Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
wep y'a un changement pour la touche je passe du palissandre a l’ébène
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
tu vas aussi changer de forme ?
jojoesp
nan simplement qu'il n'a plus de palissandre la forme t'es fou je garde la même!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Il fait du refrettage sur du Gibson like le père Grémillet (en conservant le binding overzefrettes?)

Danke
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
merci bcp, je vais lui demander de suite.
Fastback '67
Dime_RIP
CooKieS a écrit :
merci bcp, je vais lui demander de suite.

il est en plein refrettage en ce moment ; à son 3ime d'affilé je crois
jojoesp
Aller un peu de new

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
le boulot avance

Jojo dresse nous les spés de ta gratte stp
jojoesp
Donc corp acajous (forme ESP mx 250), manche conducteur acajous touche ébène sans inlays table érable flammé, corp creux, corde traversante, mécaniques a blocage pour l'électronique ça sera du nos customisé mais je ne sais pas encore lequelle iront dessus!! pour la couleur un sunburst noir/rouge

voilou
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
-_- Didier -_-
ca va plaire a Dime c'est sur
voila une beau projet bravo, j'adore le look de la tete
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jojoesp
la tête aura un plaquage érable aussi!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
héhé le monsieur a choisir du NOS, voilà un bon choix

Sinon pour la mienne qui va commencer, j'hésite bcp sur les micros

Finis la config de métalleux
Je veux un truc polyvalenet cad gros son mais plutot ''rock métal '' et avoir des sonorités plus light, bon clean, bon crunch, surtout en manche

si possible la polyvalence à la King'S X pour ne citer qu'eux...gros son rock metal et aussi bon pour clean et crunch leger

J'ai choisi une config HS

Didier, si tu as des configs à me proposer surtout en manche !!!! en chevalet, je vois bien un type SH4 mais chez NOS donc moins criard

Je voyais bien un Cool/vintage voire Hot rails en manche mais bon il doit y avoir d'autres chose

sinon pour passer complètement à du tout nouveau pour moi, j'avais pensé à cette config Seymour neck/bridge mais je suis HS et non HH

http://www.thomann.de/fr/cat_a(...)29707
milkyway77
Vu les essais que je viens de faire, je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté de chez Jess Loureiro, tu pourras lui demander ce que tu veux!

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.jlguitars.com/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
j'ai vu cetopic mais pas eu le temps d ele parcourir

en fait, je veux l'ultra polyvalence; du rock metal (genre son SH4 que ej trouve bien quoiqu'un poil haut medium ) au clean /crunch sur 2 micros HS

les seymour que je proposais permettait d'avoir un son Humbucker / single coil et P90
milkyway77
Pour le rock-metal, tu peux lui demander le même humbucker bridge que moi:
- Aimant unoriented A5
- bobines en Heavy Formvar AWG43
- 12,5kohm
Tu verras, ça envoie comme un SH4, avec les aigus criards en moins, plus de graves, et un son utilisable en clean!...
Et beaucoup plus de sensibilité et de dynamique! Un humbucker qui aime qqu'on lui rentre dedans, à la manière d'un P90!
Pour le neck, je verrais bien un Strat 69 bridge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...