Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
alawat a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,
quel est le prix de la burning water (magnifique sur la photo de scoobysnack ) et quelques infos sur son état ? le vibrato vintage tient-il bien l'accord quand on s'énerve un peu dessus ? merci

Si tu parles du vibrato de la BW, d'après les photos, il ne s'agit pas d'un vintage 6 points mais d'un Gotoh VS100N, vibrato à couteaux qui reposent sur 2 points.
J'ai un VG300 (identique à celui de la lemon) sur ma BW et avec les Sperzel à blocage cela fonctionne très bien.

merci , je vais jeter un coup d'oeil sur les specifs techniques de la guitare , je pensais qu'il y avait soit du vintage en vibrato soit du floyd ... me semble que j'avais vu ça pour des modèles dan huff .... à l'origine je rechercha plutot une variax tyler pour m'eviter de trimballer trop de matos pour des petits concerts , mais les tyler bw sont craquantes ... le hic , c qu'en nouvelle caledonie on est un peu loin de tout , et tyler , ya pas .....
  • Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 04:14
j'ai une question pour les afficionados des tyler

Aimez vous vraiment la têtes de ces grattes ?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Juil 2012, 04:22
Honnêtement, quand je la voyais en photo je trouvais cela naze, la depuis que je la joue je la trouve géniale. au point de trouver le têtes fender d un fade.
Phil109
Au debut je trouvait ca bizarre. Mais franchement maintenant j'adore. Je sais pas si c'est l'habitude en fait.
Si vous avez remarque, les classic ont une tete moins large en fait.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 15 Juil 2012, 16:46
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, et tu préfères quoi toi ? Moi je préfère plus gros mais je ne suis pas objectif...

P.S. Tu ne rechercherais pas un Les Paul R8 à tout hasard ?
Phil109
Tu veux une deuxieme Tyler ???
Faut voir pour la lp. Dis moi par mp de quoi il s'agit et ce que tu souhaites.

Pour les tetes Tyler, moi je prefere les tetes plus fines. Mais avec certaines finitions la tete large est vraiment bien... Par exemple pour la burning water c'est top.
mila LP Giby
Je lisais par curiosité ce topic sur cette marque que je ne connais pas bien, et j'en profite pour vous poster une vidéo ou le co-player de Bonamassa joue une Tyler, j'avais repéré cette tête étrange
Allez direct à 2:30 pour entendre la guitare en question.

&list=FLr3Ud6cI1PEf-1q5zwjwGJA&index=19&feature=plpp_video

Cela dit j'aime bien, je trouve pas le look déplaisant.
Acajou addict
In long tenon we trust
scoobysnack
J'aime aussi les vidéos que m'envoi mani

Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 16 Juil 2012, 12:49
Phil109 a écrit :
Tu veux une deuxieme Tyler ???
Faut voir pour la lp. Dis moi par mp de quoi il s'agit et ce que tu souhaites.

Pour les tetes Tyler, moi je prefere les tetes plus fines. Mais avec certaines finitions la tete large est vraiment bien... Par exemple pour la burning water c'est top.

C'est pour un pote qui lorgne sur ta yellow je lui ai demandé de t'envoyer un mp
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 19 Juil 2012, 23:32
Bon Ben chez le luthier la Tyler. La corde de mi a 1/2 mm d'ecart avec les autres si bien que la cordes est trop près du bord
Phil109
1/2 mm??! C'est tout petit. Comment t'as vu ca?
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 22 Juil 2012, 12:23
tu le ressens et la corde chassait regulierement.

Là c'est changé c'est une bombe. J'ai regardé le sillet ça sent la règle mise à l'envers, car en fait y'a des regles de calcul pour que le cordes aient le même espacement entre elle en tenant compte de l'epaisseur et là on voit bien que l'ecart entre elle se réduit en allant vers le grave alors qu'en principe c'est l'inverse.

En tous cas c'est un plaisir de parler avec alexandre à orsay.
Phil109
Tu connais Alexandre? C'est vrai qu'il maitrise tres bien son sujet. Et il est super sympa.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 23 Juil 2012, 21:00
Oui et il est à 15 min de chez moi, tu as déja eu affaire à lui ?
Phil109
C'est un tres bon pote a Bruno, un copain pro qui tourne beaucoup. Je suis alle une paire de fois avec lui dans son magasin, et on a bouffe ensemble aussi qq fois.
Adorable et tres interessant car passionne et super competent.

Au niveau luthier, je reste fidele a Greg de DNG qui s'occupe de mes grattes a merveille.
edvhalen
Bonjour,
ça vous arrive de démonter le manche de votre tyler fétiche ? la question peut vous paraitre bizarre mais elle est d'importance pour moi .
merci

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...