Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil109
Merci Scooby t'es trop top.
Faudra me dire comment faire. Je me trouve un peu nul sur le coup...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Par curiosité peux-tu nous comparer les 2 classic ?
Phil109
Au niveau des specs je sais pas. A part ce qui est visible (manche et touche). La lemon a un profil de manche plus epais et moins courant chez Tyler. C'est la seule que j'ai vue comme ca. Et j'en ai vu un paquet pourtant.

L'electronique est basique sur les deux. Montees 3 micros format simples et pas de mid boost.
La bleue a un switch sur un potard qui change le cablage et combine les micros. Ca, c'est vraiment bien. Ca donne plus de polyvalence. Un peu ce qu'on trouve sur les elite (celles qui ont plein de minî switches). On a une palette de sons assez large et ca peut bien envoyer malgres la config 3 simples. Il y a peut etre un double format simples empiles. Y a ca sur certaines tyler. Je sais pas sur celle la.

La lemon est moins polyvalente, tres typee strat avec des micros moins puissants qui donnent un son plus rond, tres homogene et plein. Un peu comme une strat cs 60 que j'ai. Le profil du manche et le mapple doivent aussi jouer la dedans. Le manche est plus epais mais finalement tres confortable, meme pour moi qui ai de petites mains. De toutes manieres les manches plats j'aime pas du tout. De belles positions intermediaires typiquement strat. Elle fait moins de choses que la bleue, mais pour moi ce qu'elle fait, elle le fait mieux si vous voyez ce que je veux dire par la.

La bleue, c'etait ma premiere tyler. C'est comme ca que c'a m'a pris. Il faudrait que je fasse une video pour les sons. Avec des mots c'est complique.

Je ne suis pas chez moi la... Donc tout c'est de tete sachant que je ne les ai pas jouees depuis assez longtemps. C'est aussi pour cela que je les vends.
Voila les amis, c'est tout ce que je peux faire pour ce soir!
edvhalen
Bonjour,
quel est le prix de la burning water (magnifique sur la photo de scoobysnack ) et quelques infos sur son état ? le vibrato vintage tient-il bien l'accord quand on s'énerve un peu dessus ? merci
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
edvhalen a écrit :
Bonjour,
quel est le prix de la burning water (magnifique sur la photo de scoobysnack ) et quelques infos sur son état ? le vibrato vintage tient-il bien l'accord quand on s'énerve un peu dessus ? merci

Si tu parles du vibrato de la BW, d'après les photos, il ne s'agit pas d'un vintage 6 points mais d'un Gotoh VS100N, vibrato à couteaux qui reposent sur 2 points.
J'ai un VG300 (identique à celui de la lemon) sur ma BW et avec les Sperzel à blocage cela fonctionne très bien.
Ouais, bon ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Prends tout de même le temps de répondre à tes MP Phil109.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Phil109
Merci Scooby. Tu es une mine d'infos. Moi je suis nul sur les config, etc. Faut dire que je demande pas quand j'achete. Je joue et si ca me plait je prends. Et apres a la revente, avec les non parisiens (heureux hommes!) c'est la galere.
Desole un peu de retard dans le courrier... Le week end arrive et il va pleuvoir je vais me remettre a flot.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 14 Juil 2012, 04:12
J'avais vu tes annonces mais j'ai craqué sur la black smear de edandeddy, bilan après le premier concert : Mais pourquoi n'y avais je pas pensé avant
Phil109
Tyler: either you know or you don't... Ben oui c'est trop bien.
scoobysnack
Selby a écrit :
J'avais vu tes annonces mais j'ai craqué sur la black smear de edandeddy, bilan après le premier concert : Mais pourquoi n'y avais je pas pensé avant

Photos STP
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 14 Juil 2012, 14:32

Je mets une photo qui vient de chez guitare village à une époque ou elle y avait été mise en vente
edvhalen
alawat a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,

Si tu parles du vibrato de la BW, d'après les photos, il ne s'agit pas d'un vintage 6 points mais d'un Gotoh VS100N, vibrato à couteaux qui reposent sur 2 points.
J'ai un VG300 (identique à celui de la lemon) sur ma BW et avec les Sperzel à blocage cela fonctionne très bien.

merci , je vais jeter un coup d'oeil sur les specifs techniques de la guitare , je pensais qu'il y avait soit du vintage en vibrato soit du floyd ... me semble que j'avais vu ça pour des modèles dan huff .... à l'origine je rechercha plutot une variax tyler pour m'eviter de trimballer trop de matos pour des petits concerts , mais les tyler bw sont craquantes ... le hic , c qu'en nouvelle caledonie on est un peu loin de tout , et tyler , ya pas .....

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...