Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
osiRis8165 a écrit :
que valent les real guitar comparé au haar ?
je parle de celles custom built pas des standard à la lutherie made in japan ou all parts
bah c'est kif kif après c'est selon tes gouts , les haar sont plus dans le style relic roots peut être sinon en hollande y à aussi les rebel relics qui font des bons modèles moi j'aime bien la marque anglaise Mc Guire
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 14 Mar 2009, 19:54
Bien jolie en tout cas j'aime vraiment bien le manche de ma Haar aussi

tetsuo_fr
ayé, reçue la mienne... Enfin !!!!!!!!!!
Bon, je ne vais pas m'étendre, mais définitivement, ça vaut son prix et plus. Le relicage est vraiment très réussi je trouve, et surtout... ça sonne !
Un lien pour les photos
http://shrinky.free.fr/haar/album/

et les specs

strat style
Alder body
two tone tabacco burst
maple neck with rosewood fingerboard
lollar blackface strat set
medium aged
fender mint green pickguard with covers and knobs
haar tremelo steel block with raw steel bridges
nitro finisched
kluson tuners
21 frets 6105
neck thickness 1 fret 21,50 mm
12 fret 23,5 mm
C shape
nut wdth 42 mm
Bone nut
0,10 -0,42 strings
radius compound 7,25 - 12 /14
CTS pots and CRL switch
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 18 Mar 2009, 13:47
Jolie jolie ;o)
Invité
  • Invité
très très belle
tetsuo_fr
Merci les gars !
Invité
  • Invité
Dis dis dis, tu me le dis par MP?????
darkproject
Je le dis même ici
Une tele (encore!), mais un peu différente cette fois.
C'est une thinline swamp ash, maple neck (fat), et surtout montée en TV Jones. Une sorte de gretsch-o-caster!

Je crois d'ailleurs que je vais ouvrir le Haar guitars club dans la section bla bla
tetsuo_fr
pour tout avouer je suis un peu pareil, je me demande si je ne vais pas revenir chez Haar pour une tele...
Pour ta tele, darkproject, montée en TV jones ça risque de le faire grave ! Excellente idée ! les TV Jones sont à quel format ? Humbucker ou monte classique des TV Jones ? Quels est le modèle des TV Jones ?
et ça a mis combien de temps cette fois ???
darkproject
Hé hé, la guit'HAAR Addiction

Ce sont des TV Jones Classic. Format classique, mais montés avec des rings pour humbuckers, très classe. (ils appellent ça English Mount).
J'ai trouvé celle ci déja toute faite, sortant juste de chez Haar, elle n'attendait que moi, je n'ai pas eu le coeur de la laisser partir chez un autre!
darkproject
Je viens de recevoir ma nouvelle "Gretsch-o-caster" Haar, je suis encore tout émoustillé!

Une vrai bombe.

Pour rappel voici les specs:
Corps semi hollow light ash
Manche érable 1 pièce, profil bien fat, frettes 6105
Micros TV Jones
Pots CTS 500K, condo sprage NOS
Accastillage à l'ancienne, chevalet fixe Callaham, pontets Raw Vintage
Relic!

C'est un vrai poids plume, très confortable. Le manche costaud peut dérouter, mais il confère un tel "tone" à la guitare, que je suis devenu un inconditionnel de ce type de profils.

Les micros TV Jones sont une vraie découverte (et une révélation!) pour moi. Elle devient du coup très complémentaire de mon autre Telecaster.
Avec un léger overdrive et un delay slap back, on s'y croit vraiment!

Il faut encore que je prenne le temps de la tester dans différentes conditions, et sur différents amplis, mais encore une fois, une merveille ces Haar (ça n'était pas clair? )

En ce moment sur guitare électrique...