ai eut ma guitare j'ai vu ce defaut j'ai demandé de la faire controlé par les gars de UPS qui m'ont dit que tout allait bien. Et quand il me l'on rendu ( apres m'avoir pris de l'argent encore ) Elle été plein de copeau de bois, il ont du la laisser à l'air libre dans un locale je ne sais trop ou...
setenza
50 euros réglage au petit oignon, touche nourris, erni ball, collage manche.
Le Luthier m'a dit que c'étais un beau model plutot exceptionnel, avec 3 p 90's ce qui est n'est pas tres commun apparément.
Je l'ai ensuite éssayer sur un tres gros peavy tout lampe, c'étais tres agréable, tres baveux !? ( disto oblige )
Ca changeais de mon 30w transtube.
setenza
J'éssaye pour demain, mais vous devez certainement connaitre le modele.

Le luthier m'a affirmé que le manche fendu été déja comme ca avant l'envoi. Donc le vendeur me l'a vendu comme ca sans me le dire.
Vous verrai sur les photo, à l'endroit ou c'est fendu, le vendeur à poncé autour pour faire je ne sais quoi.. Rien à vrai dire.
Et donc apparament cette petite imperfection finira par etre poli au fur et à mesure des années. ( sans disparaitre )

Pour ce qui est des micros-rayures, il m'a dit que c'étais normal que j'en fasse meme avec un chiffon doux. Et là aussi je polirai partiellement ma guitare avec mon bras.

Le plus important pour moi c'est qu'elle sonne.
setenza
setenza a écrit :
J'avais moi aussi commencer à regarder pour changer un des trois micros pour un double. Mais je ne savais pas lequel encore. ( et j'avais aussi un peu peur de merdé )

Bon je pense que changer l'un des trois p90's serait de l'hérésie, ca enleverai son caractere.
Salut les Reverend users (comme on dit) !
Question à la con, mais vous avez quoi comme grattes en plus de vos reverend ?
Je vais surement me prendre une nouvelle guitare mais je n'aimerais pas qu'elle fasse double emploi avec mes roccos.
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
Gibson les paul studio 1996 (micros P90 tonerider),
Danelectro 56 pro (2005) en plus de la buckshot et daredevil HB mais je préfère les reverend...
ouai, c'est ça le problème, ça me servira a rien d'avoir une autre guitare si je préfère les reverends
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
effectivement sauf si tu cherches à avoir des caractères différents, il faut souvent avoir à l'esprit l'utilité et la finalité dans l'acquisition.
Après il existe aussi des collectionneurs, ce qui reste une logique mais différente pour le coup...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 15 Juin 2010, 12:56
Bon, les Reverend c'est bien. Mais chaque guitare a son caractère et il y a des choses que l'une fait mieux que l'autre. Cela dépend aussi des styles de musique et des sons recherchés.

Pour l'instant, les 2 guitares que j'utilise le plus sont la Musicman Albert Lee et la Squier Tele CV50.

En photo: Albert et le Reverend

Tout est dans les doigts.
Q-bop a écrit :
Bon, les Reverend c'est bien. Mais chaque guitare a son caractère et il y a des choses que l'une fait mieux que l'autre. Cela dépend aussi des styles de musique et des sons recherchés.

Pour l'instant, les 2 guitares que j'utilise le plus sont la Musicman Albert Lee et la Squier Tele CV50.

En photo: Albert et le Reverend

Haha, sympa la slingshot en alu
Je vais tester des grattes cet aprèm, on verra bien
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Juin 2010, 14:15
Bastinure a écrit :
Salut les Reverend users (comme on dit) !
Question à la con, mais vous avez quoi comme grattes en plus de vos reverend ?
Je vais surement me prendre une nouvelle guitare mais je n'aimerais pas qu'elle fasse double emploi avec mes roccos.

une telecaster (yamaha mike stern signature)
setenza
Mis a part la la Ron asheton signature je joue sur une classique ( c'est à chier mais y a pas de prise sur la plage pour brancher la flying ) Je ne vais donc pas tarder à m'acheter une folk, electro acoustique qui aura plus de coffre et sera plus agréable de la marque applause ( qu'en pensez vous d'ailleur des applauses ? )

Sinon je pique la ovation celibrity d'un pote desfois

Je ne vise pas d'électrique comme seconde guitare vu que je joue beaucoup sur la plage ou ailleurs et que je n'ai pas envie de me trimballer tout le matos.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...