Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ok merci pour ces liens, effectivement c'est franchement plus interessant de commander hors france. Et puis meme pas de douanes, puisque dans l'UE.

Intéressant, bas du coup , il y a plusieurs modeles de sympathique.

LoFuzz , ils valent quoi les P90 , ca donne quoi ? (j'ai jamais eu de micros de ce genre, d'ou mon intérêt pour cette pelle, histoire de changer un peu de mes grattes a humbuckers )

Des gens ont tésté leur autres modèles (ont parle beaucoup des jetstream on dirait)
Salut à tous les possesseurs de Reverend, j'ai une petite question pour vous.
Voilà je possède deux Rocco et le plastique sur le coté commence à être assez sale. Si yen à qui ont des astuces pour nettoyer ça, je suis preneur !

Cheers,
Bastien
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Ok merci pour ces liens, effectivement c'est franchement plus interessant de commander hors france. Et puis meme pas de douanes, puisque dans l'UE.

Intéressant, bas du coup , il y a plusieurs modeles de sympathique.

LoFuzz , ils valent quoi les P90 , ca donne quoi ? (j'ai jamais eu de micros de ce genre, d'ou mon intérêt pour cette pelle, histoire de changer un peu de mes grattes a humbuckers )

Des gens ont tésté leur autres modèles (ont parle beaucoup des jetstream on dirait)

Ah les P90 Rev' . J'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec ceux de chez Gibson : trop touffus, très capricieux quant à la distance micro-corde, "creux". Mais les Reverends, je les trouve parfait : plus précis sans exagération non plus, pêchu, acoustique et bien plus dynamique. Un vrai régal .
LoFuzz
  • LoFuzz
Bastinure a écrit :
Voilà je possède deux Rocco et le plastique sur le coté commence à être assez sale. Si yen à qui ont des astuces pour nettoyer ça, je suis preneur !

Cheers,
Bastien

Je pense avoir entendu parler d'un petit coup de paille de fer (ce que tu peux trouver de plus fin). Mais je n'ai jamais tenté le coup.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Avr 2010, 21:21
LoFuzz a écrit :
Bastinure a écrit :

Cheers,
Bastien

Je pense avoir entendu parler d'un petit coup de paille de fer (ce que tu peux trouver de plus fin). Mais je n'ai jamais tenté le coup.

Malheureux! Surtout PAS de paille de fer, papier de verre ou autre ScotchBrite.

Ce procédé enlève les salissures bien sûr mais aussi une fine couche du plastique en laissant des micro-griffes où la saleté va se faire une joie de s'y loger.

La méthode la plus sûre est d'utiliser du naphte, solvant neutre et non aggressif. On peut le trouver en droguerie. Il convient aussi pour nettoyer toutes les surfaces de la guitare, acastillage et cordes compris.

Pour nous les Belges, cela s'appelle 'essence de nettoyage' ('wasbenzine' pour nos voisins du Nord).

Bien entendu, il y a le plastique qui jaunit avec l'âge. C'est comme la chute des cheveux. On ne peut rien faire contre.
Tout est dans les doigts.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Avr 2010, 21:28
La paille de fer sur du plastique, c'est risqué. Je partirais sur du vinaigre blanc ou de l'eau de javel diluée. Ou de l'alcool à brûler. Il y a aussi une histoire de blancs d'oeufs battus en neige à étaler mais je n'ai jamais testé...
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Avr 2010, 21:31
Il y a aussi bien sûr le concombre en rondelles et la crème d'avocat.
LoFuzz
  • LoFuzz
Q-bop a écrit :
LoFuzz a écrit :
Bastinure a écrit :

Cheers,
Bastien

Malheureux! Surtout PAS de paille de fer, papier de verre ou autre ScotchBrite.

Ce procédé enlève les salissures bien sûr mais aussi une fine couche du plastique en laissant des micro-griffes où la saleté va se faire une joie de s'y loger.

La méthode la plus sûre est d'utiliser du naphte, solvant neutre et non aggressif. On peut le trouver en droguerie. Il convient aussi pour nettoyer toutes les surfaces de la guitare, acastillage et cordes compris.

Pour nous les Belges, cela s'appelle 'essence de nettoyage' ('wasbenzine' pour nos voisins du Nord).

Bien entendu, il y a le plastique qui jaunit avec l'âge. C'est comme la chute des cheveux. On ne peut rien faire contre.

Mais je me serai fait un plaisir de lui racheter Q.

Je ne connaissais pas le naphte. On peut vraiment l'utiliser sur n'importe quel type de vernis (nitro y compris) car ma CS'60 blanche à tendance à jaunir par endroit et cela irrite le grand maniaque que je suis
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Avr 2010, 22:20
Je ne sais pas pour le nitro (je n'ai aucune gratte en nitro ) mais je suis presque sûr que ça marcherait (avec les précautions d'usage, bien sûr).

Le naphte est un excellent détachant surtout pour le gras et les taches de colle (auto-collants et autres sparadraps). Très utilisé chez les graphistes et les imprimeurs.

Aussi parfait pour essuyer les cordes. Mieux que Fast Fret car il ne laisse pas de résidu sur les cordes filées.
Merci les gars, je vais commencer par essayer le chiffon humide, on va voir ce que ça donne !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 14 Avr 2010, 13:02
À la réflexion, j'éviterais les substances acides comme le vinaigre blanc ou l'eau de javel diluée. Ça marche très bien sur un lave-vaisselle mais j'ai un peu peur pour les pigments.

En revanche, l'essence F ne doit poser aucun souci si le chiffon humide n'est pas suffisant.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...