Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pour le rock-metal, tu peux lui demander le même humbucker bridge que moi:
- Aimant unoriented A5
- bobines en Heavy Formvar AWG43
- 12,5kohm
Tu verras, ça envoie comme un SH4, avec les aigus criards en moins, plus de graves, et un son utilisable en clean!...
Et beaucoup plus de sensibilité et de dynamique! Un humbucker qui aime qqu'on lui rentre dedans, à la manière d'un P90!
Pour le neck, je verrais bien un Strat 69 bridge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
Citation:
Pour le neck, je verrais bien un Strat 69 bridge...

une version bridge pour une position neck ??

J'ai une Fender Strat RI62; super micros pour le style old school mais les micros manquent un peu de couille et de modernité si tu veut t'attaquer à du RATM donc un micros manche avec plus de pêche sans pour autant aller vers du Hot Rails serait pas mal
jojoesp
mdr JC tu cherche un peut les meme config que moi en se moment!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
ouais sauf que toi, tu veux ça sur une strat SSS moi sur uen HS

c'est dut de trouver des micros équilibrer quand tu fais HS ave cun micro H qui a quand même du coffre

au pire, un simple qui envoie où on peut jouer sur le volume mais j'avoue ne pas être ce genre de mec à toucher aux boutons de la gratte

donc un simple du genre hot rails avec moins de burnes; cool rails / vintage rails ... je ne sais même pas si ça sonne équilibré avec un SH4 '' NOS''

Après, SH4 / 2 cool ou vintage rails , c'était pas la config de la Ty Tabor sur sa Yamaha ça , non ?
-_- Didier -_-
tu connais déjà tes choix niveau config lutherie ? d'après tes préférence a la Kings X tu vas partir sur du tilleul ou acajou ?

Bon, déjà t'as trouver le chevalet qu'il faut d'après tes envies, dommage que tu mise sur du HS, car en HH, le SH1 ou "59" va a merveille avec le SH4, de plus, il se comporte très bien splitté, faudrait miser sur un sélecteur 5 postions, histoire de profiter du sh1 splitté seul en manche, le SH2 semble tres bien aussi mais jamais testé..

je crois savoir que ces micros sont produit en double format simple, par contre aucune idée du comportement face aux double classic...

En simple, tu as le dimarzio YJM, il a pas beaucoup plus de niveau de sortie face aux simples qui équipe ta 62, mais il sont bien plus péchu bonne dynamique, un grain vraiment sympa, pas trop moderne.

Tu peux aussi creusé du coté des virtual vintage, j'ai eu ca sur une vigier expert texas blues, c'est vraiment bon, il y a des versions hot qui peut bien collé.

Chez Tom tu as la série SF typé moderne (peut être trop pour toi ?), ils ont l'avantage de bien tenir la route face a un double, je leurs trouve un très bonne équilibre niveau fréquence, c'est neutre sans etre plat ou lisse, il passe bien partout !

Chez Suhr, les V60LP sont pas mal, sortie correct, c'est bien plus coloré, plus root que des Tom, je les trouves plutôt contemporain malgré tout, il passe bien sur des config super strat, mais ils sont peut être pas aussi moderne que tu le souhaite en comparo des T.A ... m'enfin niveau blues rock et clean, ca le fait bien.

Coté Fender, il y a les Hot Samarium Cobalt Noiseless, micros typé moderne entre les T.A et les Suhr, un volume très correct, j'en garde un très bon souvenir sur de l'aulne, par contre, je ne sais pas si il sont encore dispo, a l'époque ils équipaient les strat américan deluxe QMT et FMT avec le S-1.

tu as aussi le ssl6 un micros fait pour tenir face aux double, bon niveau de sortie, il croustille carrément bien niveau grain, par contre attention, j'ai testé ce mciros uniquement en middle, mais j'ai tendance a croire qu'il peut faire du bon taf en manche

bon après, le genre double format simple, fast track FS1 et cruiser, j'ai testé mais pas trop aimé, trop lisse trop plat (question de goût)

