Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
Mis a part la la Ron asheton signature je joue sur une classique ( c'est à chier mais y a pas de prise sur la plage pour brancher la flying ) Je ne vais donc pas tarder à m'acheter une folk, electro acoustique qui aura plus de coffre et sera plus agréable de la marque applause ( qu'en pensez vous d'ailleur des applauses ? )

Sinon je pique la ovation celibrity d'un pote desfois

Je ne vise pas d'électrique comme seconde guitare vu que je joue beaucoup sur la plage ou ailleurs et que je n'ai pas envie de me trimballer tout le matos.
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
Connais-tu la marque Faith?
j'ai le modèle Mercury parlour, du tout bon (pas Jacques).
Pour ceux qui auront suivi la blague, je m'excuse par avance, plus sérieusement:
http://www.faithguitars.com

la série hi-gloss est très bonne, pour moins cher tu as la série eclipse...
setenza
Voici les photos de ma Ron Ahseton Signature.
On n'y pas les defauts au manche car il n'y avais pas assez de lumiere ce soir là.

Vous pouvez zoomer sur la photo et la tournée à votre plein gré ensuite.

Vous verrez quelques defaut par rapport à la case.

Au niveau des coutures c'est léger, des petits trous etc.. je trouve que la case n'est pas de tres bonne facture. Avez vous le meme probleme ?
setenza
Il est vrai que le bass contour roll off on obtient un son "stratoïdien" ( avec derriere le caractere du p90's qui ressort )

Pour le bass contour, je ne sais pas comment il fonctionne je vais jeter un coup d'oeuil sur leur site. a tout.
setenza
bibi a écrit :
j'ai pas de case !

Tant mieux, je les déconseilles, les finitions sont limites.

bibi a écrit :
quelqu'un pourrait-il me dire comment est fait le bass contour

Ca m'interessait aussi alors j'ai chercher. Je n'ai trouvé que ca. Il parle de "Bass cut control" Apparément, c'est un potard au mieux 3Mohm avec en série un condensateur de 250 à 470pF. Le truc c'est que plus loin il parle de shunt du condo, donc il serai en parrallele.
Quelqu'un examine avec moi cette phrase mal tournée ? ( ou alors c'est moi )

I am not familiar with the Reverend bass contour but you can get a bass cut control by putting a pot and cap in series with the signal. Try 250-470pF across the right and middle lugs of a 1M pot. On "10" you get full bass and the cap is paralleled out of the circuit; on "0" the cap is paralleled by the full pot resistance and will trim the low end. If you have a 3M or 5M pot it will have more bass cut effect.
Mr. dickhead
bas simple, un potar a partir d'un 1M avec un condo entre 250pf-470 entre la patte 2 et 3.

quand tu potar fait 0ohm, le petit condo va directement a la masse, l'atténuation des aigues doit etre trop faible pour être entendus. A fond le potar forme un filtre conjointement avec condo.

Pour te donner une image "schématique", regarde le schéma d'un marshall plexi , aprés la premiere triode tu as un couple 470K/470pf qui coupe les basse. sauf que la résistance est remplacer par un potar . C'est le même principe (qui marche bien d'ailleurs).

Aprés ce qui ne dis pas si c'est mis avant le volume de la guitare, donc a la suite des micros ou bien en // connecté a la masse . (comme une "tone" normale)

C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Intéressant comme idée d'ailleurs, je vais noter ca pour un éventuelle cablage.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 16 Juin 2010, 10:47
je vais y réfléchir mais a priori il faut une R de 1meg et un condo de 470pF. Comme ça ça me donnerait le réglage bass contour à fond

Mais comment les câbler ? en série du micro, en // ???

Après je me débrouillerai pour avoir ce réglage de "bass contour" que lorsque le micro grave est sélectionné seul ...

merci
setenza
A mon avis c'est en // Mais je ne suis qu'electrotechnicien pas electronicien.
Mr. dickhead
bibi a écrit :
je vais y réfléchir mais a priori il faut une R de 1meg et un condo de 470pF. Comme ça ça me donnerait le réglage bass contour à fond

Mais comment les câbler ? en série du micro, en // ???

Après je me débrouillerai pour avoir ce réglage de "bass contour" que lorsque le micro grave est sélectionné seul ...

merci

oui voila, 1M//470pf .

en série avec les micros ca risque de couper trop les basses justement, essaye peut etre dans un premier temps en // avec le potar de volume.

Pour le faire fonctionner que sur le micros manche, suffit de l'adjoindre a son potar de volume.
siceudet
salut aux reverendeux!

dites,c'est assez pénible de jouer sur une reverend sans chanfrein ou bien on s'y fait?

je demande ça car beaucoup de modèles n'en ont pas et à la longue,ça doit faire mal à l'intérieur de l'avant-bras.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 19 Juin 2010, 20:39
siceudet a écrit :
à la longue,ça doit faire mal à l'intérieur de l'avant-bras.

Normal! Y'en a qui sont plus douillets que d'autres.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...