je me lance donc dans ma review de mon Hook Captain 34 ainsi qu'un reportage photo fait a l'époque par Divided, j'espère qu'elle vous plaira
J'ai longuement hésité comme vous le savez, entre le Hook et le FTR37, une tuerie également! mais il a un son tellement Fender avec la Touche /13 que c'est plus un ampli complémentaire, contrairement au Hook ou pratiquement toutes les sonoritées sont possibles... :heart:
Voici d'ailleurs le /13 FTR37:
-------------------------------------------------------------------------------------
Erik Van de Haar Guitars & Parts (Pays-Bas): Etage (Guitares Suhr, Gibson, Haar, Heritage) + Amplis et pédales boutiques + accessoires :
Il n’y a pas à dire ça donne envie :
Très belle Gibson LP R9 ayant une superbe table flamée appartenant à Erik Van De Haar.
Autre Gibson LP Custom Shop appartenant à Erik, cet instrument est tout un mystère, lui même ne connaît pas trop l’origine du produit. Il s’agit certainement d’une custom order, ça sonne comme une R9, ça se joue comme une R9, c’est aussi beau qu’une R9, c’est une authentique Gibson, seulement elle est plus légère qu’une Les Paul Standard, beaucoup mieux équilibrée que n’importe quelle autre Gibson ! Une superbe acquisition !
Quelle belle brochette de Matchless !
Rien que pour le plaisir des yeux… et j’aurais bien aimé de vos oreilles, cette petite contribution :
On fait dans le classique, mais toujours de très grande qualité s’il vous plaît !
C’est pas vrai ? Vous ne l’avez pas reconnu ? C’est notre Ben ‘Guitar Hero’ local en plein extase devant son futur Hook. Mr joue sur une Haar guitar Strat Relic s’il vous plaît !
Ces ptites bêtes là ça sonne fort bien également, ça fait parti des amplis fétiches de Mr Mark Knopfler avec les Vox, Divided by thirteen et Komet.
Au passage vous pourrez regarder la qualité d’assemblage du Hook :
Début d’assemblage d’un Hook, actuellement une petite centaine d’unité ont été produits, dont une trentaine de Captain 34:
Le Workshop Haar Guitars : (Les guitares sèchent de manière naturelle… mais quand je dis naturel, c’est aussi au sens propre du terme ! Quel sera votre étonnement lorsque vous irez faire vos besoins dans les WC de Mr Haar encerclé de guitares en train de séchées ! Formidables ces néerlandais ! Quand il n’y a plus de place, on il y en a encore !
L’outillage avec au fond de l’atelier une partie du stockage de la matière première :
Atelier Erik Van De Haar :
----------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de ma review, donc, ce sont des amplis créés entiérement a la main par Lendert Haaksma, le guitariste d'Anouk, un groupe Néérlendais très connu qui a fait la première partie des red Hot a Werchter... ce Guitariste a eu tous les amplis haut de gamme possible et imaginable (Dumble, Bogner, CAA, Fender et Marshall Vintage...) et comme il était toujours mécontent, il a créé son propre ampli... le Hook est donc un ampli 3 canaux avec switches Boost et Presence. cet ampli est fait totalement à la main et a la demande... j'ai du attendre 6 semaine avant de l'avoir car les délais étaient plus longs en raison de la couleur custom que j'ai demandé (Silver and White Ivoiry).
Le premier canal est un two rock en plus gras, un coté Marshall-Bogner Shiva dans le corps et Fender dans la "touche", aérien, le son John Mayer quoi, fabuleux! J'ai juste a brancher la Strat et c'est "Gravity", avec le Boost, c'est "Who do you think I am" ou "Try".
Le canal Lead 2 est un Crunch, le meilleur que je n'ai jamais entendu! c'est plein, Harmonique, enfin Bref...
Enfin, le canal 3 est parfait pour les son heavy, sombres... personnellement, je ne l'utilise que très rarement, même s'il est très bon!
Il y a 2 push Pull, un pour couper totalement L'EQ du canal 1 ce qui fait que c'est le son pur qui passe dans l'ampli, le signal n'est pas filtré ou altéré par l'ampli... le deuxiéme push Pull marche comme le Click Channel de divided by 13, il est facilement possible d'avoir 6 sonoritées différentes, c'est de la folie! Et attention, pas de numérique, c'est du TOUT lampe, un ampli 100% Vintage mais avec tous les avantages du Moderne (Fiabilitée, fabrication...)
C'est impressionnant de dynamisme, ça réagit à la moindre attaque du médiator et je trouve que c'est la grande force de cet ampli! Avec la Strat, ça claque comme c'est pas permis!
De plus, concernant les réglage, ça sonne direct et c'est très intuitif (contrairement au Fuchs que j'avais auparavant)
Je ne l'ai réellement joué qu'avec ma Strat 64 Sparkle pour le moment (mis a part quelques minutes avec la LP 59) mais punaise, c'est vraiment terrible comme ampli
J'aime tout particuliérement la position 2 de la strat sur le canal 1, c'est Castle made of Sand Direct! LE son Hendrixien par excellence
Et puis le potar "presence" à l'arrière est fabuleux! C'est vraiment autre chose que le switch Bright... je veux dire que ce n'est pas criard du tout, ça rajoute de la présence mais ça éclairci le son plutot que de le charger en aigus, c'est extrémement musical, le Bouton Magique quoi! J'adore!
Pour ce qui est de mon Baffle, l'ampli "respire" si j'ose dire... les G12H font vraiment des merveilles que ce soit en Clair ou en saturé... Enfin Bref, que du bon!
C'est l'ampli parfait pour ce que je joue a savoir du Hendrix, Led Zep, Deep Purple, John Mayer... très 60's-70's...
enfin Bref, je suis très heureux... et en prime, des photos que je viens de prendre il y a quelques minutes:
L'arrière de la Bête
La boucle d'effet (je ne l'utilise pas car il accepte parfaitement les effets en façade... je l'utiliserais peut être pour tout ce qui est Delay
ou l'on branche le Pedalboard
sorties pour brancher les Cab dans toutes les impédances possibles
Le push Pull "Presence" à l'arrière, pour moi, c'est LE bouton Magique de cet ampli, ça rajoute des aigus et une clarté au son fabuleuse, pas criarde du tout, au contraire... il magnifie le son
L'arrière sans la grille
Les 4 EL34
Les lampes de puissances
j'espère que ce petit post vous a plu