J'ai pris les grande lignes et les premiers a l'esprit pour ton type de projet, tout en sachant que vu ton trip du moment, pour moi c'est config HH avec le couple SH4/SH1

le lien Thomann que tu poste avec les SD sont une petite curiosité pour moi, sur le papier ca me plaît carrément, mais ca peut vite devenir un casse tête niveau électronique avec toute ces possibilités, après il fait tout, reste a savoir si il le fait bien aussi..... je testerais bien pour savoir
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
Hummm, je précise aussi que je suis pas resté focalisé sur des simples avec un big volume de sortie, je me dis qu'un simple en position manche qui doit faire face a un double en chevalet doit surtout sonner bien plein c'est l'essentiel, j'ai déja joué avec des texas spécial ou des fender standart en manche qui tenaient bien face a un double typé comme le SH4, a partir du moment qu'il sonne pas trop aigrelet..
ex arnolddi !!
Dime_RIP
corps acajou et erable (une bone planche de 2cm ) mais vu que ce sera forme Horizon III, cad arch top, ça reviendra à du 50/50 ; un poil plusd'acajou

ensuite manche /touche érable , vissé

donc guitare essez incisive malgré l'acajou :OK
Dime_RIP
En chevalet, je pense qu'un SH4 NOS ira cad moins criard ....1er avis déjà

Après en manche, oui un Simple, juste question d'esthétisme et le grain simple me plait plutôt bien en moment
Aussi , le côté texas rock , pourquoi pas quoique le son SRV pas fan du tout

le ssl6 est un micro type texas je crois

le YJM est en seymour aussi non ? http://www.thomann.de/fr/seymo(...)y.htm

tu as testé les hot/cool/vintage rails Didier ?

edit minuit :

j'ai un peu cherché sur le net
je verrai bien une config ''SH4 like'' de NOS (Rock Rythm ou Rock Lead) / Seymour little 59 ou Cool rails

j'avais déjà le SH1 avant et c'était bien sympa

reste à voir si le split sur les 2 micros donnerait de bon srésultats
-_- Didier -_-
j'aime beaucoup ta config lutherie, ça bien le faire, rajoute un floyd et je suis fan

Pour le YJM je parle bien de dimarzio

http://fr.search.yahoo.com/r/_(...)1618/**http%3a//fr.euroguitar.com/accessoire/dimarzio/single-strat/yjm-yngwie-malmsteen-signature-dp-217/111360.html
Ils sont très bon, j'ai jamais testé le fury par contre..

Pour le sll6, maintenant que tu le dis oui il y un coté texas qui faisais merveille en HSH, disons qu'il croustille bien sous la dent, mais reste bien plein volume très très correct, mais rien a voir avec du SRV pour moi, SRV c'est plutôt dans le genre des texas spécial de chez Fender, j'adore aussi, mais pas le même rendue que le S.D

J'ai jamais testé les micros que tu site par contre..

l'idée du sh4 like et du little 59 ou Cool rails me semble bon, je sais que le SH4 est très bon splitté, reste a voir si le sh4 like NOS le fait bien, ma préférence va sur le 59 en manche, mais comme dit, comment il se comporte en format simple face aux double classic ?

Pour la p'tite histoire mode live, je suis plutôt fenderien dans l'âme, et suis un grand fan des sons en splitte et inter, pourtant je suis pas puriste, je suis passé a des config double en manche, la condition est d'avoir un bon splitte, et franchement même si c'est pas exactement comme un simple, je défis tout le monde de me dire si c'est un simple ou un double splitté en manche quand je joue, question de choix micros, mais de réglages aussi ( je t'apprends rien la dessus)

Le sh 1 passe bien les splittes, mais bon si c'est une question esthétique, garde ton projet HS, c'est vrais que le look est sympa et comme tu le vois, ca manque pas des simple qui cogne correctement
Ton projet a vraiment de la gueule ca me parle bien
ex arnolddi !!
Dime_RIP
et oublié de dire
27 cases, touche oblique donc micro simple de biais aussi
jojoesp
1 corde 2 casses t'aurais suffit.....!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
une case suffit
jojoesp
c'étais pour la générosité en cette période d'austérité!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
Je suis bien content d'avoir enfin rencontré Joel!! un trés bon bougre qui sais de quoi il parle et qui n’hésite pas a donné des conseils!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
Voila l'avancer de ma custom!!

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user