Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
que 2013 soit l'année du custom shop gremillet!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
je dis oui

Bonne année à tous
jojoesp

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
tant qu'on est dans les photos, la dernière réalisation de Joel

jojoesp
elle péte bien ça es335
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
J-7!!!! avant de recup ma custom!! a priori mercredi elle devrais être fini!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
sansystem
J'ai vu ta Custom...
Mon dieu que l'érable est magnifique dessus, une tuerie. Et ce rouge sang, franchement j'adore.
Même si je suis pas fan des guitares de métalleux, là franchement tu peux pas lutter, quand c'est beau c'est beau point final.
Super sombre et en même temps class.

Pour info j'ai craqué sur la 335.
Elle sonne comme une vieille Gibson.
Je sais pas ce qu'il a fait ni pourquoi ni comment , mais elle sonne sacrement bien.
Tester sur mon Mesa, il me semble bien qu'elle sonne mieux que ma John Scofield Signature...
S'il me la lâche, non seulement je lui la prends, mais je lui commande directement une 2eme en p90.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
jojoesp
merci pour ma custom!!!

de la a dire que c'est une gratte de metalleux...... c'est une semi hollow quand même mdr
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
sansystem a écrit :
J'ai vu ta Custom...
Mon dieu que l'érable est magnifique dessus, une tuerie. Et ce rouge sang, franchement j'adore.
Même si je suis pas fan des guitares de métalleux, là franchement tu peux pas lutter, quand c'est beau c'est beau point final.
Super sombre et en même temps class.

Pour info j'ai craqué sur la 335.
Elle sonne comme une vieille Gibson.
Je sais pas ce qu'il a fait ni pourquoi ni comment , mais elle sonne sacrement bien.
Tester sur mon Mesa, il me semble bien qu'elle sonne mieux que ma John Scofield Signature...
S'il me la lâche, non seulement je lui la prends, mais je lui commande directement une 2eme en p90.

Héhé elle sont bien belle toutes les 2 !!!!

la 335 sonne un poil moderne selon Joel ; pour ce type de grattes il aurait du essayer des micros hepcat

Joel m'en refait une également

Sinon, on a vu la belle OD que tu as faite à Joel

Il faudrait à l'occaz m'expliquer stp comment tu fait de la gravure sur tes pédales car j'en fais également mais pas cette technique ? tu décapes à l'acide ?
Super boulot en tout cas

JC
sansystem
Yes Dime_RIP, gravure à l'acide chlorydrique.
C'est marrant Joël m'a poser la même question, on va finir par organiser un atelier gravure un jour...
Avec cet Overdrive, sur son ampli NOS, il à un son de fou, je bave à chaque fois...

Sinon pour la 335, les micros sont des NOS qu'il a fait faire sur mesure.
Il sont effectivement un poil brillant.
Il sonnent quasiment comme des Super58 (que j'ai sur ma Scofield Signature), donc possibilité d'avoir des sons Jazz Blues voir Rock plus moderne.
Mais vu la qualité du circuit de tone sur ses grattes (Condo "Tube Amp Doctor" en "Paper in oil", le top du top!!!) on peux facilement avoir des son plus "mellow", donc au final c'est très versatile.

(Note pour les métalleux : oui, le bouton de tonalité peux servir )

Sur celle que je lui ai commandé je monterai plutôt des Van Zandt True Bucker. Ou 2 vieux P90 Gibson qui trainent chez moi.
Pas encore fait mon choix.
En tout cas je veux une 335 GREMILLET !!!
-_- Didier -_-
félicitation sansystem, cette pédale est magnifique !!

JOJOESP, tu peux nous poster les photos de ta belle ? Joel tarde a m'envoyer le photos que je puise l coller en première page
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
sansystem
Merci Didier,

Je savais pas que c’était la tienne la gratte avec le magnifique incrustation sur l’ébène (en 1er page du topic).
Elle était chez lui aussi récemment. Superbe.
Et elle sonne à merveille... Accordé en D, une tuerie aussi.

Par contre, pas pu entendre la gratte de JojoESP pas de cordes monté, dommage j'aurai bien aimé l'entendre... Et super class les capots de micros noir.
Dime_RIP
merci sansystem

beau boulot en tout cas ; à quelle concentration tu utilises l'acide chloridrique et combien de temps tu laisse agir ?
De base il est concentré à 36 % ( j'en ai des tonnes au labo )

Pour le faire, tu mets du sticker pour les lettres, tu peins autour , tu vires les stickers, tu fais agir l'acide, tu vire la peinture au solvant puis tu reponces ?
sansystem
Je vois que Joel à bien enregistrer la procédure...
Du 36% suffit largement, c'est même mieux, la réaction est plus facilement maitrisable.

Tu garde toujours un seau d'eau à coté, car ça chauffe fort et c'est très rapide.
Tu fait des petits passages de 30 secondes maxi et tu trempe dans l'eau pour arrêter la réaction. En 4 passage de 30 secondes tu devrai déjà avoir une bonne profondeur de gravure.
Attention quand même Aluminium + Acide CL ça peux faire des dégâts...

Tout le boulot c'est la préparation des masques en fait.
Dime_RIP
du 36 %, c'est concrètement l'acide chloridrique le plus concentré que l'on peut avoir dans l'eau

des masques ?? pour se protéger ?
si je fais ça , c'est au labo, sous hôte ventilé

les acides attaquent pas mal de métaux, je trouvais que le 36 % était un poil ""violent '' mais bon si tu l'as fait, c'est cool

Et oui ça chauffe et ça bulle !!! ça libère de l'hydrogène donc évitons le briquet à porté de main

En ce moment sur guitare électrique...